Consultez la formation réseaux sociaux de WebRankInfo / Ranking Metrics

Messages: 20

Enregistré le: 19 Fév 2014

Message le Dim Sep 06, 2015 19:08

Bonjour à tous et à toutes, voici une question pour les habitués des réseaux sociaux et les connaisseurs.

Je m'explique, mon compte twitter compte plus de 50.000 abonnés réels depuis quelques semaines maintenant.
Lorsque je consulte les statistiques de mes tweets, je constate que twitter ne procède qu'à une impression totale des tweet variant de 1400 à 1600 impressions maximum.

C'est à dire qu'à peine 4% de mes abonnés voient mes tweet lorsque je les envoie...

D'ou ma question, est ce que twitter fait comme facebook à savoir, est-ce que le poucentage de la portée organique est très bas ?

Comme facebook, faut-il sortir la carte bleu pour que l'intégralité des fans puissent avoir le post affiché sur leur fil d'acualité ?

Si c'est le cas, je suis extrêmement déçu de twitter qui se ventait jusque là d'être une alternative à facebook sans trop de pub.

Merci de vos réponses. Cyril.
Haut
3 Réponses
Messages: 18372

Enregistré le: 5 Juin 2006

Message le Lun Sep 07, 2015 1:04

Twitter affiche en temps réel sans limitation. Si sur tes 50.000 followers, 10% sont en ligne en train de regarder leur compte twitter au moment où tu envoies ton message, 10% le verront. En pratique, oui, à moins de buzzer et d'avoir des retweets variés, la visibilité des tweets est très limitée. C'est l'instantanéité de twitter qui joue.

Le tweet EST affiché, mais pas au dessus de la ligne de flottaison
Haut
Messages: 20

Enregistré le: 19 Fév 2014

Message le Mar Sep 08, 2015 9:43

Merci de votre réponse.
C'est quand même très curieux car un tweet posté à 9h du matin aura le même taux d'affichage qu'un tweet posté à 18h45.
Je vais tester d'ajouter une image au tweet ainsi qu'un tag et je verrai si ca donne mieux.
Haut
Messages: 19

Enregistré le: 2 Jan 2016

Message le Sam Jan 02, 2016 19:33

siwiL a écrit:C'est l'instantanéité de twitter qui joue.

Le tweet EST affiché, mais pas au dessus de la ligne de flottaions


C'est un peu le problème avec Twitter je trouve, il faut vraiment être au taquet pour apparaitre. Je me suis créé un compte pour ma musique et j'ai vite compris que ça ne me serait pas d'une grande utilité car je n'aime pas vraiment tweeter à longueur de journée.

Twitter à vraiment une utilisation très particulière qui ne correspond pas à tout et à tout le monde.
Haut

Formation recommandée sur ce thème :

Formation eReputation, blogs et reseaux sociaux : apprenez à maîtriser votre e-réputation, à utiliser les blogs et réseaux sociaux pour votre entreprise. Formation organisée par Ranking Metrics, organisme agréé spécialisé dans le référencement et le webmarketing.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.