POP sur messages archivés

WRInaute impliqué
A priori non...
Le POP te permet normallement de prendre l'integralite des messages sur ton disque dur, comme ils arrivent....
Je ne crois pas encore que cela existe sur Gmail, mais l'IMAP te permet de sélectionner plus précisement et de garder les messages sur le serveur.
 
WRInaute passionné
Le POP existe sur Gmail mais pas l'IMAP, c'est ce que voulait dire sa réponse.

Donc tu ne peux pas conserver sur le serveur les messages téléchargés.
 
Nouveau WRInaute
Alors, là, c'est totalement faux !
Le POP a toujours permis de conserver les messages sur le serveur ! !! ! !
Il suffit de décocher (ou cocher) la case correspondante (ou "supprimer les messages sur les serveurs" à décocher...

Alors, pour info, si vous archivez des messages puis récupérez vos mails, les mails archivés seront quand même récupérés. ça, c'est vraiment cool....
 
WRInaute impliqué
szdavid a dit:
Alors, là, c'est totalement faux !
Le POP a toujours permis de conserver les messages sur le serveur ! !! ! !
Il suffit de décocher (ou cocher) la case correspondante (ou "supprimer les messages sur les serveurs" à décocher...

Alors, pour info, si vous archivez des messages puis récupérez vos mails, les mails archivés seront quand même récupérés. ça, c'est vraiment cool....

A mon avis il voulait surtout montrer l'opposition avec l'IMAP qui lui permet de créer une arborescence de répertoires sur ton client et d'avoir celle ci également sur le serveur. Ce qui est très très pratique, surtout avec des boites de plrs Go
 
Nouveau WRInaute
Arf' mais la question concernait le pop ! hein?
ET ce pop permet de recevoir sur son courrielleur les messages reçus et aussi ceux envoyé par le webmail
mais pas le contraire ! les messages envoyés par le courierlleur ne se retrouvent pas sur le webmail ?
Tout ça pour savoir si je vais continuer à consulter uniquement le webmail ? ou si je vais donner la priorité à mon courrierlleur ?
Que priviliéger ?
 
Nouveau WRInaute
moi, perso, j'ai abandonné mon programme de courrier ; je ne l'utilise que pour sauvegarder sur mon ordi les mails pour les consulter hors connexion
 
Discussions similaires
Haut