Pompos est de retour !

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai le plaisir de voir revenir Pompos sur mon site, à croire qu'il suit les Google Dance ou les Full Crawl ?
par contre pas encore de visiteurs, mais ça ne saurait tarder ?
 
WRInaute occasionnel
Exact ! Il est passé sur mon site, et a ramassé 35 pages dans la journée du 12 avril.
Mais j'attends toujours des visiteurs de ce moteur pour l'instant...

Jocelyn
 
WRInaute occasionnel
hello pompos

Cool pour moi + de 7000 pages en - de 2 jours

quand à l'apport visiteurs ca vaut pas google :cry:
 
WRInaute discret
Il passe souvent chez moi, mais jamais autant que ces trois dernier jours !!!
Tout les pages ont ete vu, ou presque !!!

Mais je recoit pas de visite par contre ...

Bientot peut etre :)

Sky
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

pour avoir des visiteurs il faudrait qu'il soit plus utilisé, pour qu'il soit plus utilisé il faudrait qu'il soit mieux connu, pour qu'il soit mieux connu il faudrait qu'on le fasse connaître ... par un petit lien sympa avec "moteur de recherche" dans le texte du lien ;-)
 
WRInaute accro
Jocelyn, il est remonté ce soir....!! :) mais je suis d accord avec toi quand meme !! :)
a+
Hervé

ps : c est vrai que ca pompe dur en ce moment.....!! :)
 
WRInaute occasionnel
Je voulais juste faire remarquer que Pompos (utilisé sur dir.com pour ceux qui n'auraient pas suivi) renvoie souvent plus de réponses que Google, et cela sur plupart des recherches francophones.
Ce qui est dommage, c'est que leur algo de classement ne soit pas très pertinent, mais cela devrait s'améliorer, le moteur est encore en phase de dev... Alors meme si cela n'envoie pas un visiteur, la performance est intéressante et cela pourrait etre prometteur.

Fred
 
WRInaute accro
bon jusqu'a maintenant, apres des dizaines de milliers de pages pompées sauvagement, j'attends toujours mon premier visiteur en provenance de dir.com

J'attends encore un peu et je le blackliste définitivement ! déja il aspire comme un sauvage et en plus il ramene aucun visiteur.. non mais ! :evil:
 
WRInaute impliqué
je ne sais pas pour vous mais pour moi pompos commence par les petites urls et ils termines sur les plus grandes.
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
J'attends encore un peu et je le blackliste définitivement ! déja il aspire comme un sauvage et en plus il ramene aucun visiteur.. non mais ! :evil:
Pas terrible ce genre de réaction. ;)
Google a plus que dépassé le seuil critique de monopole, et voila votre réaction quand quelques personnes (sociétés) tentent de lancer un concurrent : vous leur coupez l'herbe sous les pieds.
Ca me parait évident que si on ne laisse meme pas les autres moteurs indexer les sites, la taille de leur index sera moindre et ca m'étonnerai que les internautes perdent leur temps a chercher sur des index de faible taille... ils continuerons a utiliser Google.
Je sais que la plupart des personnes ici tirent leur visiteurs de Google, etc... ce post ne va pas forcément plaire mais bon n'oubliez pas que mettre tous ses oeufs dans le meme panier est risqué. Petite reflexion : et si Google un jour décidait de placer les résultats AdWords devant les resultats normaux et non plus sur les cotés de la page ?

Fred
 
WRInaute occasionnel
par contre on dirai que altavista bouge pas mal en ce moment
2 eme moteurs à venir sur un site mis en ligne il y a une semaine exactement
 
WRInaute accro
iconso a dit:
Pas terrible ce genre de réaction. ;)
Google a plus que dépassé le seuil critique de monopole, et voila votre réaction quand quelques personnes (sociétés) tentent de lancer un concurrent : vous leur coupez l'herbe sous les pieds.

disons qu'en fait, je m'en fiche completement qu'il me ramene 0 visiteur ou 1000 ! ce qui m'embete (et mon hebergeur aussi par la meme occasion) ce sont leurs méthodes d'aspiration qui s'apparentent plus a un aspirateur fou qu'a un process réfléchi, a la inktomi ou a la google..

donc ok pour la concurrence mais a mon humble avis, ils ont déja du se faire "fermer" la porte au nez par beaucoup de sites... dont moi bientot :evil:
 
WRInaute discret
iconso a dit:
. Petite reflexion : et si Google un jour décidait de placer les résultats AdWords devant les resultats normaux et non plus sur les cotés de la page ?

Et bien il perdrait tous ses utilisateurs :p

Sinon pour dir.com c'est vrai que c'est interessant mais leur algo. de classement est vraiment loin d'etre au point, et personne ne l'utilise pour le moment.
 
WRInaute occasionnel
nico__p a dit:
Et bien il perdrait tous ses utilisateurs :p
Ca ne me parait pas évident parce que ca dépend de la manière dont c'est réalisé. Je tiens juste a faire remarquer qu'au début Google était sans pub, puis avec des liens adwords à droite, puis avec deux liens maxi en haut de la recherche, et quelle est la prochaine étape ? Peut être de booster subtilement des résultats réels pour ceux qui voudraient bien payer.. en quelque sorte acheter du PageRank temporaire pour des pages :)

Bien sur inutile de dire que la page serait parfaitement en rapport avec la recherche, puisque le PR n'est qu'un seul des dizaines de critères pour classer une page... mais bon ca pourrait être une manière de rentabiliser encore un peu plus sans fausser trop les résultats...
Désolé cette discussion dérape un peu par rapport a son sujet initial, mais il pourrait etre interessant d'ouvrir un nouveau topic pour discuter du monopole de Google et de ses conséquences...

Fred
 
WRInaute occasionnel
mahefarivony a dit:
disons qu'en fait, je m'en fiche completement qu'il me ramene 0 visiteur ou 1000 !
Si un jour il t'amène autant de visiteurs que Google on pourra en reparler et voir si ca te dérange toujours. Moi je pense que tu seras devenue plus tolérante à son égard :lol:

mahefarivony a dit:
ce qui m'embete (et mon hebergeur aussi par la meme occasion) ce sont leurs méthodes d'aspiration
Il ne faut pas oublier que Dir.com / Pompos est en phase de tests, alors il faut aussi être un peu plus tolérant... Il doit surement être possible de fournir un feedback sur les méthodes de crawl de Pompos, et je pense que leur développeurs seraient vraiment intéressés d'avoir ce genre de feedback. Si c'est vraiment un énorme soucis pour tes ressources, il est peut etre possible de lui attribuer un "bandwidth throttling" pour éviter qu'il bouffe trop de ressources (limitation en bande passante).

Fred
 
Nouveau WRInaute
iconso a dit:
... Il doit surement être possible de fournir un feedback sur les méthodes de crawl de Pompos, et je pense que leur développeurs seraient vraiment intéressés d'avoir ce genre de feedback. Si c'est vraiment un énorme soucis pour tes ressources, il est peut etre possible de lui attribuer un "bandwidth throttling" pour éviter qu'il bouffe trop de ressources (limitation en bande passante).

Bonjour,

Effectivement si vous constatez des anomalies n'hésitez pas à nous les signaler.
Maintenant, à moins que vous ne soyez sur un hebergement mutualisé, nous avons la possibilité de limiter la fréquence de passage de pompos sur vos IPs.

Philippe
 
WRInaute accro
ben la pompos se dechaine sur mon site depuis quelques jours !! j ai cru voir un bot qui s est arreté a la premiere page et un autre qui lui par contre est passé methodiquement sur chaque page : une sorte de deepcrawl ?
 
WRInaute impliqué
bonjour,

Moi avec pompos je me pose pas mal de question il est en train de crawler mon site a vitesse grand V
Je suis sur un mutualisé est ce que ca peut me jouer des tours ou pas ? Que dois-faire a votre avis parceque comme il est parti il en a pour 90 000 pages a crwaler sur mon site j'ai pas fini de le voir moi
http://www.vos-petites-annonces.com/goo ... dre=&sens=

donc j'aimerai savoir si avec mutualisé ca ne risque rien ?

Si oui, je leur ecrit un mail pour qu'il fasse vite quelque chose

Merci
++

(edit) A oui j'oublié j'ai ete obliger de vider la table log pour googlestats j'avais cette nuit une erreur sql a mon aivs causé par le passage de pompos parceque en vidant la table tout est rentré dans l'odre
 
WRInaute discret
// COUP DE GUEULE

Bonjour,

Pour ce qui est des hébergements mutualisés, tu risques de saturer le serveur, qui bloquera ton site pour quelques heures (dans le pire des cas..)
Pour ce qui est de Pompos : il porte bien son nom. Je n'ai rien contre un moteur qui aspire un site, MAIS : Pour un moteur de recherche qui a comme projet d'aspirer toute la partie francophone d'internet, il devrait tenir compte du fichier robots.txt et autres meta AVANT de commencer à aspirer.
Ce n'est pas dire :
On travaille sur le fichier robot.. et le pb sera réglé bientot, vous pouvez nous signaler tout débordement de notre moteur, blabla,..
Mais dire :
Maintenant que l'algo est au point, et maintenant que l'aspirarteur respecte les protocoles en vigueur sur internet, on peut commencer à aspirer l'ens. des sites francophones...
C'est valable pour tous les moteurs de recherche...
Imaginons :
- J'achete un terrain, et je fais construire une maison. Les portes et fenetres ne sont pas encore posées, et Modes et Travaux passe chez moi, alors qu'il n'y a personne, et photographie tout l'interieur de la maison, puis la publie dans leur magazine. Il y a violation de propriété, ca parait évident pour tout le monde.
- Maintenant, je construit un site, et je n'ai pas encore eu le temps de faire la partie sécurité. Le moteur de recherche passe sur le site, 'photographie' tout, et s'en sert pour ses besoins personnels (qui lui rapporte de l'argent, ne l'oublions pas). Il publie sur internet des données qui ne lui appartiennent pas, sans meme savoir s'il en a le droit ou pas. Si vous ne voulez pas que ces données soient publiées, c'est à VOUS d'aller faire la démarche, d'aller voir le site, de trouver la page correspondante, etc, etc.
Bien souvent, la page vous dit simplement :
'T'as cas créer un fichier 'robots.txt' ! ' Et c'est tout.

Maintenant, si en plus de ca, ces moteurs de recherche ne respectent pas les fichiers créés à leur intention, .... C'est un comble....

Je ne crache pas dans la soupe, et je n'attends qu'une chose, c'est d'etre référencé par le plus grand nombre ... evidemment.
Ceci dit, dans la jungle d'internet, certains se doivent de respecter un MINIMUM les regles et usages en vigueur.
Et pour moi, un moteur avec une telle ambition, qui ne respecte pas le minimum, il n'a pas vraiment sa place dans la catégorie 'moteurs de recherche', mais dans la catégorie 'aspirateur de sites'.

// FIN COUP DE GUEULE
ps : Ceci dit, je le laisse faire, il me dérange pas plus que ca.


Voilà, A+, Nico.

Votre avis ??
 
WRInaute passionné
Il se défoule aujourd'hui Pompos...
Mais en plus, J'ai l'impression qu'il se trompe. Il crawle des pages qui n'existent pas et qui n'ont pas de lien vers elle. En gros, j'ai l'impression qu'il a extrait les paramètres des urls et qu'il les colle sur index.php (en m'ayant auparavant crawlé les bonnes pages).

François
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
Il se défoule aujourd'hui Pompos...
C'est bien le terme approprié ! Pompos est une brute que plusieurs membres de WRI ont même blacklisté car la bande passante consommée était trop importante au vu du nombre de visiteurs renvoyé.

Mirgolth
 
WRInaute impliqué
sky a dit:
Hum, euh pompos c'est bien un moteur de recherche?
C koi son url?

Merci ;)

Tu t'es deja fait remonter les bretelles a juste titre, alors je vais juste te faire un clin d'oeil : tu vas la = h**p://olivier.sc.free.fr/webme/motors.html (tu sais faire un copier/coller et remplacer des * par de t :?: et tu cliques sur DIR.COM... Fastoche, non :?: :wink: :lol:

Ceci, aussi, pour repondre au post demandant un lien vers Dir...
 
WRInaute accro
Il vient de passer chez moi votre pompos ! Et tout ce que je peux dire c'est qu'il me pompe l'air :evil:
Mon forum s'est retrouvé desactivé parce qu'il avait laissé un fichier en repartant "index_log.log" :?

Alors je ne sais pas si ce bot est utile ou pas... mais moi j'aprécie pas du tout ce genre de plaisanterie :evil:
 
WRInaute passionné
Un mail bien correct et pompos deviendrat moins gourmand.
Je le vois désormais passer, sans pousser mon hébergemenbt à bout.
Tu peux aussi lui interdire le forum, le mail à Dir.com est plus efficace
 
WRInaute discret
je sais pas vous, mais je suis très bien classé sur dir.com

les réponses me semblent très pertinentes dans l'ensemble
 
WRInaute discret
Ups, je passe par hazard sur ce post, et je voi que je me suis fais incendier :)
Je m'excuse ne n'avoir pas chercher :)
En faite, j'avais chercher, mais vraiment tres pas beaucoup :d

lol

Sky
 
WRInaute discret
Comme quoi pompos pompe pas dans le vent.

Je pense que tout le travail qu'il effectue est pertinent car il prend en compte les modifications les plus récentes des sites et n'est pas pollué comme google par des sites qui trainent et qui sont non modifiés depuis des années.
 
WRInaute discret
Full crawl today de ce drole de bot,

Je comprends pas comment a t il connu mon site??

Mais c pas grave lol
 
WRInaute discret
Il est passé aujourd'hui sur mon site,

moi qui ne connaissais pas dir.com ça tombe bien !

En plus je suis mieux classé que sur google :D
 
WRInaute discret
Je ne connaissais pas non plus ce moteur.
Les résultats n'ont pas l'air trop mal même si la mise en page est plutôt moche mais bon.
 
Nouveau WRInaute
Je le conaissais par soumission-manuelle.com
mais il m'étonne, il m'a crawler mon forum pendant 4 heures ce matin, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il a envoyer TOUTES les pages accessibles aux invités à une adresse email que je ne citerai pas :xD
 
WRInaute occasionnel
WebRankInfo a dit:
j'ai le plaisir de voir revenir Pompos sur mon site, à croire qu'il suit les Google Dance ou les Full Crawl ?
par contre pas encore de visiteurs, mais ça ne saurait tarder ?
Ah ?
Perso... sur le site de ma société... cela fait depuis le mois de février que je le vois...
 
WRInaute passionné
gatcweb a dit:
WebRankInfo a dit:
j'ai le plaisir de voir revenir Pompos sur mon site, à croire qu'il suit les Google Dance ou les Full Crawl ?
par contre pas encore de visiteurs, mais ça ne saurait tarder ?
Ah ?
Perso... sur le site de ma société... cela fait depuis le mois de février que je le vois...

Posté le : Mar Avr 15, 2003 8:09 am
 
WRInaute occasionnel
Suede a dit:
gatcweb a dit:
WebRankInfo a dit:
j'ai le plaisir de voir revenir Pompos sur mon site, à croire qu'il suit les Google Dance ou les Full Crawl ?
par contre pas encore de visiteurs, mais ça ne saurait tarder ?
Ah ?
Perso... sur le site de ma société... cela fait depuis le mois de février que je le vois...

Posté le : Mar Avr 15, 2003 8:09 am

OUPS... OUPS....
Vraiment... tête en l'air... je suis :oops:

Ce post était remonté... j'ai lu 1 peu rapidement et fait par de mon étonnement.... Désolé
 
Haut