Je me pose des questions...
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- refweb
- WRInaute discret

Je me pose des questions...
Bonjour,
Je connais les bases voir plus niveau référencement mais je me pose une question quand je vois souvent des réponses toujours un peu identiques.
Prenons un exemple d'un site de location de maison saisonnière ou alors un site de moniteur de ski qui font tous 5 ou 6 pages html avec du contenu ( photos, présentation, les environs... ).
Un site qui ne fait que 5 pages comment pouvez-vous améliorer son référencement ?
Pour une agence web qui doit référencer un site comme celà comment fait le référenceur pour se positionner de mieux en mieux avec des mots clés ciblés ? ( créer des nouvelles pages avec du texte spécialement pour google ne va pas forcément être apprécier par le client ou alors il faut qu'il vérifie tout ce qui est écrit / Créer des pages satellites ( pas très bon et pour un référenceur ce n'est pas source de qualité ).
Bref j'aimerai bien savoir comment vous faîtes dans le cas d'un tout petit site.
Merci.
Je connais les bases voir plus niveau référencement mais je me pose une question quand je vois souvent des réponses toujours un peu identiques.
Prenons un exemple d'un site de location de maison saisonnière ou alors un site de moniteur de ski qui font tous 5 ou 6 pages html avec du contenu ( photos, présentation, les environs... ).
Un site qui ne fait que 5 pages comment pouvez-vous améliorer son référencement ?
Pour une agence web qui doit référencer un site comme celà comment fait le référenceur pour se positionner de mieux en mieux avec des mots clés ciblés ? ( créer des nouvelles pages avec du texte spécialement pour google ne va pas forcément être apprécier par le client ou alors il faut qu'il vérifie tout ce qui est écrit / Créer des pages satellites ( pas très bon et pour un référenceur ce n'est pas source de qualité ).
Bref j'aimerai bien savoir comment vous faîtes dans le cas d'un tout petit site.
Merci.
-

Trashou - Nouveau WRInaute

Re: Je me pose des questions...
C'est vrai que c'est une bonne question !
Mes clients sont en majorité des sites d'une dizaine de pages, rarement plus, full HTML...
Pas évident de gagner de la visibilité... à part à l'ancienneté...
Les grands gourous, vous avez des solutions pour nous, jeunes padawan ?
Merci d'avance !
Mes clients sont en majorité des sites d'une dizaine de pages, rarement plus, full HTML...
Les grands gourous, vous avez des solutions pour nous, jeunes padawan ?
Merci d'avance !
-

Furtif - WRInaute impliqué

Il y a toujours un moyen d'enrichir en contenu un petit site, donne des pistes a ton client pour qu'il se creuse un peu la tete...
D'autre part, le type de site que tu cite en exemple, necessite un positionnement geolocalisé, ce qui est relativement facile a faire meme avec peu de page. J'ai quelques petits site de moins de 10 pages qui sont tres bien positionnes sur des requetes precises et apportent un trafic ciblé et les clients sont satisfaits.
Ensuite meme pour un petit site, (on dira, surtout pour un petit site) la structure est importante, les ancres de liens, le choix du nom des urls, les differentes balises, de la structure de ton texte et la semantique utilisée, l'utilisation des h1, h2, etc...
Choisir avec soins les annuaires ou tu vas referencer ton site.
Utilise egalement les services googlemap....
- V.M
- WRInaute discret

refweb a écrit:Salut Furtif,
Oui je fais attention à tout celà mais quand la structure du site est terminé comment justement améliorer son ref si le site est déjà bien réalisé ?
Bonjour,
C'est la que la chasse aux backlinks commence ! faire des partenariats avec des sites de meme thematique que la tienne et s'enregistrer dans de "Bons" annuaires (Ne pas trop en faire, sinon risque de sandbox) en variant titre et description.
- refweb
- WRInaute discret

Oui la chasse aux BL, rare sont ceux qui répondent ou alors les sites les moins biens référencer qui profiteraient plus de notre bl...
. Ca arrive parfois d'avoir aucune réponse ayant contacté tous les sites des 3 premières pages google..lol
Trouvez des sites pour échanges ok et ensuite ?
Continuer à ce référencer dans certains annuaires de temps en temps ! ( ca améliore peu le ref j'ai l'impression ).
c'est quand même pas évident pour les petits sites ciblés non dynamiques.
Trouvez des sites pour échanges ok et ensuite ?
Continuer à ce référencer dans certains annuaires de temps en temps ! ( ca améliore peu le ref j'ai l'impression ).
c'est quand même pas évident pour les petits sites ciblés non dynamiques.
Dernière édition par refweb le Jeu Jan 29, 2009 11:33, édité 1 fois.
-

Marie-Aude - Modérateur

Trashou a écrit:Mes clients sont en majorité des sites d'une dizaine de pages, rarement plus, full HTML...
Déjà le full HTML n'a aucune importance, Google et Yahoo de toute façon ne voient que du full HTML
Ensuite sur une dizaine de pages, on peut faire du texte très ciblé et bien optimisé.
Il est vrai que très souvent ma prestation comprend la réécriture du texte, et / ou du code, mais c'est gagnant - gagnant pour eux, il suffit de leur expliquer qu'ils dépenseront moins d'argent pour le "pur" référencement, et que celui ci sera plus pérenne.
- refweb
- WRInaute discret

Salut je parlais pas spécifiquement de ce site mais il y a des alt sur de nombreuses images ( peut être pas sur tous )
Si tu fais site:photographe-bretagne.com tu pourras le constater ( avec les pages supplémentaires réalisées pour le ref )
nb: je viens de regarder je crois que j'avais oublié le alt que sur UNE seule image...ce serait sympa de vérifier avant de dire qu'il n'y a pas de alt.
Par contre il y a une grande importance de rediriger http://www.ndd/index.html vers http://www.ndd ?
Si tu fais site:photographe-bretagne.com tu pourras le constater ( avec les pages supplémentaires réalisées pour le ref )
nb: je viens de regarder je crois que j'avais oublié le alt que sur UNE seule image...ce serait sympa de vérifier avant de dire qu'il n'y a pas de alt.
Par contre il y a une grande importance de rediriger http://www.ndd/index.html vers http://www.ndd ?
- V.M
- WRInaute discret

refweb a écrit:Par contre il y a une grande importance de rediriger http://www.ndd/index.html vers http://www.ndd ?
Bonjour,
Oui, car 2 urls differentes pour meme contenu donc risque de Duplicat Content !
Si tu utilises un fichier .htaccess tu dois y ajouter ce bout de code :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_URI} ^(/.*)?/index.(htm|html|php|asp)$
RewriteCond %{THE_REQUEST} /index.(htm|html|php|asp)
RewriteRule ^(.*)index.(htm|html|php|asp)$ /$1 [R=301,L]
refweb a écrit:nb: je viens de regarder je crois que j'avais oublié le alt que sur UNE seule image...ce serait sympa de vérifier avant de dire qu'il n'y a pas de alt.
Eh ben justement je n'ai verifié que cette image qui manquait d'alt..en tt cas loin de moi l'idée d'etre désagreable, je ne faisait que t'aider
Dernière édition par V.M le Jeu Jan 29, 2009 12:21, édité 2 fois.
30 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- des questions que je me pose
- LSF INTERACTIV - je me pose de serieuses questions....
- Débutant qui se pose des questions simples
- Campagne Adwords...je me pose des questions de béotien....
- Je pose et je repose mes questions sur le referencement
- (.*) pose pb :|
- Je me pose une question
- Gmail pose problème ...
- CSS pose probleme
- Le # pose -t- il un problème de référencement ?
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Interview de Fred Cavazza le mercredi 21 mars 2007 - 05-03-2007
- 15-02-2006 : Interview Exalead sur le chat de WebRankInfo - 12-02-2006
- Google Answers ferme ses portes - 29-11-2006
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense - 18-04-2004
- Google dépose 2 brevets pour AdSense - 26-03-2004
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse ! - 14-08-2004
- Le moteur d'Orange.fr répond aux questions géographiques - 09-02-2010
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Answers