Position avec les filtres allintitle, allintext...
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Christophe Méar
- Nouveau WRInaute

Position avec les filtres allintitle, allintext...
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je me demande pourquoi il existe un différentiel important lorsque je fais un recherche sur un terme sans acun filtre et avec allintext allintitle, allinanchor (le terme recherché est "e-formation").
Mon site se retrouve avec ces derniers dans les 3 premiers résultats et sans ces filtres, il flirte avec la 300ème position! Je n'ai certes pas optimisé le référencement (loin de là, cette version initiale du site ayant servi à tester SPIP) mais je ne comprends pas alors pourquoi il est si bien classé avec des filtres sur Google.
De plus, sur des sites comme Msn, Kartoo, Yahoo, mon site se retrouve avec le même terme dans les premiers résultats.
Quelqu'un aura, je n'en doute pas, un début d'explication à ces questions.
Merci
Cela fait quelques temps que je me demande pourquoi il existe un différentiel important lorsque je fais un recherche sur un terme sans acun filtre et avec allintext allintitle, allinanchor (le terme recherché est "e-formation").
Mon site se retrouve avec ces derniers dans les 3 premiers résultats et sans ces filtres, il flirte avec la 300ème position! Je n'ai certes pas optimisé le référencement (loin de là, cette version initiale du site ayant servi à tester SPIP) mais je ne comprends pas alors pourquoi il est si bien classé avec des filtres sur Google.
De plus, sur des sites comme Msn, Kartoo, Yahoo, mon site se retrouve avec le même terme dans les premiers résultats.
Quelqu'un aura, je n'en doute pas, un début d'explication à ces questions.
Merci
- Labroc
- WRInaute occasionnel

Il est normal d'être mieux positionné quand on fait une recherche avec des filtres, puisque, par exemple pour allintitle, Google n'affiche que les pages avec le terme "e-formation" dans le titre, ce qui réduit le nombre de concurrents. Alors que pour une recherche sans filtres, tu auras des pages, même n'ayant pas le terme "e-formation" dans le titre, qui seront mieux optimisées que la tienne pour ce terme et, donc, seront mieux classées.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- 1er sur Allinanchor, allintitle, allintext 2è sur google...
- allintitle commande Google et We 'll sorry - blocage IP
- allinanchor et allintext
- La commande allintitle me retourne plus de résultats que sans elle
- fonction allintext: sur Google et référencement ?
- Allinanchor Allintext ne marche pas pour mon site
- Sandbox, blacklistage et autres pénalités de Google
- Selon 1ère Position / Xiti, "Google monte toujours !"
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Juillet 2002
- Google gagne encore beaucoup de terrain
- Classement Xiti/1ère Position des outils de recherche en France - Août 2002
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator
- Analyse du positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyse du positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.