Politique de titles dans les pages de mon site
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
10 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- gaston75
- Nouveau WRInaute

Politique de titles dans les pages de mon site
Bonjour,
Je suis nouveau sur le site.
Je voudrais quel est le meilleur choix pour les titres des pages html de mon site.
J'ai plusieurs questions :
Est-il intéressant de commencer chaque titre de page par le nom de mon site ?
Faut-il un titre différent pour chaque page ?
Peut-on mettre + d'1 fois la requête visée (pour GG évidemment) dans un titre ?
Quelle taille max en nb de caratères ?
Merci
Gaston
Je suis nouveau sur le site.
Je voudrais quel est le meilleur choix pour les titres des pages html de mon site.
J'ai plusieurs questions :
Merci
Gaston
- squawk
- WRInaute accro

bof ca permet aux gens de repérer directement ton site dans le moteur, c'est pas indisppensable
oui un titre en relation avec la page
2 fois c'est pas mal avec une dizaine de mots (1 fois au début) mais pas plus.
une centaine.
-

mahefarivony - WRInaute accro

un titre de 100 caractères ? wow...
j'essaye de brider a 40...
j'essaye de brider a 40...
- gaston75
- Nouveau WRInaute

Ok, par contre, temps que j'y suis, j'ai l'impression que les mots entre <a ...> et </a> comptent aussi bcp est-ce que ça compte + ou - que le title ?
Est-ce que GG fait la différence entre 1 <a name...>le_mot_intéréssant</a> et <a href...>le_mot_intéressant</a> ?
Est-ce que GG fait la différence entre 1 <a name...>le_mot_intéréssant</a> et <a href...>le_mot_intéressant</a> ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

gaston75 a écrit:<a name...>
c'est quoi ça ???
... sinon pour répondre à ta question, TOUT compte... faut être parfait partout : "title, <a>, <h1>, contenu, etc..."
- gaston75
- Nouveau WRInaute

je pensais aussi que le <a name...> ne nécessitait pas de </a> mais les recommandations du W3C stipulent bien que la balise fermante </a> est OBLIGATOIRE.
Je pense aussi qu'il est classique de trouver des pages qui contiennent des <a name...> sans </a>. GG fait-il la différence entre d'une part les <a href...> qui se terminent bien par un </a> et pour lesquels il est aisé de déterminé décompte et densité de mots et d'autre part les <a name...> non finis ?
Je pense aussi qu'il est classique de trouver des pages qui contiennent des <a name...> sans </a>. GG fait-il la différence entre d'une part les <a href...> qui se terminent bien par un </a> et pour lesquels il est aisé de déterminé décompte et densité de mots et d'autre part les <a name...> non finis ?
-

niceunef - WRInaute passionné

aie pour les </a> (logique en plus)... ou alors les mettre juste apres?
Normalement (habituellement quoi) le texte correspondant est implicitement tout le paragraphe jusqu'au <a name> suivant. C'est en tous cas la signification du point de vue de l'auteur de la page dirons-nous. De toute facon, a ce moment-la, c'est surtout le texte des liens vers la balise nommée qui va compter. Google référence des pages entieres de toute facon (du moins les 101 premiers Ko), et pas des références internes au sein de la meme page.
S'il suffisait d'encadrer son texte dans des <a name..> .... </a> pour qu'il ressorte mieux, ca se saurait (et les spammeurs le ferainet en masse
- vu que ca ne change rien a l'affichage (?)).
Normalement (habituellement quoi) le texte correspondant est implicitement tout le paragraphe jusqu'au <a name> suivant. C'est en tous cas la signification du point de vue de l'auteur de la page dirons-nous. De toute facon, a ce moment-la, c'est surtout le texte des liens vers la balise nommée qui va compter. Google référence des pages entieres de toute facon (du moins les 101 premiers Ko), et pas des références internes au sein de la meme page.
S'il suffisait d'encadrer son texte dans des <a name..> .... </a> pour qu'il ressorte mieux, ca se saurait (et les spammeurs le ferainet en masse
10 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Copie des titles et duplicate content
- Balises titles à changer/ PHP
- Que pensez vous de mes Titles ?
- modifications sur les titles et meta descriptions
- Comment mettre mes meta titles en majuscule?
- requetes php pour former les titles keywords ....
- 2 titles pour une même page en cache c'est possible ?
- Peut-on ré-écrire ds titles de pages comme on réécrit des url ?
- Disparition des titles dans google -> Remplacé par l'URL
- Existe il un logiciel permettant de récupérer tous les titles et metas d'une liste d'url ?
- GlobalWarming Awareness2007 : dommages collatéraux chez Wikipedia - 22-01-2007
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Interview de Larry Page dans Playboy - 04-02-2005
- La calculatrice Google - 12-09-2003
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ? - 13-06-2008
- Eric Schmidt veut créer un laboratoire Google en France - 23-06-2006
- Google Puffin : Google cherche sur votre disque dur - 21-05-2004
- Deux nouveaux séminaires référencement - 17-01-2005