pomme.fr, pomme.site.fr, ou site.fr/pomme ?

WRInaute discret
Bonjour, je développe actuellement un site d’hébergement de mods, d'images et de vidéos pour des jeux vidéos.
J'ai fait en sorte de pouvoir utiliser la même installation et la même base de donnée pour regrouper plusieurs sites en un seul au niveau de la gestion.

Par exemple:
skyrim.fr (le site affiche des mods, images et vidéos pour skyrim)
gta5.fr (le site affiche des mods, images et vidéos pour gta5)
Etc. Tout ça avec la même installation et la même base de donnée, le contenu affiché sur le site s'adapte à l'url.

La question référencement :

Qui dit plusieurs jeux/domaines/sous-domaines dit référencement sur plusieurs mot clé.

L’ensemble de mes sites devront donc être référencé sur des mots clé commun: mods, téléchargements, etc.
Après chaque site devra en plus se référencer sur le nom d'un jeu, exemple: téléchargement mod skyrim, téléchargement mod gta5.

Pour ce genre de site, vaut il mieux prendre un nom domaine unique par site, un sous domaine par site ou utiliser des dossier, ex: site.fr/gta5, site.fr/skyrim ?

Choix 1:
gta5.fr
skyrim.fr

Choix 2:
gta5.site.fr
skyrim.site.fr

Choix 3:
site.fr/gta5
site.fr/skyrim

Quel choix feriez vous d'un point de vus référencement sachent que le contenu des différent jeu ne sera pas mélangé et que chaque site quelque soit l'url utilisé pour y accéder devra être référencé sur des mots clé commun, mais aussi uniques svp ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
 
S
StefouFR
Guest
Bonsoir,

pour moi le choix 1 est impossible à respecter et trop couteux.

Le choix 2 trop contraignant et pas adapter à ce genre de site. C'est comme si allocine.fr avait un sous-domaine pour chaque film par exemple.

De mon coté je te conseil tout simplement ton choix 3. Rapide à gérer et Google le comprendra facilement.
Le plus important étant de bien gérer chaque balise <title>, h1 et surtout le contenu de chaque page.
Dans l'absolu l'url n'aura aucun poid pour l'affichage dans les SERP ni même sur le SEO.
La meta description n'aura pas non plus de poid, mais il sera important pour le visiteur qu'elle soit bien rédigée.

Un exemple :
- Tape infiltré sur Google
- Regarde le premier résultat et surtout son URL
- http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=55983.html


Attend d'autres avis bien sûr,
bon courage pour ton projet !
 
WRInaute discret
Salut, tu a du mal comprends, chaque jeu aura des centaines voir millier de contenu (mods, images, vidéos) et non pas uniquement une page dédié :)

Un peu comme ce site qui utilise les sous domaines par exemple: nexusmods.com
 
S
StefouFR
Guest
Cela ne devrait rien changer.

site.fr/gta5/
site.fr/gta5/forum/
site.fr/gta5/mod/
site.fr/gta5/image/
site.fr/gta5/guide/
site.fr/gta5/telechargement/
site.fr/gta5/test/
site.fr/gta5/theme/
site.fr/gta5/musique/
site.fr/gta5/video/
site.fr/gta5/goodie/
etc


Si tu vois grand alors ton choix 1 est techniquement impossible à gérer.

Ton choix 2, lui, sera délicat.
 
WRInaute discret
Ok merci mais en quoi le sous-domaine est il gênant par rapport à une route (site.fr/route/*) ?
J'aimerais ne pas me lancer sur un seul avis également, si d'autres peuvent donner le leur :)

Sinon c'est assez simple de référencer un site sur différents mot clé de cette façon ?

site.com/gta5/...
Mot clé: télécharger, mod, gta5

site.com/skyrim/...
Mot clé: télécharger, mod, skyrim

Après le site sera multilingue aussi, du moins l'interface et le contenu lui sera dans la langue du posteur qui peut venir de n'importe quel pays, c'est utile de définir la langue depuis l'url pour ça ?

Ce site a une interface multilingue: gta4-mods.com

Et un contenu de différente langue mélangé, il na pas spécifié la langue de l'interface dans l'url et semble bien référencé.
 
Haut