positext avec adsense : possible ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

aladdin - WRInaute passionné

positext avec adsense : possible ?
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur click4france qui propose des positextes (texte sponsorisé intelligent) et j'aimerai savoir si j'ai le droit de l'utiliser en meme tems que google adsense ?
J'ai lus plusieurs avis là dessus à travers plusieurs forums, les avis divergent beaucoup (meme ceux de google !!) .
j'aimerai donc savoir si quelqu'un à deja demander à adsense leur avis (moi je viens de le faire mais je sais que la reponse c'est pas pour tout de suite
)
Je viens de m'inscrire sur click4france qui propose des positextes (texte sponsorisé intelligent) et j'aimerai savoir si j'ai le droit de l'utiliser en meme tems que google adsense ?
J'ai lus plusieurs avis là dessus à travers plusieurs forums, les avis divergent beaucoup (meme ceux de google !!) .
j'aimerai donc savoir si quelqu'un à deja demander à adsense leur avis (moi je viens de le faire mais je sais que la reponse c'est pas pour tout de suite
- zimounet
- WRInaute passionné

Pour ma part, positexte n'est pas une technologie qui affiche des annonces en fonction du contexte de la page, mais en fonction d'un mot donnée. Donc ce n'est pas une technologie concurente, donc ce n'est pas interdit.
C'est ma conception des choses
-

cthierry - WRInaute passionné

bon je me repete mais je leur ai demande, le courrier est dans un autre topics et comme dirai l'autre quand le roi parle on se moque du prince
Pour ma part en suspend pour les remettre sur un autre site.
Ensuite la technologie est dans la même idée que celle de Google, c'est à dire qu'il recherche des mots sur la page pour positionner les pubs en fonctions de ces mots.
Et sans m'editer voici le courrier que je viens de retrouver dans un coin d'outlook (je suis un peu bordelique dans la gestion des mails
)
Pour ma part en suspend pour les remettre sur un autre site.
Ensuite la technologie est dans la même idée que celle de Google, c'est à dire qu'il recherche des mots sur la page pour positionner les pubs en fonctions de ces mots.
Et sans m'editer voici le courrier que je viens de retrouver dans un coin d'outlook (je suis un peu bordelique dans la gestion des mails
Bonjour Cthierry,
Merci d'avoir pris le temps de nous contacter. Vous nous avez demandé des informations complémentaires sur notre stratégie relative aux annonces de la concurrence. Nous n'autorisons pas la diffusion d'annonces Google sur des pages Web présentant un contenu qui pourrait être considéré comme des annonces de la concurrence. Ce type de contenu comprend toutes les annonces ciblées sur le contenu et les annonces textuelles. Nous vous confirmons que les annonces dont vous nous faites part font partie de ce type d'annonces et nous ne sommes pas en mesure de les accepter actuellement sur les mêmes pages que les annonces Google.
Afin de vous mettre en conformité avec le règlement, nous vous invitons à retirer les annonces Google ou les annonces de la concurrence des pages correspondantes de votre site.
L'objectif de notre règlement est de nous montrer aussi équitables que possible envers nos annonceurs et de préserver l'intégrité des programmes AdWords et AdSense. Nous limitons par conséquent les autres types d'annonces diffusés par les éditeurs AdSense parallèlement à nos annonces.
N'hésitez pas à répondre directement à ce message si vous avez des questions complémentaires.
Cordialement,
Antoine
L'équipe Google AdSense
Original Message Follows:
------------------------
From: "cthierry"
Subject: a propos de click4france
Date: Thu, 08 Sep 2005 13:50:29 -0000
Bonjour,
Je voudrai savoir si vous acceptez les liens posytext de la société Click4France. J'ai eu une réponse affirmative de leurs parts, mais comme deux avis valent mieux qu'un.
Dans la négative, je les retirerais.
Cordialement
Cthierry
- Seb-
- WRInaute discret

zimounet a écrit:Pour ma part, positexte n'est pas une technologie qui affiche des annonces en fonction du contexte de la page, mais en fonction d'un mot donnée. Donc ce n'est pas une technologie concurente, donc ce n'est pas interdit.
Euh, c'est de l'ironie ? Parce que :
1. Adsense n'affiche pas en fonction du contexte mais du contenu, et a priori du contenu c'est des mots
2. Les utilisateurs de Adword achètent des mots-clés
-

cthierry - WRInaute passionné

squawk a écrit:oui c'est clairde toute façon c'est machins positext c'est horrible et pas très respectueux des internautes je trouve...
Non, je ne pense pas, cela pollue un peu moins que les bannières et autres pubs, car elles ne s'affichent que quand il y a passage de souris.
-

Fab le Fou - WRInaute passionné

J'ai eu une hallucination où lorsqu'ils ont lancé leur produit click4france ont justement utilisé "AdWords" pour faire la promotion de leur service et prétendant dans leur slogan qu'il était compatible avec AdSense ???
C'est d'ailleus marrant mais depuis un moment je vois des pubs google qui font la promotion du moteur de MSN... on peut pas refuser le client même si il est concurrent !
C'est d'ailleus marrant mais depuis un moment je vois des pubs google qui font la promotion du moteur de MSN... on peut pas refuser le client même si il est concurrent !
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense