portage de Robotstats sous Typo3

emilia123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

portage de Robotstats sous Typo3

Message le Lun Oct 30, 2006 8:25

bonjour à tous,

Utilisant typo3 régulièrement, j'aurais voulu intégrer Robotstats dans Typo3.

Comme toutes extensions typo3, celle ci serait mise gratuitement à disposition de tous les autres utilisateurs de typo3 par le biais du partage d'extension du site typo3.org.

Il devrait y avoir quelques modifications au niveau du code pour, par exemple, prendre en compte l'authentification interne de typo3 en plus de l'authentification de base de robotstats.

Les crédits présents dans les fichiers seraient respectés, ainsi que présents dans les documents de présentation fournis pour le partage d'extension.

Est ce qu'un tel portage (niveau modification du code) est compatible avec les conditions d'utilisation de robotstat?

Est ce que la mise à disposition par le biais du site typo3.org et le partage de cette extension est autorisée?

Est ce qu'il y aurait des personnes intéressées par une telle extension?

Voila,

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

EM.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 9:18

Interressant mais peut être qu'une intégration de Crawltrack nettement plus à jour et maintenu régulièrement serait plus judicieuse

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Lun Oct 30, 2006 9:32

Bonjour emilia123,
Oui c'est possible, tu peux modifier le code et l'adapter pour Type3 à condition de laisser apparentes les mentions signalant l'origine du script.
Merci de me contacter par message privé si tu poursuis ce projet.
Olivier

emilia123
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Oct 30, 2006 11:26

Merci à Biddybulle pour l'information...

Je ne connaissais pas du tout Crawltrack.

En comparaison de Robotstats:
-a t il plus de fonctionnalité?
-il est plus "maintenu" (ex liste des robots etc) ?

Je vais regarder un peu cette applie.

Est ce qu'il y a quelqun (ou un forum) pour discuter de cette "intégration" dans typo3 si jamais je change pour Crawltrack?

Je tiendrais au courant Olivier de mon choix (et merci quand meme pour sa réponse rapide)

Cordialement

EM.

biddybulle
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 30, 2006 16:26

Il manque quelques fonctionnalités à crawltrack comme la vérification de la présence des pages dans l'index des moteurs. Mais aussi la recherche sous forme de calendrier de robotstats qui permet de naviguer par jour.

Il me semble qu'il est correctement maintenant et à ce jour 1005 robots détectables dans sa base.

Lectures recommandées sur ce thème :