Pompe de template

WRInaute occasionnel
Honnétement je ne suis pas avocat mais c'est très flagrant ^^
Il y a des sites d'avocat en ligne qui répond à tes questions gratuitement donc pose leur la question, cherche sur google, après si d'autre personne ont la réponse... :roll:
 
WRInaute passionné
Salut,

Sérieusement je pense qu'il n'y a rien à faire. Même si c'est pas moral comme comportement de la part du "pompeur".

Il y a rien à protéger en fait.
Ce n'est pas la recette du Coca, ni un nouveau vaccin de copier.

Tu ne peux pas mettre des droits d'auteur sur un menu de couleur bleu quoi ?

J'espère ne pas avoir été cru dans mon argumentation car ce n'est pas des pratiques à défendre. Mais l'idée que je souhaite faire passer est celle-ci.
 
WRInaute passionné
C'est quand même assez proche.
Le template est une création donc ils n'ont pas le droit de l'utiliser.
Ils ont copié intégralement :
- même background, même style de menu etc

Tu ne peux pas mettre des droits d'auteur sur un menu de couleur bleu quoi ?

Le menu peut-être pas. Mais l'ensemble de charte graphique du site est une création. Ils existent des milliers de sites qui ont la même structure mais c'est la charte graphique qui donne une image à chaque site.

Les as tu contacté?
Je serais toi, je leur demanderais
- De modifier légerement le template pour que il n'y ait pas confusion des sites
- De mettre un lien en bas de chaque page qui reprend ton template vers ton site. C'est ce que j'ai fait dans mon cas, lorsque j'ai repris et modifié un theme graphique (à la différence que son auteur l'avait autorisé).

En pratique, c'est ce que tu peux faire.

En theorie, tu peux faire plus si tu as la preuve que tu es bien l'auteur de ce theme.

François
 
Nouveau WRInaute
Envoie lui une mise en demeure en RAR (en supposant que son Whois soit correct, sinon tu l'envoies à l'hebergeur). Tu rédiges ta mise en demeure dans les règles, en citant tes bases juridiques. Ne lui envoies pas de mail, c'est pas serieux. Quand il recevra le RAR, il sera déjà refroidi. 9 chances sur 10 qu'il change de design...
 
WRInaute passionné
Ca m'est déjà arrivé également... Mais, je pense une chose, c'est que la copie c'est un art de bons à rien, ça vaut pas la peine de se prendre la tête!!! La place sur le web est aux créateurs pas aux bouffons, le temps fera le ménage ;-)

En attendant, à ta place, je lèverais les liens que tu as mis dans ton post ;-)
 
WRInaute impliqué
A mon avis, y'a pas grand chose à faire...

D'une part il est pas en france, et d'autre part il à pompé - sans aucune dévalorisation de ton travail - "uniquement" le background et un jeu de couleur que l'on retrouve assez fréquement.

A mon avis, ça risque d'être chaud à défendre devant un tribunal par exemple si tu décidais de l'attaquer, même si c'est évident qu'il s'est très largement inspiré de ton design...

Je pense que le mieux est de faire comme dit jean-rené, un coup de bluf avec un AR... Normalement, si le mec est pas débile, il ne prend pas risque et change son design...

je comprend que ça te mette les boules... l'autre jour sur mon site j'ai vu passer un coup de wget massif... je m'attend à retrouver ma charte quelque part d'ici peu... :evil:

je voulais justement déposé mon site sur copyrightfrance, mais maintenant pour un dépot gratuit il faut être PR2 mini :cry: Et ohax qui dit que le PR ne sert à rien ! :wink: :lol:
 
WRInaute occasionnel
biddybulle a dit:
moi j'ai du mal à voir la repompe de template, pourriez vous me donner des précisions

Pareil.
Bandeau haut, colonne droite, colonne gauche, couleurs de la palette gif 256 coul, polices standard, etc...
Ergonomiquement, parler de plagiat - en tout cas sur un plan juridique - me parait un peu cavalier.
Autant demander à Zorro de jouer à Don quichotte.
 
WRInaute impliqué
Cela dit tu peux toujours essayer de le retrouver et d'aller lui casser les genoux.

Ca fera rien mais au moins il est pas près de recommencer.

Puisque t'y es, éclates son ordi, sa TV, et sa mobilette ...

Gniark ...
Gniark ...
Gniark ...

:twisted:
 
WRInaute accro
Toute vos remarques sont justifiées, celle de Suede me semble les plus pertinantes, je vais l'appliquer.
 
WRInaute passionné
On ne traite pas le mal par le mal.
Lorsque l'on a quelque chose de reprochable on est bcp moins défendable.

Moi j'reste sur mon point de vue il n'y a rien a protéger sur ton site.

2 menus tabulaires des plus classiques, des background-color et même pas image. A ce ryhme là, on ne peut plus utiliser aucune couleur.

Je caricaturise car le plagiat est réel, mais je doute du préjudice et de la défense possible.
 
WRInaute passionné
Dépose déjà ton design sur un organisme de copyright, payant ou gratuit. Normalement il n'as pas le droits, sutout si il a utilisé le même codage pour le design...

Bonne chance :)
 
Discussions similaires
Haut