Un portail a pris ma place...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 8:51

Bonjour,

En allant jeter un oeil sur mon placement Google, je découvre que mon site a disparu mais qu'un portail (www.p****l-express.com) a pris ma place (10ème pos alors que je faisait moins bien : 40ème) et m'a éjecté...

Son lien est du type : www.p*****l-express.com/htm/clic.asp?IdLien=20787

Que faire ?
Merci

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 9:15

Pourrais-tu nous donner la requête qui place ce portail avant toi ?

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 9:23

"dressage chien" france
vers la 10ème position (Educador)

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 9:29

Hors sujet :
fait attention avec : <table cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" width="1" height="1" style="width:1px;height:1px;overflow:hidden;">

tu as du contenu, cet artifice ne te sert pas à grand chose

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2004 9:30

Ce n'est pas un portail qui a pris ta place, c'est ton site qui est mal fait coté référencement.

Bosse ton site, tout simplement.

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 9:36

Grantome : des suggestions ? ça fait 2 mois que je bosse dessus et je ne sais plus quoi faire pour améliorer ! Je stagne en 40ème position sur une requette non concurentielle !

ams51 : cet artifice m'a fait gagner 40 places, je l'ai muri et tenté, en acceptant les risques. Les premiers l'utilisent tous donc il faut être à armes égales. D'ailleurs les quelques pages satellites des concurents qui avaient disparues sont ressorties tt d'un coup, mieux placées que jamais...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 12, 2004 10:02

enleve le hiden et tu vas gagner 40 places..... (je sais j exagère, mais ca reste dans l´esprit).

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 10:04

Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...
http://www.google.fr/search?num=100&hl= ... %3Dlang_fr

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 12, 2004 10:05

Ce n'est pas en utilisant des techniques que google réprouve que le reférencement du site va être amélioré.
Laisse tes concurrents tricher, celà ne peut te faire que le plus grand bien.

Mais comment font ceux qui ont des sites propres.

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 10:08

Ben c'est lui qui m'en a fait gagner 40...
Je ne sais plus quoi penser sur ces trucs, hormis d'essayer pour voir !

Il y a des pages sur ces mots clefs, bien placées depuis longtemps, et qui n'ont quasi aucun rapport avec le sujet, peu de backlink, etc... Je m'échine à comprendre mais c'est pas simple et très subjectif.

ams51
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 10:09

mamijo a écrit:Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...

tu as fait une erreur dans le nom du site

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 12, 2004 10:09

mamijo a écrit:Heureusement qu'il y ce portail pour t'amener des visiteurs car pour le moment tu as disparu ...

aie aie aie..... tu disais que ca t avais fait gagner combien de places tes methodes douteuses ?? bon, je crois que tu sais ce qu´il te reste a faire....

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 10:16

Oui, désolée, c'était

et là cela semble OK

Tout à fait d'accord avec "il faut travailler ton site avec des méthodes propres !" : on passe PR=4 assez rapidement (moins de 3 mois sans se fatiguer) et on est dans la première page avec des requêtes non concurrentielles.

varioflux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 12, 2004 10:23

Voilà la réponse du webmaster du portail que j'ai interrogé par mail :
Bonjour,

Non je ne pense pas que cela viennent de nos liens, car sinon les 10 500 sites que nous avons sur notre annuaire nous inonderais de mail pour nous demandez des explications.

Mais cela ne veut pas dire que votre problème ne nous interpelle pas. Donc il est vrai que Google a apparemment changer pour certain site la prise en charge de leur référencement au sein de son moteur.

Si nous regardons pour votre site il est vrai que le titre et la description correspondent à votre site et non pas à la description de votre fiche dans notre annuaire mais le lien pris en compte est celui de notre annuaire nous sommes d'accord avec vous.

La question est pourquoi.

La structure de notre annuaire est composée par catégorie puis sous-catégorie
exemple vous concernant

http://www.p*****l-express.com/htm/lien ... AUX-NATURE

et ensuite ANIMAUX-NATURE CHIEN

Donc peut être cela vient il de la pertinence de la recherche et de fait de la structure de notre annuaire car il est vrai que nous sommes très bien placé sur beaucoup de moteur sans parler de Google.

Peut être faut-il poser la question dans le forum du site webrankinfo http://www.webrankinfo.com/
le meilleur site nous pensons concernant le référencement sur google.

Nous ne voulons pas pénaliser votre site et prendre votre place dans le classement des recherches sur Google. Donc si vous pensez que la solution immédiate soit que nous effacions de notre annuaire, nous suivrons vos instructions.

Pour finir nous vous remercions de nous avoir fait part de ce problème, nous allons voir de notre côté également, car notre but est de continué à satisfaire les sites référencés sur notre Portail.

Quoi dire quoi faire ?
Il me semble que seule la page d'accueil à disparue, pour cause de "duplicate content" du fait du lien... Qu'en pensez-vous ? Toutes les autres sont là et Google passe tous les jours...

Quant à :
Tout à fait d'accord avec "il faut travailler ton site avec des méthodes propres !" : on passe PR=4 assez rapidement (moins de 3 mois sans se fatiguer) et on est dans la première page avec des requêtes non concurrentielles.

J'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi il a fallut que j'en arrive là pour progresser. Les méthodes propres j'ai tenté... le hidden est en rapport avec le site et permet juste d'insister sur certains mots sans tomber dans le français petit nègre, ce qu'il faudrait faire sinon... Je suis même dans le DMOZ, et donc dans l'annuaire Google, je suis dans les premiers ou presque dans pleins d'autres annuaires, j'ai un certains nombes de backlink qui n'apparaissent quasi pas dans Google... C'est à se les mordre ! :lol:

mamijo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Oct 12, 2004 10:50

Par rapport à l'annuaire je ne peux pas t'aider : je ne savais pas que les liens en ASP pouvaient être aussi nocifs que des redirections ; par contre tu a de la chance le webmaster a l'air d'être de bonne foi...

J'ai passé ton code dans lynx
http://www.delorie.com/web/lynxview.cgi ... ucador.fr/

Il y a saturation de tes mots clés en lien !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :