pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH?
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmastrice
- WRInaute discret

pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH?
Bonjour à toutes et tous.
J' heberge mon site chez OVH.
L'URL du site est www.monsite.fr
J'ai acheté toujours chez OVH le nom de site: www.monsite.com
Ma question peut donc paraitre simple mais j'ai beau chercher sur l'aide en ligne du support ca reste vraiment trop flou pour mes peu de connaissances.
Donc sauriez vous comment je peux faire pour qu'une personne qui tape:
www.monsite.com soit redirigé vers : www.monsite.fr
Question subsidiaire:
Est il possible qu'une personne qui tape www.monsite.com ,soit redirigé sur le contenu de monsite.fr et qu'en revanche le "monsite.COM" reste affiché comme un ."com"
Merci a vous et desolé je debute!
Florence.
ps: je viens de voir que monsite.com etait un vrai site.Ici bien sur j'ai pris ce nom à titre d'exemple comme j'aurai pu prendre www.exempledesite.com
J' heberge mon site chez OVH.
L'URL du site est www.monsite.fr
J'ai acheté toujours chez OVH le nom de site: www.monsite.com
Ma question peut donc paraitre simple mais j'ai beau chercher sur l'aide en ligne du support ca reste vraiment trop flou pour mes peu de connaissances.
Donc sauriez vous comment je peux faire pour qu'une personne qui tape:
www.monsite.com soit redirigé vers : www.monsite.fr
Question subsidiaire:
Est il possible qu'une personne qui tape www.monsite.com ,soit redirigé sur le contenu de monsite.fr et qu'en revanche le "monsite.COM" reste affiché comme un ."com"
Merci a vous et desolé je debute!
Florence.
ps: je viens de voir que monsite.com etait un vrai site.Ici bien sur j'ai pris ce nom à titre d'exemple comme j'aurai pu prendre www.exempledesite.com
-

Leonick - WRInaute accro

Re: pointer un domaine.com vers un .fr chez OVH?
webmastrice a écrit:Est il possible qu'une personne qui tape www.monsite.com ,soit redirigé sur le contenu de monsite.fr et qu'en revanche le "monsite.COM" reste affiché comme un ."com"
Oui, mais non. En fait, si le domaine du .fr est un plan, 90Plan auminimum et pas un gp, c'est possible, le multi domaine.
Sinon, seule possibilité, c'est de faire une redirection 301 ou ORT (frame, pas beau
En fait, il faut prendre www.example.comps: je viens de voir que monsite.com etait un vrai site.Ici bien sur j'ai pris ce nom à titre d'exemple comme j'aurai pu prendre www.exempledesite.com
- webmastrice
- WRInaute discret

Alors oui le multi est autorisé car c'est un Mediaplan mais je ne vois pas trop comment faire (enfin je vois a peu pres mais j'ai un peu peur de faire des conneries :/
-

gastro - WRInaute discret

Dans ce genre de cas, je prends un 20gp sur le .com et je mets une redirection javascript dans le index.htm du .com vers le .fr
Avantage : le .com n'est pas référencé par les moteurs, pas de problème de double contenu. Et simple à mettre en oeuvre.
Par contre, le visiteur voit qu'il est sur le .fr
Avantage : le .com n'est pas référencé par les moteurs, pas de problème de double contenu. Et simple à mettre en oeuvre.
Par contre, le visiteur voit qu'il est sur le .fr
- webmastrice
- WRInaute discret

Ok merci et pas moyen de conserver le .com?
Sinon il n'y a pas plus simple en le faisant directement sur l'interface d'admin de ovh?J'ai cru comprendre que oui mais je ne vois pas exactement ou.
J'ai essayé de rediriger un site vers www.monsite.fr et ca me fait tomber sur: http://imp.ovh.net/
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse ^^
Et merci Gastro
Sinon il n'y a pas plus simple en le faisant directement sur l'interface d'admin de ovh?J'ai cru comprendre que oui mais je ne vois pas exactement ou.
J'ai essayé de rediriger un site vers www.monsite.fr et ca me fait tomber sur: http://imp.ovh.net/
Si quelqu'un a une autre piste je suis preneuse ^^
Et merci Gastro
-

gastro - WRInaute discret

Ca devrait t'aider :
http://guides.ovh.net/MultiDom/
http://guides.ovh.net/MultiDom/
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Nota bene : il va te falloir choisir un domaine pour ton référencement, le com ou le fr, mais il faut bien faire un choix.
Sinon tout le monde aurait le même site en .com, .fr, .biz, .info, .be juste pour le retrouver plusieurs fois dans les résultats des moteurs; heureusement, ceux-ci ne sont pas dupes.
Sinon tout le monde aurait le même site en .com, .fr, .biz, .info, .be juste pour le retrouver plusieurs fois dans les résultats des moteurs; heureusement, ceux-ci ne sont pas dupes.
-

Remi L. - WRInaute passionné

Si tu veux vraiment que l'url .com soit affichée (ce n'est pas recommandé mais c'est toi la chef...), il suffit d'aller mettre une entrée:
machin.com cname machin.fr dans les DNS experts.
Pas besoin de bricoler avec le multidomaine pour cela...
machin.com cname machin.fr dans les DNS experts.
Pas besoin de bricoler avec le multidomaine pour cela...
- denis
- WRInaute discret

Moi j'ai la même question mais pour des domaines qui ne sont pas gérés par OVH. Mes sites sont sur un dédié, j'ai donc www.monsite.fr qui est installé et fonctionne et j'ai donc fait pointer www.monsite.com sur l'adresse IP du serveur (comme pour monsite.fr) où se trouve hébergé www.monsite.fr.
Comment puis-je faire pour que www.monsite.com corresponde à www.monsite.fr sans avoir à dupliquer www.monsite.fr
Comment puis-je faire pour que www.monsite.com corresponde à www.monsite.fr sans avoir à dupliquer www.monsite.fr
-

Remi L. - WRInaute passionné

Faire pointer le .com sur un emplacement où il n'y a qu'un .htaccess
Si tu veux en savoir plus, utilises la fonction Recherche du forum, car hum... je pense que l'on peut dire que tu n'es pas exactement le premier à poser la question.
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://ww.example.fr/
Si tu veux en savoir plus, utilises la fonction Recherche du forum, car hum... je pense que l'on peut dire que tu n'es pas exactement le premier à poser la question.
- Bourriquet
- WRInaute impliqué

Il y a une fonction prévue chez OVH pour ton problème : la redirection ORT.
Si tu veux conserver le nom en haut du .com, tu dois choisir une ORT invisible, sinon une ort visible.
ORT = OVH Redirection Technology
Cela est dispo dans ton manager v2, rubrique Redirection & DNS
Si tu veux conserver le nom en haut du .com, tu dois choisir une ORT invisible, sinon une ort visible.
ORT = OVH Redirection Technology
Cela est dispo dans ton manager v2, rubrique Redirection & DNS
-

Leonick - WRInaute accro

Pour conserver l'url d'origine, l'ORT le fait sous forme de frame.pas top pour le référencement, car en plus, aucune meta n'est recopiéeBourriquet a écrit:Il y a une fonction prévue chez OVH pour ton problème : la redirection ORT.
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Faire pointer un nouveau domaine sur mediplan OVH
- Faire pointer un nom de domaine sur un hébergement OVH
- Faire pointer les dns d'un domaine 1and1 vers un 90 plan ovh
- [DNS] Pointer de OVH vers 1and1
- Comment bien faire pointer un domaine sur un sous-domaine pour optimiser le SEO ?
- Plesk 9 : pointer un sous domaine sur un répertoire précis du domaine
- Comment pointer un sous-domaine vers un domaine externe
- Faire pointer un nom de domaine améliore le référencement ?
- Pointer un nom de domaine sur un autre hebergeur
- faire pointer un nom vers un sous domaine
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine... - 21-03-2008
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché - 19-12-2006
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Vocabulaire du référencement : noms de domaine et URL - 24-08-2007
- Liste d'erreurs classiques de duplicate content + solutions ! - 13-03-2007
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Apps Edition Premium
- Lister les sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.