Porter plainte contre un hébergeur
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Re: Porter plainte contre un hébergeur
Olargues a écrit:C'est un site qui utilise Joomla et je comprends bien qu'il consomme des ressources.
[...]
J'ai changé de plan chez l'hébergeur afin d'avoir un nombre de requetes horaire plus important = 50 000 par heure tout de même.
Et bien rien n'y fait, le site est inaccessible dès qu'il y a 15 internautes simultanément sur le site. 15 c'est pas beaucoup, c'est vraiment pas grand chose.
C'est un mutualisé? Un dédié? Si c'est un dédié une bonne partie du boulot t'incombe. Si c'est un mutualisé c'est la loterie, c'est un peu normal...
Quoi qu'il arrive regarde la description du service et ce qu'ils fournissent réellement. Je ne pense pas que tu verras nulle part "nous hébergeons votre site Joomla qui pourra avoir 50 utilisateurs simultanés avec tant de pages et tant de ça", mais des choses beaucoup plus génériques qui ne sont pas forcément représentatives de ce dont tu as besoin pour cette application. Bref, le problème est probablement que tu n'as pas le service adapté à ce que tu veux en faire...
Jacques.
J'estime qu'un site qui fait 20 000 visites mensuelles doit fonctionner très bien sur un mutualisé. Pas besoin de dédié évidemment.
Et comme je le disais dans le premier message, le seuil de requête est de 50 000 par heure. C'est écrit noir sur blanc.
Et comme je le disais dans le premier message, le seuil de requête est de 50 000 par heure. C'est écrit noir sur blanc.
Olargues a écrit:J'estime qu'un site qui fait 20 000 visites mensuelles doit fonctionner très bien sur un mutualisé. Pas besoin de dédié évidemment.
Une "requête" c'est bien vague... Servir un fichier statique (html ou image par exemple) et exécuter un script ça n'a pas le même coût, et un script qui fait un "hello world" et un script qui fait 72 accès base de données et 36 tris sur des des listes de 10 000 lignes ce n'est pas la même chose non plus. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent s'engager sur un nombre de requêtes dynamiques. Il y a 10 ans on l'avait déjà compris...
De la même façon, 20 000 visites mensuelles, si chaque visite c'est quelques centaines de pages dynamiques bien lourdes, et qu'elles sont concentrées dans un laps de temps très court, ce n'est pas forcément négligeable sur un mutualisé.
Ceci étant dit, on peut épiloguer longuement, mais un mutualisé c'est un peu comme les transports en commun... Si tu as de la chance tu es assis et il n'y a personne autour de toi, si en as moins tu es debout, serré et compressé, et ton métro reste coincé dans le tunnel pendant 1 heure
Jacques.
Re: Porter plainte contre un hébergeur
à combien d'accès concurrents sur la base de données as tu le droit ?Olargues a écrit:Et bien rien n'y fait, le site est inaccessible dès qu'il y a 15 internautes simultanément sur le site. 15 c'est pas beaucoup, c'est vraiment pas grand chose.
Sur un mutualisé il y a tellement de facteurs qui peuvent être la cause de ton problème :
- Tu subit les désagrément d'un voisin un peu trop consommateur, mais qui serait juste en dessous de la limite pour être "viré"
- Il faut savoir qu'augmenter le nombre de requête ne suffit pas, il y a aussi la consommation processeur, tu peux donc avoir un script qui soit énormément consommateur de temps processeur (toi ou un de tes voisins), et forcement cela ralenti le tout.
- Les accès à la base de données qui sont souvent pas optimisé dans des scripts comme joomla, as tu mis en place un système de cache?
- Et bien évidemment des faiblesses matérielles, logicielles ou trop de comptes d'hebergement sur un même mutualisé
- Tu subit les désagrément d'un voisin un peu trop consommateur, mais qui serait juste en dessous de la limite pour être "viré"
- Il faut savoir qu'augmenter le nombre de requête ne suffit pas, il y a aussi la consommation processeur, tu peux donc avoir un script qui soit énormément consommateur de temps processeur (toi ou un de tes voisins), et forcement cela ralenti le tout.
- Les accès à la base de données qui sont souvent pas optimisé dans des scripts comme joomla, as tu mis en place un système de cache?
- Et bien évidemment des faiblesses matérielles, logicielles ou trop de comptes d'hebergement sur un même mutualisé
Leonick a écrit:à combien d'accès concurrents sur la base de données as tu le droit ?
La limite fixée par l'hébergeur est de 14 requêtes SQL par seconde ce qui équivaut à 50 000 requêtes par heure
Il y a une autre limite, le nombre d'inscriptions dans la base de données, dont je n'ai plus en tête le chiffre.
Et il n y a semble t il pas d'autre limitation.
DadouDuck a écrit:Sur un mutualisé il y a tellement de facteurs qui peuvent être la cause de ton problème :
L'hébergeur vient de me confirmer par écrit que le site est bloqué en raison du trop grand nombre de requêtes ceci afin de protéger les autres sites sur le serveur
DadouDuck a écrit:- Les accès à la base de données qui sont souvent pas optimisé dans des scripts comme joomla, as tu mis en place un système de cache?
Oui le cache est activé.
Ce qui me met en rogne c'est que le site fonctionne normalement présentement. En ce moment il y a 41 connectés (cqfd je perds disons une trentaine de visites simultannées lors des blocages). Et pourquoi ça fonctionne ? Parce que j'ai menacé de porter plainte, d'aller voir un autre hébergeur, de porter l'affaire en public, blabla...
Olargues a écrit:Ce qui me met en rogne c'est que le site fonctionne normalement présentement. En ce moment il y a 41 connectés (cqfd je perds disons une trentaine de visites simultannées lors des blocages). Et pourquoi ça fonctionne ? Parce que j'ai menacé de porter plainte, d'aller voir un autre hébergeur, de porter l'affaire en public, blabla...
peut etre que les autres sites sur ton mutu n'ont pas de traffic actuellement aussi.
et pas de limitation en accès concurrents ?Olargues a écrit:Leonick a écrit:à combien d'accès concurrents sur la base de données as tu le droit ?
La limite fixée par l'hébergeur est de 14 requêtes SQL par seconde ce qui équivaut à 50 000 requêtes par heure
pour OVH, par exemple, sur du 60GP, c'est 3 accès concurrents, 10 pour du 90Plan et 25 pour du 720Plan
kanon90 a écrit:peut etre que les autres sites sur ton mutu n'ont pas de traffic actuellement aussi.
Avec 40 visites simultannées, théoriquement en fonction des blocages précédents, on doit dépasser les 50 000 requêtes. C'est indépendant du traffic sur les autres sites du serveur.
Oui et non.
Si tu as des périodes de pics, c'est différent et c'est cela le cauchemar de l'hébergeur.
Cela signifie qu'à ces périodes de pointes tu ne dois pas dépasser 14 requêtes par s. Même si 30 minutes plus tard, tu en fais 2.
Au niveau robot, combien de visites as tu? regarde via webmaster tools par exemple. mais sur un site bien référencé, cela peut être assez important.
Olargues a écrit:L'hébergeur vient de me confirmer par écrit que le site est bloqué en raison du trop grand nombre de requêtes ceci afin de protéger les autres sites sur le serveur
Donc a toi d'optimiser tes requêtes ce n'est pas à l'hébergeur de faire le nécessaire.
Olargues a écrit:Oui le cache est activé.
Ok, le cache est activé, mais quelles sont les extensions installé sur ton joomla, la multiplication de ces dernières peut augmenter de manière significatives les requêtes.
Olargues a écrit:Ce qui me met en rogne c'est que le site fonctionne normalement présentement. En ce moment il y a 41 connectés (cqfd je perds disons une trentaine de visites simultannées lors des blocages). Et pourquoi ça fonctionne ? Parce que j'ai menacé de porter plainte, d'aller voir un autre hébergeur, de porter l'affaire en public, blabla...
Tout dépend aussi de ce que font tes visiteurs simultanés.
27 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La justice américaine conforte Google
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Yahoo poursuit les propriétaires de 1763 noms de domaine
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Les enjeux juridiques du Web 2.0 : quelques réflexions...
- Le référencement de pages PHP
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Votre site doit toujours être accessible rapidement : conseil n°7 en référencement
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).