Poroposer un service de creation de boite MAIL !!

WRInaute discret
Bonjour,
Je veut integrer un service de creation de boite mail (a faible quota) dans mon site... je sais pas est ce que quelqu'un connais quelque tutos ou quelque script (application de préférence en PHP) deja pret pour ce fait ?

Merci d'avance, :wink:
 
WRInaute occasionnel
pour cela il faut que tu ais un VPS ou un serveur dédié, je te recommande l'utilisation de postfix + dovecot avec stockage des utilisateurs en MySQL.

Tu trouveras un tutoriel très intéressant sur le site de postfix admin.

Enfin, il faut savoir que ce n'est pas qu'un "gadget anecdotique", ca necessite quelques compétences et heures de prises de tête ;-) .

Pour ce qui est du webmail, (qui n'est que la partie émmergée de l'iceberg) je te conseille IlohaMail, ou encore le célèbre IMP.
 
WRInaute passionné
Yep, sans oublier que si tes utilisateurs spamment, ce sera l'IP de ton serveur qui sera blacklistée...
 
WRInaute occasionnel
tout a fait,

j'ajouterais que sans valeur ajoutée du style services supplémentaires aux services proposés sur toutes les boites mails, ou bien aspect communautaire du nom de domaine. (par exemple proposer des adresses en @informatique.fr à des informaticiens, ou @boulanger.com à des boulangers, alors la mise à disposition de nom de domaines n'est plus vraiment une valeur ajoutée aussi importante qu'il fut un certain temps..d'autant plus que la plupart des services de mail, hotmail en tête, proposent des espaces disques que tu ne seras certainement jamais capable de proposer gratuitement à tes utilisateurs.
 
WRInaute accro
Par contre, il faut savoir que Hotmail et GMail proposent des services "hosted mails" (en gros, des boites GMail ou Hotmail mais en @tondomaine.com).

C'est encore en betatest, pour GMail ça serat peut être payant, je vous renvoie à ce topic : utilisez GMail sur votre propre domaine.
 
Discussions similaires
Haut