Portails et moteur de recherches
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ecocentric - WRInaute accro

Portails et moteur de recherches
Qqn parmi vous a-t-il une idée du pourcentage d'utilisateurs de portails utilisant le moteur de recherche associé au portail et quel trafic cela représente-il pour le portail ?
Par exemple, quel est à votre avis le pourcentage de visiteurs du portail Wanadoo.fr utilisant le moteur de recherche associé à Wanadoo (plutôt que de se connecter directement sur Google, Voilà ou autre).
Par exemple, quel est à votre avis le pourcentage de visiteurs du portail Wanadoo.fr utilisant le moteur de recherche associé à Wanadoo (plutôt que de se connecter directement sur Google, Voilà ou autre).
-

Des stats, il y en a sur Indicateur.Com, Revue-Referencement.Com ou Skynet.Be. Mais malheureusement, pas ces stats-là
!
Par ailleurs, il y a plein d'autres choses sur un portail : actualités, annuaires, sms, concours, etc. Si tu prends Yahoo!, selon Alexa, 38% du trafic va vers le mail, contre seulement 5% pour le moteur (je dis ça de mémoire mais les proportions sont bonnes). ,
Par ailleurs, il y a plein d'autres choses sur un portail : actualités, annuaires, sms, concours, etc. Si tu prends Yahoo!, selon Alexa, 38% du trafic va vers le mail, contre seulement 5% pour le moteur (je dis ça de mémoire mais les proportions sont bonnes). ,
-

Ca va, j'ai finalement trouvé.
Alexa.com donne l'info, on peut se baser sur les sous-domaines du type search.grosportail.com, pour lesquels des statistiques sont données.
Alexa.com donne l'info, on peut se baser sur les sous-domaines du type search.grosportail.com, pour lesquels des statistiques sont données.
-

Ca biaise en nombre de pages vue, relativement à d'autres sites. Par contre, le % de personne utilisant un service particulier sur un site ne doit pas être tellement biaisé. Donc, à mon avis, s'ils disent que 5 % des pages vue sur Yahoo! vont vers le moteur de recherche, ça doit être dans le bon.
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Trucs et astuces pour l'optimisation du référencement local
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Le phénomène Google
- Historique des recherches dans Google News
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Accord Microsoft-Yahoo : un partenariat contre Google
- Google Trends : un pas vers le web social ?
- Alexa lance un moteur de recherche d'images
- Trouvez les bons mots-clés
- Moteur recherches Free.fr
- Mon petit moteur de recherches
- Moteur de recherches pour blog
- Moteur de recherches interne et WWW
- Moteur de recherches sur 3 tables mysql
- chiffres sur les moteur de recherches
- Archivage des recherches utilisateurs par le moteur ?
- soucis sur mon moteur de recherches internes
- PUIS JE USER DU MOTEUR ADWORDS POUR MES PROPRES RECHERCHES ?
- AdSense pour les recherches / recherches evitables
- référencement portails
- Portails et positionnements
- Annuaires et portails de Londres
- Portails privés contre sites institutionnels
- Statistiques portails/outils de recherche en Asie
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google News Archive Search, Google SearchMash, Google Custom Search Engine
- Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.