Ponctuation balises title et alt

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

djon77
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 13, 2008 16:23

Bonjour, j'ai une petite question concernant l'écriture dans les balises "alt" et "tiltle":
Est-ce important de respecter la ponctuation ( . à la fin) et de mettre une majuscule au début?
merci!

seebz
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Avr 13, 2008 19:51

La question à poser est : "Que préfèrent tes visiteurs ?"

Lina
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 13, 2008 20:04

Bonjour,

Il faut juste savoir à quoi correspondent les balises alt et title
  • Le contenu de l'attribut alt (texte alternatif) est affiché lorsqu'une image ne peut pas être affichée
  • Le contenu de l'attribut title s'affiche au survol des éléments auxquels tu précises l'attribut.

Donc c'est à toi de voir ce que tu veux que ça affiche.
Perso, je ne mets pas les ponctuations, le texte du title est en général bref (pas de phrase complète - sujet verbe complément...), mais une majuscule au début, question d'habitude.

En gros, tu mets le texte que tu veux, les ponctuations ou les majuscules ne sont pas importantes!

mahdivitche
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Avr 14, 2008 4:22

aucun defferent en html entre les majiscule et les miniscule

ABC =abc

en php oui ABC#abc

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 7:00

Il me semble me souvenir avoir lu un jour sur WRI quelqu'un qui avait testé la différence entre une balise alt écrite "normalement" (avec majuscule et .) et une autre toute en minuscule, et qui disait que la première était plus efficace. Mais ça devait être au temps béni où les moteurs en tenaient encore compte....

djon77
Nouveau WRInaute

Message le Lun Avr 14, 2008 10:31

Merci pour vos réponses.
J'pense qu'au final dans la balise "title" jvais mettre juste les majuscules pour la forme.
Pour les "alt" j'vais mettre la ponctuation au cas où!

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Avr 14, 2008 18:29

mahdivitche a écrit:aucun defferent en html entre les majiscule et les miniscule

ABC =abc

en php oui ABC#abc

Je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute ...

Ces attributs de balises sont utiles pour le visiteur. L'attribut "alt" permet d'afficher du texte alternatif à l'image et l'attribut "title" permet d'afficher une info-bulle.

Perso, j'aurais plus tendance à écrire naturellement : en commençant par une majuscule et, si c'est une phrase construite (sujet, verbe, complément), en finissant par un point. :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :