Pompe de template

WRInaute occasionnel
Honnétement je ne suis pas avocat mais c'est très flagrant ^^
Il y a des sites d'avocat en ligne qui répond à tes questions gratuitement donc pose leur la question, cherche sur google, après si d'autre personne ont la réponse... :roll:
 
WRInaute passionné
Salut,

Sérieusement je pense qu'il n'y a rien à faire. Même si c'est pas moral comme comportement de la part du "pompeur".

Il y a rien à protéger en fait.
Ce n'est pas la recette du Coca, ni un nouveau vaccin de copier.

Tu ne peux pas mettre des droits d'auteur sur un menu de couleur bleu quoi ?

J'espère ne pas avoir été cru dans mon argumentation car ce n'est pas des pratiques à défendre. Mais l'idée que je souhaite faire passer est celle-ci.
 
WRInaute passionné
C'est quand même assez proche.
Le template est une création donc ils n'ont pas le droit de l'utiliser.
Ils ont copié intégralement :
- même background, même style de menu etc

Tu ne peux pas mettre des droits d'auteur sur un menu de couleur bleu quoi ?

Le menu peut-être pas. Mais l'ensemble de charte graphique du site est une création. Ils existent des milliers de sites qui ont la même structure mais c'est la charte graphique qui donne une image à chaque site.

Les as tu contacté?
Je serais toi, je leur demanderais
- De modifier légerement le template pour que il n'y ait pas confusion des sites
- De mettre un lien en bas de chaque page qui reprend ton template vers ton site. C'est ce que j'ai fait dans mon cas, lorsque j'ai repris et modifié un theme graphique (à la différence que son auteur l'avait autorisé).

En pratique, c'est ce que tu peux faire.

En theorie, tu peux faire plus si tu as la preuve que tu es bien l'auteur de ce theme.

François
 
Nouveau WRInaute