Pointant sur VS Contenant le terme

Nouveau WRInaute
Bonjour,
qq pourais t il me dire quelle différence il y a entre ces liens (pointant sur, et, contenant le terme) lors d'une recherche sur google du type www.monsite.com .

On devrais théoriquement obtenir les même resultats ? Me trompe-je ?
Car j'ai tres peu de liens dans "pointant sur" et beaucoup plus dans "contenant le terme" et cela m'inquiete...

Merci d'avance !
 
Nouveau WRInaute
des sites font des liens sur le miens et ne sont pourtant pas dans "pointant sur" mais dans "contenant le terme"


????
 
WRInaute discret
Salut,
Peut-être simplement parceque les motssont bien sur la page www.monsite.com, mais l'URL n'est pas le lien, mais un javascript ou un PHP désignant une catégorie d'anuaire... et la cela ne comptera jamais en BL :(
A+
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:
Salut,
Peut-être simplement parceque les mots sont bien sur la page www.monsite.com, mais l'URL n'est pas le lien, mais un javascript ou un PHP désignant une catégorie d'anuaire... et la cela ne comptera jamais en BL :(
A+

Le Javascript n'est pas indexé... quant au PHP, il n'est même pas vu, puisqu'interprété par le serveur... Si tous les backlinks n'apparaissent pas, c'est tout simplement, comme il est dit un peu partout sur le forum, parce que Google n'affiche que ceux dont le PR est assez élevé (supérieur à 3 ou 4, on ne sait pas vraiment...)

loupetiart a dit:
une page peut contenir monsite.com sans que celà soit un lien...

Et inversement ;)

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol a dit:
Si tous les backlinks n'apparaissent pas

Salut Fred,
Je pense que notre ami horizon ne parlait pas des BL mais des commandes disponibles quand tu fais ce genre de recherches :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

et quand tu regardes les liens contenant le terme :
https://www.google.fr/search?hl=fr&lr=&i ... .%2Bcom%22
Un certain nombre ne sont que des redirections (javascript ou PHP) qui effectivement ne sont pas prises en compte par GG comme un lien et n'apparaîssant pas avec la commande pointant vers (le link).
Bon c'est un peu brouillon, mais si tu comprends cela me va. :wink:
A+
 
WRInaute passionné
ccgv a dit:

Salut :)

ccgv a dit:
Je pense que notre ami horizon ne parlait pas des BL mais des commandes disponibles quand tu fais ce genre de recherches :
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

Oui, j'avais bien compris. Il parle des deux dernières commandes, l'une d'entre elles étant link: ("pointe sur")
J'expliquais que la différence qu'il note (j'ai tres peu de liens dans "pointant sur" et beaucoup plus dans "contenant le terme") était aussi liée (c'est le cas de le dire) au fait que la commande link: (pointant sur, donc) n'affiche pas tous les liens, mais seulement ceux dont le PageRank dépasse une certaine valeur. Apparemment cette restriction ne se fait pas lorsqu'on se contente de rechercher les pages contenant le nom de domaine. D'où la différence.
Et effectivement, on va aussi avoir le cas de page contenant le nom de domaine mais ne faisant pas de lien (ou un lien non pris en compte). Et aussi le cas inverse, où un lien sera fait mais où le nom de domaine ne sera pas affiché.
Il semble donc qu'on ne puisse pas tirer de conclusions ; pour certains, la commande link: donnera plus de résultats que la recherche sur le nom de domaine en tant que texte (si la majorité des liens sont faits sur du texte normal et pas sur le ndd), pour d'autres ce sera l'inverse... :)

Fred

PS : j'aime pas ce smiley ---> :) Je le trouve narquois :D
 
Discussions similaires
Haut