Porter plainte pour un 'petit' plagiat ?
14 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Porter plainte pour un 'petit' plagiat ?
Bonjour,
Je suis createur d'un petit site ( 1000 visiteurs uniques par jour ) et je suis victime d'un plagiat.
Le plagiat est le suivant :
- design
- texte
Que puis je faire pour faire stopper ça ?
Pensez vous qu'un plainte puisse aboutir ?
Merci
Je suis createur d'un petit site ( 1000 visiteurs uniques par jour ) et je suis victime d'un plagiat.
- design
- texte
Que puis je faire pour faire stopper ça ?
Pensez vous qu'un plainte puisse aboutir ?
Merci
Dernière édition par pouloule le Lun Oct 24, 2005 21:50, édité 1 fois.
Suede a écrit:L'as tu contacté ?
Au lieu d'y aller de maniere agressive tu peux peut-etre essayer de tirer profit de ce qu'il a fait et de faire en sorte qu'il mette un lien vers ton site sur chaque page du sien.
François
C'est exactement ce que j'avais fait dans un cas similaire, et c'est ce qui a été fait
- Reprise des 3/4 de la presentation de mon forum (il a prit le soin de modifier une ou deux descriptions)
- Reprise quasi integrale de mon règlement pour un concours (il a la aussi modifier un ou deux trucs mais il y a carrement des copiers coller)
- Reprise des textes dans ma partie 'infos légale'
Ben en même temps ce genre de trucs c'est pas bien grave si ? c'est pas comme si c'était de vrais articles non ?
en tout cas tu peux rien faire pour ça sauf le contacter par mail... mais la justice ne prendrait même pas une plainte de ce type a mon avis.
Oui je l'ai contacté.
Niveau contenu, son site était carrement un copier coller du mien, c'était affolant.
Une fois qu'il a reçu mon mail lui expliquant qu'il s'exposait à une plainte, il n'a fait que modifier 2 3 trucs mais a laisser pas mal de copier coller.
On voit clairement que c'est une reformulation a la noix qu'il a fait sur les 2 3 trucs qu'il a changé.
Je precise que je ne suis pas du tout du genre procedurier mais je ne supporte pas me faire voler mon travail et voir un guignol faire le malin et sa pub avec un truc que j'ai réalisé.
Niveau contenu, son site était carrement un copier coller du mien, c'était affolant.
Une fois qu'il a reçu mon mail lui expliquant qu'il s'exposait à une plainte, il n'a fait que modifier 2 3 trucs mais a laisser pas mal de copier coller.
On voit clairement que c'est une reformulation a la noix qu'il a fait sur les 2 3 trucs qu'il a changé.
Je precise que je ne suis pas du tout du genre procedurier mais je ne supporte pas me faire voler mon travail et voir un guignol faire le malin et sa pub avec un truc que j'ai réalisé.
pouloule a écrit:Oui je l'ai contacté.
Bienvenue dans le club
Le problème c'est que ce genre d'affaire est délicat, si la personne en question n'est pas francaise il faudra intenté un proces international et vive les coùts...
Entre nous, ce genre d'affaire ne passera jamais, manque de preuves (tu n'as pas déposé de copyright sur ton contenu je suppose) et une affaire de petit site amateur ca fera plus rire qu'autre chose...
Entre nous essaye de rentrer en contact avec lui en lui exposant les faits, si rien de ne change vas pourir son site en insistant bien sur le fait que c'est un gros plagieur.
Entre nous, ce genre d'affaire ne passera jamais, manque de preuves (tu n'as pas déposé de copyright sur ton contenu je suppose) et une affaire de petit site amateur ca fera plus rire qu'autre chose...
Entre nous essaye de rentrer en contact avec lui en lui exposant les faits, si rien de ne change vas pourir son site en insistant bien sur le fait que c'est un gros plagieur.
14 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : JotSpot, Google Send to Phone
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Détection de pages similaires
Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.