Poroposer un service de creation de boite MAIL !!
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
Poroposer un service de creation de boite MAIL !!
Bonjour,
Je veut integrer un service de creation de boite mail (a faible quota) dans mon site... je sais pas est ce que quelqu'un connais quelque tutos ou quelque script (application de préférence en PHP) deja pret pour ce fait ?
Merci d'avance,
Je veut integrer un service de creation de boite mail (a faible quota) dans mon site... je sais pas est ce que quelqu'un connais quelque tutos ou quelque script (application de préférence en PHP) deja pret pour ce fait ?
Merci d'avance,
pour cela il faut que tu ais un VPS ou un serveur dédié, je te recommande l'utilisation de postfix + dovecot avec stockage des utilisateurs en MySQL.
Tu trouveras un tutoriel très intéressant sur le site de postfix admin.
Enfin, il faut savoir que ce n'est pas qu'un "gadget anecdotique", ca necessite quelques compétences et heures de prises de tête
.
Pour ce qui est du webmail, (qui n'est que la partie émmergée de l'iceberg) je te conseille IlohaMail, ou encore le célèbre IMP.
Tu trouveras un tutoriel très intéressant sur le site de postfix admin.
Enfin, il faut savoir que ce n'est pas qu'un "gadget anecdotique", ca necessite quelques compétences et heures de prises de tête
Pour ce qui est du webmail, (qui n'est que la partie émmergée de l'iceberg) je te conseille IlohaMail, ou encore le célèbre IMP.
Dernière édition par Toutou-Fr le Ven Mai 26, 2006 18:33, édité 1 fois.
tout a fait,
j'ajouterais que sans valeur ajoutée du style services supplémentaires aux services proposés sur toutes les boites mails, ou bien aspect communautaire du nom de domaine. (par exemple proposer des adresses en @informatique.fr à des informaticiens, ou @boulanger.com à des boulangers, alors la mise à disposition de nom de domaines n'est plus vraiment une valeur ajoutée aussi importante qu'il fut un certain temps..d'autant plus que la plupart des services de mail, hotmail en tête, proposent des espaces disques que tu ne seras certainement jamais capable de proposer gratuitement à tes utilisateurs.
j'ajouterais que sans valeur ajoutée du style services supplémentaires aux services proposés sur toutes les boites mails, ou bien aspect communautaire du nom de domaine. (par exemple proposer des adresses en @informatique.fr à des informaticiens, ou @boulanger.com à des boulangers, alors la mise à disposition de nom de domaines n'est plus vraiment une valeur ajoutée aussi importante qu'il fut un certain temps..d'autant plus que la plupart des services de mail, hotmail en tête, proposent des espaces disques que tu ne seras certainement jamais capable de proposer gratuitement à tes utilisateurs.
Bool a écrit:J'aurais dit gmail en têteHotmail c'est quand même *tout-pourri"
Je l'ai cité car c'est certainement le plus utilisé, notamment grâce à msn messenger. Si j'avais opté pour le choix du coeur, j'aurais parlé de -http://www.Action-Mail.net
Par contre, il faut savoir que Hotmail et GMail proposent des services "hosted mails" (en gros, des boites GMail ou Hotmail mais en @tondomaine.com).
C'est encore en betatest, pour GMail ça serat peut être payant, je vous renvoie à ce topic : utilisez GMail sur votre propre domaine.
C'est encore en betatest, pour GMail ça serat peut être payant, je vous renvoie à ce topic : utilisez GMail sur votre propre domaine.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Transformer de simples citations en liens
- Le partage des tags dans Google Reader
- API Google Maps en Flash / Flex
- Des détails sur Gmail, le webmail de Google
- Google Sync: Service "push" pour votre calendrier et vos contacts
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Nouvelle version pour Blogger
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Les blogs (Search Engine Strategies 2004 - San José)
- Gmail, le service de mail de Google, sorti le 1er avril 2004
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Notifier
- Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).