Un Portail sur le monde du Piano (votre avis...?) :-)

WRInaute passionné
Bonjour à tous!

J'ai adapté mon script de portail à un portail / annuaire sur le monde du piano à Paris. Pour l'instant, le site est vide mais je suis en train d'y ajouter du contenu.

Mon url est http://www.paris-piano.com

Sachant que d'après Adword, le volume moyen mensuel de recherche (en france) du mot clé "paris piano" atteint 18 000. Est-ce que j'ai une chance d'avoir beaucoup de traffic....? (en ajoutant un contenu de qualité bien sur!)

Merci de vos avis, sur le contenu, la forme, le design et le concept global.

Anto

P.S. Je m'étais planté dans le sens de l'url... Ce n'était pas piano-paris.com mais paris-piano.com.... :? Sorry!
 
WRInaute impliqué
A mon avis le site est un bon départ, il faut peut etre mettre un fond avec des partitions/notes très léger plutot qu'une simple couleur bleue.
Et bien sûr prendre soin d'harmoniser les différents scripts que tu utilises pour les petites annonces/forum/annuaire, c'est à dire qu'ils donnent plus l'impression de bien faire partie du site. Le plus réussi pour l'instant est le forum (mais peut etre amélioré) et le moins réussi est les petites annonces.

Tu aurais dû attendre un peu, travailler plus, avant de demander l'avis des autres, car tu obtiens des avis basiques. Cela serait plus intéressant de demander l'avis une fois que tu as bien travaillé les trucs de base, quand tu trouves ton site presque parfait, là ça sera bien de recevoir des critiques constructives. Pour l'instant c'est une perte de temps pour tout le monde.

Bonne continuation.
 
WRInaute passionné
Merci VisitezMonSite,

J'ai le nez dans le code depuis plus d'un an car ce script est partagé par plusieurs de mes projets. A l'origine, le site est en anglais et c'est pour cela que certaines parties du script n'ont pas encore été traduites ni harmonisées. C'est une bonne remarque et j'en prends note.

Le forum est vraiment la dernière partie du script que j'ai développé (c'est pour ça qu'il apparait un peu plus "pro") En tout cas merci pour tes comentaires (ce n'est pas une perte de temps pour moi ;-) plutot un gain car je sais sur quoi je dois concentrer mes efforts... Avoir le nez dans le guidon pendant un an n'est pas forcément bon non plus, il faut savoir prendre du recul de temps en temps et demander l'avis des autres!)

Pour info, le site a été développé de A à Z par moi meme. Je n'avais aucune connaissance ni du php, ni du mysql, ni du javascript, ni du html il y a un an... j'ai tout appris sur le tas :-D

edit: othographe. Anto1982
 
WRInaute impliqué
OK autant pour moi je pensais que petites annonces, forum et annuaire étaient des scripts open source que tu avais intégré "vite fait" à ton site, si tu les as développé toi même et que tu débutes, c'est déjà autre chose! Il faudra bien sûr prendre du recul pour mieux les intégrer et peut être faire appel à un graphiste pour donner quelque chose de plus joli, mais l'idée est bien là, après il faut que la sauce prenne et que les pianistes parisiens s'approprient les outils du site.
 
WRInaute passionné
VisitezMonSite a dit:
il faut que la sauce prenne.

Oui, tu as raison, pour cela je lancerai une campagne "papier" dans les conservatoires et écoles dès la rentrée :)
Pendant ce temps, je travaille à l'harmonisation des différents modules que j'ai développé. Il y a quelques bugs à corriger égaalement et de nouvelles fonctionalités indispensable à ajouter... Beaucoup de boulot.

J'ai choisit de développer moi meme tous ces modules, c'est mieux car au niveau fonctionalité, ça correspond exactement a ce que je voulais et j'ai pu "interfacer" tous les modules entre eux! :-D
 
Discussions similaires
Haut