[Avis] Portfolio

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous !

Je poste ici afin d'avoir des avis qu'ils soient positifs ou négatif sur l'aspect graphique de mon portfolio.

Venant tout juste de passer en freelance en tant que webdesigner et développeur web, mon portfolio est essentiel pour moi, étant "ma vitrine", je recherche donc des avis afin de l'améliorer :)

http://www.antoine-courtin.fr/

Merci d'avance pour vos critiques :D
 
WRInaute occasionnel
Salut !

On voit mal ton logo dans le header, trop sombre, plus clair pour un impact plus prononcé et faut qu'il reste dans la tête de ton internaute.

Eléments que je trouve pas très pro: "Hey ! Je suis ...", Photo de la page profil, les mentions légales doivent être plus apparentes (footer) en gros founit un maximum d'informations pour rassurer ton client potentiel et donné une image pro, car tu es au canada et tes internautes francophones pourraient être retissent s'ils sont pas rassuré: beaucoup préfèrent un service plus proche géographiquement et avec un cadre légal commun.

J'aime bien le fait que tu sois transparent dans tes compétences, c'est vraiment bien et honnête, après à voir si ça peut porter préjudice, si ça inquiète les internautes. De toute façon personne ne peux tout savoir et maîtriser l'important c'est de fournir des solutions aux clients (même si tu dois sous-traiter).
 
Nouveau WRInaute
Salut !

Pour le logo je vais arranger ça le plus vite possible.
Le "Hey ! Je suis ..." est pour moi convivial, pour dire que je suis accessible et jeune.
La photo de la page profil est temporaire, dès que j'aurais une photo de moi professionnelle je la mettrait.
Les mentions légales sont dans la page contact, là où le client ira pour estimez un futur devis, et je suis français pas canadien :)
 
WRInaute occasionnel
Je trouve ton site clair et bien construit. Je pense que tu peux plus pousser sur le référencement, notamment en rajoutant Orléans et/ou Loiret dans ton title (c'est d'ailleurs mieux si tu en as un unique pour chaque page) et en commençant tes hn par des h1 et pas des h3.

Je n'ai pas vu de numéro de téléphone, même si peu l'utiliseront, c'est bien de pouvoir laisser le choix aux internautes pour te contacter, notamment pour pouvoir créer plus de proximité.
 
Nouveau WRInaute
Merci Robin :)

Pour le numéro de téléphone, ne pas le mettre c'est un choix. Dans la mesure où je suis mes études en parallèles je ne pourrais pas répondre en journée au téléphone que au mails si.
 
WRInaute accro
Pro ou étudiant il faut choisir l'ensemble de l'offre faite par le site perd totalement en crédibilité.
Perso si je dois utiliser tes services (et payer pour) j'en ai rien a faire de tes passions et ton cursus scolaire je veux des faits et pas ton CV.
Les échelles sur tes compétences déservent ton profil on se demande si t'est qualifié a 20% en python ou si tu utilise 20% de python dans tes projets bref ça rassure pas du tout.

Maintenant tu est étudiant OK (c'est pas une tare) mais a ton avis si une boite doit te contacter pour faire appel à tes services pense tu que tu as une chance face a ton camarade de classe qui va être pris en stage pour rien ?

Si tu te place comme un pro alors est tu plus qualifié qu'une agence web avec pignon sur rue (eux ils vont pas dire a leur client qu'ils sont étudiant croi moi)

Bref même si le site est propre et sympa je pense que tu te plante complètement sur la stratégie pour te vendre.
 
Nouveau WRInaute
Beaucoup de freelance n'ont pas que un seul métier.

Pour mes compétences, un changement est prévu ;)

Un client qui viens voir un freelance, c'est pour un but précis, pour un gros site il ira voir une agence web et un freelance est toujours moins cher qu'une agence web.
 
WRInaute accro
AntoineCourtin a dit:
Un client qui viens voir un freelance, c'est pour un but précis, pour un gros site il ira voir une agence web et un freelance est toujours moins cher qu'une agence web.
Un client qui viens voir un freelance, c'est pour un travail qu'il va payer avant tout. pas pour servir de cobaye a un étudiant comprend tu la nuance ?

Sinon libre a toi, c'est pas un souci.
 
WRInaute impliqué
J'aime bien le design mais je ne pense pas que tu puisses avoir des clients avec l'état actuel du site, sur les sites d'agence il y a en général soit beaucoup de blabla ou alors c'est du full flash...

Fin bonne chance ;)
 
Nouveau WRInaute
Je suis complétement d'accord avec toi zeb.

Mais je tiens quand même à dire que certains, même étudiant (je ne m'inclus pas dedans évidemment) sont plus qualifié que certaines agences qui proposent des sites fais à la va-vite bugué de partout.

Justement Soul, le bla-bla c'est pas mon truc, je préfére montrer mes réalisations, dire ce que je sais faire et me présenter.
 
WRInaute accro
AntoineCourtin a dit:
Mais je tiens quand même à dire que certains, même étudiant (je ne m'inclus pas dedans évidemment) sont plus qualifié que certaines agences qui proposent des sites fais à la va-vite bugué de partout.

Oui il y a pas de souci la dessus les bons et les mauvais il y en a partout c'est juste l'ambiguïté qui est dans la forme qui me dérange (après tu en fait ce que tu veux). En tant que pro je travaille avec des pro, pas avec des étudiants (ou alors c'est des stagiaires) mais je fais pas appel a un étudiant "pro", en payant ,pour faire un travail. Donc même si le but du site n'est pas de concurrencer une web agence, tu devrais celons moi choisir de te positionner en tant que pro ou en tant qu'étudiant, pas les deux mélangés.
 
Discussions similaires
Haut