ponctuation et ordre des mots

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

smatches
WRInaute discret
WRInaute discret

ponctuation et ordre des mots

Message le Mar Sep 09, 2003 16:03

je sais pas si vous avez remarqué mais pour une recherche multiple sur gg, il ne semble pas tenir compte de la ponctuation sur les sites !
j'ai fait une recherche pour annuaire referencement d'abord au vu des resultats
il favoriserait les sites ou les mots-clés sont cote à cote, (ça je pense que tout le monde le savait deja :wink: mais en regardant mieux ces resultats, je m'aperçois malgré la ponctuation entre les 2 termes certains sites sont bien classés
ainsi une description ...annuaire (referencement,..etc..) est interpreté par gg comme annuaire referencement !
a signaler aussi que la recherche dans un ordre inverse ( referencement annuaire) donne des resultats differents, j'en deduis que gg tient compte de l'ordre des mots sur les sites
en poussant plus loin, par ex pour TITRE, "annuaire musique mp3" on apparaitrait pour
-annuaire musique
-musique mp3
MAIS PAS pour
-musique annuaire
-mp3 musique

qu'en pensez-vous?

Kaledonie
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 09, 2003 16:31

Bonjour,

Eh oui Google tient compte de l'ordre des mots de la requête.

Ainsi la requête "annuaire musique mp3" ne retourne par la même chose que mp3 annuaire musique"...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Image Labeler

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.