Pompage de mon site - Mirror and index made by HTTrack...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

anemone-clown
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Oct 11, 2008 8:33

Kounte a écrit:le seul truc serait d'éviter d'autoriser un trop grand nombre de pages dans un temps limité, mais faut voir à pas bloquer les spiders de google ! et ce log peut aussi faire de la temporisation !

Je suis tout à fait d'accord :wink: , c'est certainement la meilleure solution : il faut bannir les IP qui chargent des pages trop vite. Mais cela reste l'apanage des administrateurs de serveurs dédiés... Avec un hébergement mutualisé, il n'y a guère de salut. :?

Et quand bien même de nombreuses solutions seraient mises en place, un "pro" passera au travers de toutes ces parades avec un nouvel outil, avec un nouvelle possibilité, etc.

L'important ne réside-t'il pas de protéger le contenu de nos sites envers les "amateurs" (par opposition aux "pros")?

Pompage de mon site - Mirror and index made by HTTrack...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :