polices spéciale sur son site
11 messages
• Page 1 sur 1
-

Ambonara - Nouveau WRInaute

polices spéciale sur son site
Bonjour,
Je dois faire un site web avec des polices spéciales (charte graphique du client).
Mais le problème est que les internautes qui n'ont pas ces polices installé sur leur ordinateur ne les voient pas.
Comment faire pour que tout le monde voit ces polices spéciales.
Je dois faire un site web avec des polices spéciales (charte graphique du client).
Mais le problème est que les internautes qui n'ont pas ces polices installé sur leur ordinateur ne les voient pas.
Comment faire pour que tout le monde voit ces polices spéciales.
-

Marie-Aude - Modérateur

Re: polices spéciale sur son site
Il n'y a pas de raison qu'une image bien faite soit moins lisible qu'un texte. En revanche, elle prendra nettement plus de poids à charger.
Sinon, il y a le flash...
bref
Aujourd'hui il est techniquement impossible de s'assurer du rendu d'une police spéciale sur un PC. Les solutions qui "existent" sont d'une efficacité variable selon les navigateurs. De plus elles reposent sur des techniques type java ou autre, donc on n'est pas sûr qu'elles soient exécutées.
C'est aussi au client de le comprendre...
Sinon, il y a le flash...
bref
Aujourd'hui il est techniquement impossible de s'assurer du rendu d'une police spéciale sur un PC. Les solutions qui "existent" sont d'une efficacité variable selon les navigateurs. De plus elles reposent sur des techniques type java ou autre, donc on n'est pas sûr qu'elles soient exécutées.
C'est aussi au client de le comprendre...
-

netslider57 - WRInaute discret

Moi j'utilise ça de temps en temps :
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/060713-typographi ... sifr.shtml
http://www.journaldunet.com/developpeur/tutoriel/dht/060713-typographi ... sifr.shtml
-

agenceinternet - WRInaute passionné

oui, soit tu le fais en flash ou en image, soit tu dis au client qu'il devrait oublier pour son bien...
-

twin - WRInaute passionné

http://www.marcofolio.net/webdesign/use_a_custom_font_on_your_website.html
Pour un titre çà passe...Mais il ne faut pas en abuser. Je suis actuellement sur le dév. du site www.drole-videos.com et dessus, tu peut voir qu'il y a peut-être un peu trop (çà mouline un peu à charger...)
Pour un titre çà passe...Mais il ne faut pas en abuser. Je suis actuellement sur le dév. du site www.drole-videos.com et dessus, tu peut voir qu'il y a peut-être un peu trop (çà mouline un peu à charger...)
-

Michel - WRInaute passionné

Bonjour,
Il faut laisser tomber les polices spéciales pour les textes, car même si l'on peut obtenir des images parfaites pour remplacement, même pour une petite taille de caractères (si si je suis certain), les textes ne seront plus lus par les robots des moteurs et ça c'est tout de mêmes pas génial.
Il faut réserver les polices "exotiques" à un titre tout au plus, ou pour inclure dans la charte graphique du site (en images justement).
Reste la solution Flash pour les textes en polices spéciales… Bof !
Il faut laisser tomber les polices spéciales pour les textes, car même si l'on peut obtenir des images parfaites pour remplacement, même pour une petite taille de caractères (si si je suis certain), les textes ne seront plus lus par les robots des moteurs et ça c'est tout de mêmes pas génial.
Il faut réserver les polices "exotiques" à un titre tout au plus, ou pour inclure dans la charte graphique du site (en images justement).
Reste la solution Flash pour les textes en polices spéciales… Bof !
-

twin - WRInaute passionné

Michel a écrit:Bonjour,
Je confirme pour les petites tailles. D'ailleurs, je crois que c'est impossible de passer sur une taille inférieur à 10px (et souvent, 10px, sa reste gros pour des polices que tu ajoute toi même). Et si c'est pour un texte complet, sa risque de ramer un max (du coup, l'internaute va aussitôt quitter le site).
Pour le robot, avec le lien que j'ai passé, normalement, GGBot devrait le prendre en compte. Dans le code source, il le voit comme du texte.
11 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :