Pompos en pleine forme

Pensez-vous que dir.com arrivera un jour au niveau des principaux moteurs ?

  • oui

    Votes: 0 0.0%
  • non

    Votes: 0 0.0%
  • je connais pas ce moteur

    Votes: 0 0.0%
  • on s'en fout y'a que Google qui compte

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour,

Le robot nommé Pompos, estampillé " Pompos/1.3 http://dir.com/pompos.html ", le robot du site dir.com, circule sur mon site depuis ce matin. Il a "pompé" plus de 500 pages en quelques heures à peine !

Mais que peut-on attendre de ce moteur ? Quelqu'un a-t-il des visites fréquentes en provenance de ce moteur, et sur quel type de requetes ?

Le procédé d'interrogation de dir.com par "sous-domaine" (il suffit de taper "mot-clé.dir.com" dans la barre d'adresse pour l'interroger) est en tout cas intéressant et original. Mais à quand la véritable percée de ce moteur qui est encore peu connu, et dont l'utilisation reste encore marginale ?
 
WRInaute discret
Tiens tiens ... mais on dirait que ce moteur est édité par une certaine société (je vous laisse découvir laquelle, elle apparait visiblement en bas du champ de saisie de la requete)...

Rien que pour le battage qu'elle a fait autour de sa soit disante propriété du mot "annu", j'irais presque jusqu'à boycotter ce moteur de recherche.
 
WRInaute accro
il y à 2 fanatiques de google ici:
on s'en fout y'a que Google qui compte 22% [ 2 ]


les gars faut arreter un peu le fanatisme :lol:
 
WRInaute impliqué
j'ai voté "on s'en fout..." parceque je m'en fout vraiment :)
en fait je n'ai tenu compte que des premiers mots de la phrase :D
 
WRInaute accro
Dir.com est en fait un peu laissé à l'abandon je pense, et c'est dommage car c'est un bon moteur : il indexe pas mal de pages et surtout bon nombre de BACKLINS, il est juste un peu long à la détente...

exemple avec la requête link:www.webrankinfo.com :
sur Google : 12 700 résultats
sur Dir : 47.922 résultats, avec le filtre parental encore activé (ben que je doute qu'il y ait des liens vers WRI sur des sites pas clairs...)


et pour revenir au topic, moi j'ai répondu "Oui" mais dans le sens "J'espère que Oui", suffit qu'iliad s'en occupe de temps en temps :wink:
 
WRInaute discret
Depuis mon post d'hier, Pompos n'a pas arreté de pomper. Au total entre hier 5h00 et aujourd'hui 13h00 : pas moins de 2410 pages crawlées.
Va-t-il s'arrêter un jour ou bien continuer indéfiniement à ce rytme (plus rapide que MSNbot...) ?
Je veux bien croire qu'il peut être banni si le rapport entre le nombre de pages indexées et le nombre de visiteur qu'il rapporte est infime voir nul... A suivre...
 
Nouveau WRInaute
merci pour votre soutien ...
juste pour info, les pages crawlees en ce moment sont accessibles sur recherche2 (au lieu de recherche).
philippe.
 
WRInaute impliqué
Il est impossible actuellement pour une petite structure de révolutionner le marché des moteurs de recherche.
Quand on étudit l'histoire des innovations, seul la période de naissance d'une technologie permet à une structure d'accèder au marché par un produit maison, type "fait dans le garage" ou "c'est moi tout seul qui l'ai fait".
Ensuite les enjeux financiers et la taille des marchés impose leurs lois.

(Pour faire vite).

Mais tous mes voeux à l'équipe qui gère ce projet.
 
WRInaute accro
Ben c'est iliad qui est derriere le projet, on peut s'attendre à ce qu'ils aient quand meme un peu de moyens, enfin j'espère...
 
Nouveau WRInaute
Dir com

D'après Abondance, dir.com est moteur expérimental mis en place par une équipe de free.
 
WRInaute occasionnel
le bannir?

Pompos 481.68 Mo par mois

pour aucun retour.

comment faire bannir ce bot?

desolé pour cette questions qui doit parraitre stupide
 
WRInaute accro
Côté résultat il est pas mal je trouve. Dommage que Free ne le valorise pas plus. Quant à le bannir via le fichier robot, je trouve ça stupide (désolé si je suis direct), ça n'est pas comme ça que l'on va stimuler les alternatives à Google.
Par ailleurs, j'avais lu que Réacteur se basait sur Dir, ce qui fait un peu moins d'un demi pourcent de la recherche Web en France. .
 
WRInaute accro
Ohax a dit:
stupide?

avant que je le bannisse il bouffait toute ma bande passante sans aucun retour

Quand je vois les invasions de bots MSN ou Google sur certains sites, je me dis que Pompos n'agit pas très différemment. Alors, pour les quelques fois où il se pointe... Perso, je le laisse passer.

Enfin, ceci étant dit, chacun est maître de son site et de son fichier robot 8) ...
 
WRInaute accro
google c'est plus de la moitié de mon traffic

msn me pompe pas mal aussi ( ;-) ) mais je le laisse car il m'apporte des visiteurs en retour et que même si c'est du made in microchiottes j'encourage cette alternative à google.

google prend une place beaucoup trop importante sur le net...

dommage que leur principal concurrent soit aujourd'hui msn mais bon... on peu pas tout avoir
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et toutes,

en tant que nocive, après avoir lu ce post Pompos est passé aussi sur mon site...

à quelle société appartient-t-il ?

merci de vos infos
:wink: Renaud
 
Discussions similaires
Haut