Pompage de site a grande échelle

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 9:11

Qui connait ce site ?

Recherche sur Google :
site:comm****-facile.com webrankinfo

7.400 pages pompées sur le site de Webrankinfo.
En tout environs 20.000 pages pompées sur différents sites.

Mumuri
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 11:59

Ce sont des faux moteurs qui référencent leur résultats pour faire du contenu et attirer des gens sur leur site, réacteur faisait ca aussi.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 12:01

Bah, ça me semble pas très grave, l'information se trouve toujours sur WRI, c'est juste une porte d'netrée de plus.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 13, 2005 12:08

ta requête est mauvaise puisque le mot webrankinfo est présent sur toutes les pages de son site, dans la marge (donc ton décompte n'est pas bon).

par ailleurs, il utilise le flux RSS que je mets à disposition.

Cela dit il faut vérifier ce qu'il fait du contenu je suis d'accord. Là il cite la source et fait un lien, c'est OK pour moi.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 13, 2005 14:36

Je ne parle pas du flux RSS que l'on voit sur la page d'accueil. ça c'est normal.
Je parle des milliers de pages qui pages qui reprennent le contenus des autres sites :
site:www.com****-facile.com

Pour l'instant ça ne me gêne pas trop, toutes ces pages sont en erreurs.
Pour une web agencies, je ne trouve pas le procédé très déontologique.

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 21, 2005 20:56

Ca y est, je suis pompé aussi :) enfin de la reconnaissance.

Quoique ma page qui se promenait allègrement en 1ere position de la minuscule requête suivante a été désindexée.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acq ... ogle&meta=

Spidetra semble avoir raison, ça pourrait être une technique problématique pour nos petits sites.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 8:26

serval2a a écrit:Ca y est, je suis pompé aussi :) enfin de la reconnaissance.

Quoique ma page qui se promenait allègrement en 1ere position de la minuscule requête suivante a été désindexée.

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=acq ... ogle&meta=

Spidetra semble avoir raison, ça pourrait être une technique problématique pour nos petits sites.

Le site en question pompe allégrement, les sites présent sur certains sites de références. WRI fait partie de ces sites de référence.
Dans la mesure où les propriétaires du site en question sont censés être des professionnels ( pas un simple webmaster dans son coin ), pour ma part, dés le lancement de mon site, ils recevront un recommandé AR en bon et dû forme.

Si chaque webmaster s'étant fait pomper son site envoyait une lettre R AR, peut-être qu'ils se décideraient à stopper immédiatement.

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 17:51

spidetra a écrit:Si chaque webmaster s'étant fait pomper son site envoyait une lettre R AR, peut-être qu'ils se décideraient à stopper immédiatement.

c'est la poste qui les finance pour relancer le marché du courrier recommandé ... :lol:

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 22, 2005 19:51

C'est possible.

En tout cas je vérifie dans quelques jours si la page est ré indexée sinon... j'enverrai un mail. ;)

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Sep 23, 2005 7:25

J'ai envoyé un email (adresse du whois), on verra bien si j'ai une réponse.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Sep 23, 2005 8:20

J'anticipe déjà la réponse :

"Hou, là, là.... c'est à l'insu de notre plein grés... le dernier stagiaire qui a fait plein de bug et qui est trop nul....."

en tout cas maintenant on sait ou ne pas s'adresser pour la création et l'hébergement de sites web.

pour voir le pompage, il faut utiliser la fonction cache de Google.
Les pages sur le site sont en erreur :

Code: Tout sélectionner
Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /opt/ApacheRoot/www_******-*****_com/www/index.php on line 11
*******-*****.com

sylvain44
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Sep 23, 2005 9:51

j'ai eu le même problème avec un site qui avait aspiré la quasi totalité de mes textes. Apparemment on ne pourrait rien dire puisqu'il agissait comme un moteur et balançait les liens vers les sites d'origine sauf que sur une requête bien précise le visiteur atterrit sur une vingtaine de résultats du plusieurs sites différents, a du mal à retrouver l'info sur laquelle il a cliqué, est inondé de propositions publicitaires et l'agencement du site est fait pour détourner du trafic à son seul profit.
Pour info et à toutes fins utiles, voici la copie du mail adressé au propriétaire du site et qui a été (presque) immédiatement efficace :
"Bonjour, Pour des raisons qui me sont personnelles, et qui me portent gravement préjudice, je vous demande svp d'enlever au plus tôt de votre site www.*********.com toutes références au mien à savoir : www.**********.com
je vous en remercie par avance. Salutations"
[/img]

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Sep 24, 2005 7:34

En tout cas comme ça me semble un bon cas d'étude pour le spam report j'ai tenté le coup ce matin (mention doorway).

On verra bien ce que fait google qui est le seul moteur atteint.

spidetra
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 29, 2005 9:50

Ils ont réparé le bug, maintenant toutes les pages pointent vers la page d'accueil de la web agencie.

Si vous voulez savoir si votre site a été pompé, la syntaxe de la requete est simple :
site:comm****-fac***.com monnomdedomaine.com

Par ex :
site:comm****-fac***.com webrankinfo.com

Ils sont tellement c** qu'ils ont aussi contrefait les sites de grandes marques ou de grandes sociétés :
site:comm****-fac***.com msn.fr

En tant que particulier, on peut pas faire grand chose, mais je suis sur que les services juridiques des sociétés vont bien s'amuser.
On est dans le cas de contrefaçons de marques. ça peut couter très, très cher.

Le pire pour eux, c'est que ne sais même comment ils vont pouvoir rapidement supprimmer toutes ces pages pirates de l'index de Google.
Avec un 404 Not Found, il leur faudrat des mois ou des années.

bossboss
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Sep 29, 2005 10:45

Même le dico du net y a droit !

Ils doivent avoir combien de page au total!

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :