Un portail a pris ma place...
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

varioflux - WRInaute discret

Un portail a pris ma place...
Bonjour,
En allant jeter un oeil sur mon placement Google, je découvre que mon site a disparu mais qu'un portail (www.p****l-express.com) a pris ma place (10ème pos alors que je faisait moins bien : 40ème) et m'a éjecté...
Son lien est du type : www.p*****l-express.com/htm/clic.asp?IdLien=20787
Que faire ?
Merci
En allant jeter un oeil sur mon placement Google, je découvre que mon site a disparu mais qu'un portail (www.p****l-express.com) a pris ma place (10ème pos alors que je faisait moins bien : 40ème) et m'a éjecté...
Son lien est du type : www.p*****l-express.com/htm/clic.asp?IdLien=20787
Que faire ?
Merci
-

Grantome : des suggestions ? ça fait 2 mois que je bosse dessus et je ne sais plus quoi faire pour améliorer ! Je stagne en 40ème position sur une requette non concurentielle !
ams51 : cet artifice m'a fait gagner 40 places, je l'ai muri et tenté, en acceptant les risques. Les premiers l'utilisent tous donc il faut être à armes égales. D'ailleurs les quelques pages satellites des concurents qui avaient disparues sont ressorties tt d'un coup, mieux placées que jamais...
ams51 : cet artifice m'a fait gagner 40 places, je l'ai muri et tenté, en acceptant les risques. Les premiers l'utilisent tous donc il faut être à armes égales. D'ailleurs les quelques pages satellites des concurents qui avaient disparues sont ressorties tt d'un coup, mieux placées que jamais...
- mamijo
- WRInaute occasionnel

Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr
-

Kmacleod - WRInaute accro

Ce n'est pas en utilisant des techniques que google réprouve que le reférencement du site va être amélioré.
Laisse tes concurrents tricher, celà ne peut te faire que le plus grand bien.
Mais comment font ceux qui ont des sites propres.
Laisse tes concurrents tricher, celà ne peut te faire que le plus grand bien.
Mais comment font ceux qui ont des sites propres.
-

Ben c'est lui qui m'en a fait gagner 40...
Je ne sais plus quoi penser sur ces trucs, hormis d'essayer pour voir !
Il y a des pages sur ces mots clefs, bien placées depuis longtemps, et qui n'ont quasi aucun rapport avec le sujet, peu de backlink, etc... Je m'échine à comprendre mais c'est pas simple et très subjectif.
Je ne sais plus quoi penser sur ces trucs, hormis d'essayer pour voir !
Il y a des pages sur ces mots clefs, bien placées depuis longtemps, et qui n'ont quasi aucun rapport avec le sujet, peu de backlink, etc... Je m'échine à comprendre mais c'est pas simple et très subjectif.
-

ams51 - WRInaute occasionnel

mamijo a écrit:Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...
tu as fait une erreur dans le nom du site
-

herveG - Modérateur

mamijo a écrit:Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...
aie aie aie..... tu disais que ca t avais fait gagner combien de places tes methodes douteuses ?? bon, je crois que tu sais ce qu´il te reste a faire....
- mamijo
- WRInaute occasionnel

Oui, désolée, c'était
et là cela semble OK
Tout à fait d'accord avec "il faut travailler ton site avec des méthodes propres !" : on passe PR=4 assez rapidement (moins de 3 mois sans se fatiguer) et on est dans la première page avec des requêtes non concurrentielles.
et là cela semble OK
Tout à fait d'accord avec "il faut travailler ton site avec des méthodes propres !" : on passe PR=4 assez rapidement (moins de 3 mois sans se fatiguer) et on est dans la première page avec des requêtes non concurrentielles.
-

Voilà la réponse du webmaster du portail que j'ai interrogé par mail :
Quoi dire quoi faire ?
Il me semble que seule la page d'accueil à disparue, pour cause de "duplicate content" du fait du lien... Qu'en pensez-vous ? Toutes les autres sont là et Google passe tous les jours...
Quant à :
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il a fallut que j'en arrive là pour progresser. Les méthodes propres j'ai tenté... le hidden est en rapport avec le site et permet juste d'insister sur certains mots sans tomber dans le français petit nègre, ce qu'il faudrait faire sinon... Je suis même dans le DMOZ, et donc dans l'annuaire Google, je suis dans les premiers ou presque dans pleins d'autres annuaires, j'ai un certains nombes de backlink qui n'apparaissent quasi pas dans Google... C'est à se les mordre !
Bonjour,
Non je ne pense pas que cela viennent de nos liens, car sinon les 10 500 sites que nous avons sur notre annuaire nous inonderais de mail pour nous demandez des explications.
Mais cela ne veut pas dire que votre problème ne nous interpelle pas. Donc il est vrai que Google a apparemment changer pour certain site la prise en charge de leur référencement au sein de son moteur.
Si nous regardons pour votre site il est vrai que le titre et la description correspondent à votre site et non pas à la description de votre fiche dans notre annuaire mais le lien pris en compte est celui de notre annuaire nous sommes d'accord avec vous.
La question est pourquoi.
La structure de notre annuaire est composée par catégorie puis sous-catégorie
exemple vous concernant
http://www.p*****l-express.com/htm/lien ... AUX-NATURE
et ensuite ANIMAUX-NATURE CHIEN
Donc peut être cela vient il de la pertinence de la recherche et de fait de la structure de notre annuaire car il est vrai que nous sommes très bien placé sur beaucoup de moteur sans parler de Google.
Peut être faut-il poser la question dans le forum du site webrankinfo http://www.webrankinfo.com/
le meilleur site nous pensons concernant le référencement sur google.
Nous ne voulons pas pénaliser votre site et prendre votre place dans le classement des recherches sur Google. Donc si vous pensez que la solution immédiate soit que nous effacions de notre annuaire, nous suivrons vos instructions.
Pour finir nous vous remercions de nous avoir fait part de ce problème, nous allons voir de notre côté également, car notre but est de continué à satisfaire les sites référencés sur notre Portail.
Quoi dire quoi faire ?
Il me semble que seule la page d'accueil à disparue, pour cause de "duplicate content" du fait du lien... Qu'en pensez-vous ? Toutes les autres sont là et Google passe tous les jours...
Quant à :
J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il a fallut que j'en arrive là pour progresser. Les méthodes propres j'ai tenté... le hidden est en rapport avec le site et permet juste d'insister sur certains mots sans tomber dans le français petit nègre, ce qu'il faudrait faire sinon... Je suis même dans le DMOZ, et donc dans l'annuaire Google, je suis dans les premiers ou presque dans pleins d'autres annuaires, j'ai un certains nombes de backlink qui n'apparaissent quasi pas dans Google... C'est à se les mordre !
- mamijo
- WRInaute occasionnel

Par rapport à l'annuaire je ne peux pas t'aider : je ne savais pas que les liens en ASP pouvaient être aussi nocifs que des redirections ; par contre tu a de la chance le webmaster a l'air d'être de bonne foi...
J'ai passé ton code dans lynx
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ucador.fr/
Il y a saturation de tes mots clés en lien !
J'ai passé ton code dans lynx
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ucador.fr/
Il y a saturation de tes mots clés en lien !
42 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Parts de marché des moteurs aux USA (Juin 2007)
- Alerte Google Dance !
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- WebRankInfo fête son 100.000 ème membre
- YouTube Movies : voir des films gratuits
- Le moteur de recherche de vidéos d'orange.fr
- Ybrant Digital rachète Lycos.com 36 M$
- Lancement de MSN AdCenter
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Video Store
- Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.