points biz, eu, et autres points exotiques

Nouveau WRInaute
salut, j'ai rien vu concernant ce problème qui se pose en amont du référencement proprement dit... les moteurs tiennent-ils compte du fait qu'on est en point com, fr, biz ... etc. ? :oops:
 
WRInaute occasionnel
Oui, il semblerait que Google donne plus de poids au .edu et .gov qu'aux autres.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mies Van der Rohe a dit:
Oui en général GOOGLe préfère les sites à caractère non commercial
as-tu des exemples précis qui démontrent ceci ou bien est-ce ton opinion personnelle ?
car je n'arrive pas à comprendre pour quelle raison un moteur prendrait en compte l'extension du nom de domaine dans son algorithme...
 
WRInaute occasionnel
loupetiart a dit:
et mon .org alors ill vaut + le coup qu'un .com ?
La liste est longue... entre les 240 Top Level Domain (TLD) géographique et les 14 génériques on va pas tous se les faire.

Je suis comme Olivier, j'attend de voir un exemple où le seule raison d'un bon classement puisse être le TLD.
Perso, je n'y crois pas une seconde... Je pense que se sont les internaute qui préfèrent les sites non commerciaux et donc qui font plus de liens vers ces sites.

Mirgolth
 
Nouveau WRInaute
Mies Van der Rohe a dit:
Oui en général GOOGLe préfère les sites à caractère non commercial

L'une des principales sources de revenu pour Google provient-elle des sites non commerciaux ou des sites commerciaux ?
Préfère t-il ceux qui lui rapportent de l'argent ou les autres ?
 
WRInaute occasionnel
Oui en général GOOGLe préfère les sites à caractère non commercial

En faisant une recherche sur le terme learning et en comparant les BL des 4 premières réponses, on obtient des résultats étonnants : un .org (www.sln.org) qui a 221 BL devant un .com (www.techlearning.com) qui en a plus de 8000 alors que tous les deux ont un PR8
 
WRInaute impliqué
Mirgolth a dit:
La liste est longue... entre les 240 Top Level Domain (TLD) géographique et les 14 génériques on va pas tous se les faire.

Mirgolth

240 cctld pas tld.. :wink:

il existe des GTLD general top level domain .com, .org, .info

et des cctld country code top level domain .fr, .be...
 
WRInaute passionné
http://directory.google.com/Top/Recreat ... ent/Roman/

C'est le résultat d'analyses. Sur cette page par exemple vous voyez marquer dans chaque description si le site est commercial ou non, et vous notez qu'il y a surtout des sites non comerciaux dans le répertoire GOOGLE ce qui est déjà un plus. C'est surtout du au fait que DMOZ n'a pas d'intéret commercial et GOOGLE aime DMOZ. Même raisonnement pour l'annuaire Yahoo.

D'autre part j'ai noté que sur de nombreuses requêtes les sites placés en premier avaient souvent un moins bon page rank, moins de links, moins de mots clés etc....mais comme ils étaient non commerciaux passaient en tête, généralement les musées et les institutions sont plutôt bien placés
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai vraiment du mal à suivre ton raisonnement... comment le robot pourrait-il identifier s'il s'agit d'une page appartenant à un site commercial ?
d'autre part, je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que de nombreuses fois les premiers résultats sont des pages qui cumulent mauvais PR, peu de links, peu de mots-clés...
et pour finir je crois bien que dans pas mal de cas, les musées ou institutions ont justement un bon PR !
PS: je n'ai rien contre toi, Mies Van der Rohe, je cherche juste à comprendre...
 
WRInaute passionné
C'est pourtant ce que j'ai dit avec les grands annuaires. Ce n'est pas GOOGLE qui aime ces sites mais les annuaires tels que DMOZ, yahoo, Looksmart. Donc comme Google aime ces annuaires, ils aiment aussi leurs sites non?
 
WRInaute occasionnel
salut,

personnellement, je ne vois pas vraiment pourquoi il favoriserai l'un ou l'autre...à part peut etre les gov edu. etc...et encore...

quand au annuaire, j'ai la meme impression, ils n'on rien contre les sites commerciaux,
et je pense à dmoz qui à premiere vu fait une vrai selection sur le contenu contrairement au autres...eux doivent d'autant plus les aimer que ça leur rapporte du fric à l'inscription(yahoo)
j'ai proposé mon site de bois de chauffage à dmoz sans aucun probleme, et c'est clairement un site de vente..c'est ecrit en 1ère ligne du site...

je crois qu'ils deteste surtout les abus des webmasters à cours d'imaginations...qui vont proposer 12 fois le meme sites avec un nom et un design different...


sur les .com .net .org etc....
à mon avis ce serait une erreur de sa part de se baser là dessus, car la moitié des webmaster amateur ne connaissent meme pas les significations....et encore moins les surfeurs...
ils se priverait donc de bon contenu...
pour moi, un .com....ça veut dire un fourre tout...comme le reste...



et puis c'est un peu comme beaucoup de supposition, j'ai l'impression qu'on lui prète beaucoup trop d'intelligence à ce moteur...
restons simple...
 
WRInaute occasionnel
lolilol a dit:
240 cctld pas tld.. :wink:
Oui, tu as raison mais j'avais juste traduit ccTLD (Country Code TLD) en TLD géographique et gTLD (Generic TLD) en générique pour que ça reste compréhensible pour tous. Et pour être complet il faut ajouter le .arpa qui ne fait pas partie de ces 2 catégories.

Pour ceux qui veulent en savoir plus:
- http://www.iana.org/
- http://www.icann.org/

Tiens en passant une nouvelle fraiche :http://www.icann.org/announcements/announcement-20jun03.htm
Si j'ai bien compris c'est le début des Internationaized Domain Names (IDN) sur le .org (peu d'entre vous doivent être intéressé par les .cn, .jp, .tw) C'est à dire qu'on aura bientôt -http://www.éducation.org

Mirgolth
 
Discussions similaires
Haut