Porter plainte pour spam / tentative d'escroquerie
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Porter plainte pour spam / tentative d'escroquerie
Une personne mal intentionnée à utilisée mon système de message privé (genre MP sur WRI) pour envoyer à une cinquantaine de membre une arnaque de base du genre "je suis africain et j'ai besoin de convertir de l'argent au plus vite, bla bla bli bla bla bla...."
J'ai été averti par un certain nombre de personne et j'ai supprimé tous ces messages de ma base de données.
Mais j'aurais souhaité porter plainte ou communiquer son IP à la police. Histoire de lui mettre un peu des batons dans les roues.
Comment dois-je procéder et cela servira t'il à qqch selon vous ?
J'ai été averti par un certain nombre de personne et j'ai supprimé tous ces messages de ma base de données.
Mais j'aurais souhaité porter plainte ou communiquer son IP à la police. Histoire de lui mettre un peu des batons dans les roues.
Comment dois-je procéder et cela servira t'il à qqch selon vous ?
Dernière édition par easy_zik le Mer Avr 04, 2007 11:53, édité 1 fois.
J'ai exactement le même problème avec la même méthode, envoie du même message en MP. J'arrive à le détecter assez facilement grâce à la plage d'IP mais je réalise cette suppression manuellement, donc assez pénible. J'ai aussi mis en place un système pour rapporter les MP frauduleux.
J'avais même mailé son FAI expliquant la situation pour avoir des informations sur comment réagir, mais aucune réponse de leur part.
J'avais même mailé son FAI expliquant la situation pour avoir des informations sur comment réagir, mais aucune réponse de leur part.
bgdc a écrit:Je suppose qu'en general les gars qui font ca ne doivent meme pas etre en France ????
Je sais pas...
Son IP était 196.201.95.66 je sais pas trop comment remonter à son fournisseur ou son pays depuis cette info...
easyzik a écrit:bgdc a écrit:Je suppose qu'en general les gars qui font ca ne doivent meme pas etre en France ????
Je sais pas...
Son IP était 196.201.95.66 je sais pas trop comment remonter à son fournisseur ou son pays depuis cette info...
http://www.espace2001.com/espace/outils ... ion-ip.php , mais tu n'as pas son FAI.
Carrément, sur mon site de petites annonces de musique, j'ai eu pas mal de message du genre. La parade a été de créer une blackliste de leurs mails mais ils en trouvent toujours de nouveaux. Ca les bloquent un petit moment quand même.
Il y a eu aussi quelques arnaques (paiement par western union sans envoi du matériel). La gendarmerie enregistre la plainte mais ne peut rien faire, puisque ça se passe toujours en côte d'ivoire.
Ils s'en prennent même aux sites e-commerce puisqu'on a déjà eu des tentatives de fraudes de ce type : paiement via carte bleu volée, saisie d'une adresse de facturation en France (qui existe en plus) puis enlèvement sur place via DHL direction la côte d'ivoire.
Ils ont l'air quand même vachement bien organisé...
Il y a eu aussi quelques arnaques (paiement par western union sans envoi du matériel). La gendarmerie enregistre la plainte mais ne peut rien faire, puisque ça se passe toujours en côte d'ivoire.
Ils s'en prennent même aux sites e-commerce puisqu'on a déjà eu des tentatives de fraudes de ce type : paiement via carte bleu volée, saisie d'une adresse de facturation en France (qui existe en plus) puis enlèvement sur place via DHL direction la côte d'ivoire.
Ils ont l'air quand même vachement bien organisé...
Comment faire par exemple pour bloquer toutes les connections provenant de la côte d'ivoire ???
Y a t'il une plage d'IP qu'on pourrait placer dans le .htaccess ??
Je serais sans problème prêt à mettre en oeuvre ce genre de filtre draconnien... Car de toute façon, je ne cible pas du tout un public ivoirien !
Y a t'il une plage d'IP qu'on pourrait placer dans le .htaccess ??
Je serais sans problème prêt à mettre en oeuvre ce genre de filtre draconnien... Car de toute façon, je ne cible pas du tout un public ivoirien !
34 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La justice américaine conforte Google
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Linkbait et linkbaiting : explications en français
- Comment placer son blog dans Google Finance
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank