Portail SSII logiciel libre
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bellesmanieres
- Nouveau WRInaute

Portail SSII logiciel libre
Bonjour à tous,
Prestataires du libre est un portail professionnel gratuit dédié aux prestataires de services dont l'activité tourne, au moins en grande partie, autour du logiciel libre (intégration, développement, formation, etc.)
Le site propose notamment :
- un annuaire, thématique/géographique, avec des liens en durs, inscription multi-catégories, descriptions enrichies, géolocalisation, image, thumbshot... Le tout sans lien retour imposé.
- des annonces gratuite pour les appels à projets, recrutement, etc...
- un forum d'entraide et d'annonce
Les suggestions, critiques (constructives !), conseils sont les bienvenus.
Pascal
Prestataires du libre est un portail professionnel gratuit dédié aux prestataires de services dont l'activité tourne, au moins en grande partie, autour du logiciel libre (intégration, développement, formation, etc.)
Le site propose notamment :
- un annuaire, thématique/géographique, avec des liens en durs, inscription multi-catégories, descriptions enrichies, géolocalisation, image, thumbshot... Le tout sans lien retour imposé.
- des annonces gratuite pour les appels à projets, recrutement, etc...
- un forum d'entraide et d'annonce
Les suggestions, critiques (constructives !), conseils sont les bienvenus.
Pascal
-

Madrileño - Madrileño

Re: Portail SSII logiciel libre
Bienvenue bellesmanieres sur le forum de WebRankInfo.
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Merci pour votre participation sur le forum.
Vous pouvez améliorer :
- Les titres des pages :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/debutants/balise-title .
- Les balises meta :
http://www.webrankinfo.com/dossiers/on-page/guide-balises-meta .
- Ne pas faire de sur-optimisations.
Les membres (qui le souhaitent) se présentent.
Merci pour votre participation sur le forum.
- bellesmanieres
- Nouveau WRInaute

Merci pour le retour.
Pour les balises meta, c'est en cours (j'ai paré au plus pressé pour mettre en ligne avant l'été et profiter de la période creuse pour peaufiner ce genre de choses).
HawkEye, lorsque tu parle d'accessibilité, je suppose que tu ne pense pas à l'aspect WAI, pour lequel ça ne me semble pas si mal (sémantique, respect relatif des standards, navigation au clavier, ...) mais à l'ergonomie générale ?
J'ai en effet pu constater que les visiteurs semblaient avoir du mal à savoir par où commencer, s'inscrire dans l'annuaire, par exemple. J'ai changé deux trois détails pour rendre ça plus clair mais il reste du travail.
Après pour l'aspect un peu terne de l'ensemble, c'est volontaire : l'idée est de mettre en valeur les fiches des prestataires (qui peuvent choisir leur couleurs) pas la coquille. Le problème étant que le site étant vide, on à du mal à se rendre compte de ce que c'est censé donner et à se repérer.
Je pense mettre quelques fiches "specimen", histoire de meubler un peu et de donner un aperçu .?
Pour les balises meta, c'est en cours (j'ai paré au plus pressé pour mettre en ligne avant l'été et profiter de la période creuse pour peaufiner ce genre de choses).
HawkEye, lorsque tu parle d'accessibilité, je suppose que tu ne pense pas à l'aspect WAI, pour lequel ça ne me semble pas si mal (sémantique, respect relatif des standards, navigation au clavier, ...) mais à l'ergonomie générale ?
J'ai en effet pu constater que les visiteurs semblaient avoir du mal à savoir par où commencer, s'inscrire dans l'annuaire, par exemple. J'ai changé deux trois détails pour rendre ça plus clair mais il reste du travail.
Après pour l'aspect un peu terne de l'ensemble, c'est volontaire : l'idée est de mettre en valeur les fiches des prestataires (qui peuvent choisir leur couleurs) pas la coquille. Le problème étant que le site étant vide, on à du mal à se rendre compte de ce que c'est censé donner et à se repérer.
Je pense mettre quelques fiches "specimen", histoire de meubler un peu et de donner un aperçu .?
-

spout - WRInaute accro

bellesmanieres a écrit:Je pense mettre quelques fiches "specimen", histoire de meubler un peu et de donner un aperçu .?
Pourquoi des fiches spécimen?
Tu as quand même bien repéré des prestataires qui valent le détour et que tu peux inscrire par toi même, c'est comme cela qu'on lance un annuaire
Dommage de devoir créer un compte pour s'inscrire dans l'annuaire, ça va en rebuter plus d'un.
- bellesmanieres
- Nouveau WRInaute

spout a écrit:Tu as quand même bien repéré des prestataires qui valent le détour et que tu peux inscrire par toi même
Effectivement. Mais comme je n'aime pas vraiment l'idée d'inscrire des gens à leur insu, il va me falloir les contacter ensuite un par un pour les avertir, ce qui va me prendre du temps. Bon après, c'est peut-être pas si mal, ça les obligera au moins à venir faire un tour..
spout a écrit:Dommage de devoir créer un compte pour s'inscrire dans l'annuaire, ça va en rebuter plus d'un.
C'est sûr, mais l'idée est que les membres ne soient pas tous prestataires, mais aussi clients potentiels : à terme j'espère arriver à en faire un "vrai" site, réellement utile à ses membres, et pas un simple annuaire de backlinks (je sais, je sais, c'est ambitieux !!!)
-

spout - WRInaute accro

bellesmanieres a écrit:Effectivement. Mais comme je n'aime pas vraiment l'idée d'inscrire des gens à leur insu, il va me falloir les contacter ensuite un par un pour les avertir, ce qui va me prendre du temps. Bon après, c'est peut-être pas si mal, ça les obligera au moins à venir faire un tour..
En général ça fait plaisir à l'entreprise. Sauf certaines qui râlent quand ton annuaire passe devant eux. Si ça les gêne, ils demandent la suppression de la fiche et tu exécutes.
Sur Dmoz par exemple, ce n'est pas que des sites soumis par les webmasters, les éditeurs peuvent ajouter des sites eux même s'ils trouvent qu'un site vaut la peine d'être listé.
- bellesmanieres
- Nouveau WRInaute

Tu as raison. Je vais m'y coller ...
Merci.
Merci.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- logiciel libre de positionnement
- Logiciel libre en danger
- logiciel d'emailing libre
- Avenir du logiciel libre: je le sens pas
- Raffarin veut du logiciel libre dans l'administration
- Proposer le code de son site comme logiciel libre
- CeCILL : Première licence française pour le logiciel libre
- LA TAXE professionnelle va augmenter en 2009 pour les SSII !!
- [échande de liens] [theme Jeu de simulation d'une SSII ]
- NDD...Libre ?...Pas libre ? (Réglé)
- Google enregistre toutes vos recherches - 02-05-2005
- Google contre les spywares et les adwares - 21-05-2004
- Andrew Morton rejoint Google - 09-08-2006
- 200 000 messages sur les forums Web Rank Info - 31-01-2005
- La justice américaine conforte Google - 01-06-2003
- WebRankInfo analyse le logiciel AgentWebRanking - 08-12-2002
- L'algorithme BlockRank - 19-03-2003
- PR Weaver en test en avant-première - 12-07-2004
- Analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.