Position du CSS dans le code HTML
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Position du CSS dans le code HTML
Selon vous, les styles CSS doivent-ils être placés entre les head ou peut-on les placer n'importe où dans le code HTML? Les standards spécifient-ils qqch à ce niveau-là? En pratique, ça donne quoi?
-

nickargall - WRInaute accro

Le mieux, c'est dans une feuile css externe. après, le moins pire, c'est en effet dans la section <head>. Dans le code ça marche aussi, mais pour la validation je suis beaucoup moins sur que ça passe ...
Tu ne peux pas externaliser ton CSS ?
Hmmm, je subodore du mélange de CSS et de PHP, non ?
Tu ne peux pas externaliser ton CSS ?
Hmmm, je subodore du mélange de CSS et de PHP, non ?
<style[...]></style> dans le <head>
Dans le contenu, uniquement dans les style=""
Sinon l'idéal est de tout externaliser, dans un fichier que le visiteur n'aura chargé qu'une seule et unique fois pour tout le site. Plutot que de recharger plusieurs fois un style toujours identique.
Dans le contenu, uniquement dans les style=""
Sinon l'idéal est de tout externaliser, dans un fichier que le visiteur n'aura chargé qu'une seule et unique fois pour tout le site. Plutot que de recharger plusieurs fois un style toujours identique.
-

ecocentric - WRInaute accro

nickargall a écrit:Hmmm, je subodore du mélange de CSS et de PHP, non ?
Pas tout-à-fait, c'est pour intégrer un fichier dans une page principale. Je veux pouvoir utiliser ce fichier sur plusieurs sites sans le modifier, et l'intégrer avec un simple include.
-

nickargall - WRInaute accro

Appelle donc ta feuille CSS dans le HEAD; un site B peut tout à fait appeler un CSS du site A
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Développe des sélecteurs spécifiques pour cette page, de sorte qu'ils ne se mélangent pas avec tes autres feuilles de styles, et appelle la feuille dans l'entête
Il y a 3 façons d'appliquer une mise en forme :
directement dans le code de la page, directement dans les balises : c'est-à-dire entre les "body", à l'aide de l'attribut "style". Exemple :
directement dans le code de la page, entre les balises "head"., à l'aide d'une balise "style".
Exemple :
dans un fichier externe que tu appelles à l'aide d'une balise "link".
Exemple :
Les 3 méthodes sont tout à fait valides.
Perso, j'ai une très nette préférence pour le(s) fichier(s) externe(s) (on peut très bien faire plusieurs fichiers externes si on veut. Un pour le style général, un pour une galerie de photos, etc. ...
), la maintenance y est plus facile.

- Code: Tout sélectionner
<body style="text-align:center;">
Exemple :
<style type="text/css">
text-align:center;
</style>
Exemple :
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="style general de la page d'index" href="/monfichier.css" />
Les 3 méthodes sont tout à fait valides.
Perso, j'ai une très nette préférence pour le(s) fichier(s) externe(s) (on peut très bien faire plusieurs fichiers externes si on veut. Un pour le style général, un pour une galerie de photos, etc. ...
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google crawle les fichiers CSS
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
- Le triangle d'or des pages de résultats Google
- Customize Google (extension Firefox)
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Comment optimiser la proéminence des mots-clés
- Le phénomène Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code, Google Code : Open Source Projects
- Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.