Le point sur les backlinks?

WRInaute discret
Bonsoir, est il toujours risqué d'acheter des backlinks? (plus de résultats "payant" sur la requete google : achat backlinks) est il toujours déconseillé d'acheter des packs miracle 20000 backlinks pour 5 euros?sinon quelle formule sérieuse choisir si elle existe? (si oui, n'est ce pas une bonne stratégie pour flinguer un concurrent d'acheter ces pack? et de ce fait quel serait la parade si un de mes sites était visé)? est il toujours risqué de backlinker un réseau de site entre eux "dans le footer par exemple"?)pour le moment ma politique est celle la :
http://refeo.fr/secrets-referencement/techniques-creer-backlinks
https://www.webrankinfo.com/dossiers/strategies-de-liens/techniques-netlinking
Merci
 
WRInaute discret
Je trouve qu'il est plus risqué d'acquérir des liens gratuit de basses qualité (Forum, commentaires de blogs, communiqués de presse,annuaires) que d'acheter des liens sur des sites de qualité. Bien sure avec des pack de 20000 liens pour 5€ tu es presque sure de te faire sanctionné. Autant passer par un prestataire qui propose de l'achat de liens en libre service tel que TLAou Teliad. Depuis peu Rocketlink s'est lancé mais pour l'instant je trouve la plateforme trop jeune.

Mais le mieux c'est de réussir une stratégie de link baiting originale. Sur un salon un vendeur de vin en ligne proposait 2 bouteilles contre 1 joli article de blog avec 2 liens. Ca donne envie de faire des liens pour pas cher.
 
WRInaute accro
Bonjour,
est il toujours risqué d'acheter des backlinks?
C'est dingue... il y a quelques temps, ces webmasters avaient été prévenu pour les achats de backlinks et puis, il y a eu dernièrement cette maj de google, bons nombres se font fait plomber et on retrouve encore ce genre de questions??!! 8O
 
Nouveau WRInaute
megaouaoua a dit:
Je trouve qu'il est plus risqué d'acquérir des liens gratuit de basses qualité (Forum, commentaires de blogs, communiqués de presse,annuaires) que d'acheter des liens sur des sites de qualité.

- Très rare sont les sites de qualité qui vendent des liens par mon experience.
- Je ne vois pas le risque d'avoir son site dans ça signature de forum, du moment que tu ne fais pas de flood et que tu n'es pas inscris sur des forums de flood. Tu as quand même le droit de dire que tu es le propriétaire de tel site sans attirer les foudres de Google (à moins que je me trompe sur le sujet).
- CP et Annuaires si ces derniers apportent un réel intéret comme celui de WRI je ne trouve pas que ça soit des liens de faible qualité, il faut bien entendu sélectionner ses plateformes en regardant le PR et les articles ou sites postés
- Commentaires de blog, si tes blogs sont ciblés (J'en connais avec des PR6), si tu ne fais pas de spamco en auto et si tes commentaires sont constructif, la page ou tu postes sera mieux indexée et de ce fait ton lien à une valeur ajoutée...

Je trouve parfois qu'il faut temperer les propos concernant des liens de base qualité, pour les gens essayant un temps soit peu d'avoir un annuaire de qualité ou des articles de blogs bien rédigés, suffit de pas faire de la masse et de travailler un temps soit peu sur de la cible.

Pour finir, acheter des liens sur des sites satellites ou des Ferme de liens (qui sont à 99% ceux mis en vente) avec un faible PR qui sont linkée avec du Spamco et de la validation auto ainsi que des Server hébergés aux US ou en Russie c'est risqué oui.
 
WRInaute discret
Acheter des packs de backlinks c'est dangereux car Google sanctionnera automatiquement le site si il est récent. C'est pas naturel du tout d'avoir autant de liens retours sur une aussi courte durée.
Et oui effectivement on peut plomber un concurrent en lui achetant un pack de liens (toujours dans le cas d'un site récent).
Si le site est ancien avec déjà pas mal de liens, l'effet de ces packs sera inexistant, il n'y aura aucun impact , ni positif, ni négatif. Donc c'est jeter de l'argent par les fenêtres..
 
Nouveau WRInaute
Je suis inquiète pour mon site créé depuis 2 ans maintenant. Des Backlinks, en provenance de sites WEB peu recommandables des pays de l'est pointent vers mon site :cry: ... Tous les jours de nouveaux backlinks de ce genre sont-ils dangeureux ? Quelqu'un cherche-t-il à nuire à mon site ? Qu'entendez-vous par site "ancien" ? Peut-on empécher GG d'en tenir compte ?
 
WRInaute discret
chrissand a dit:
Acheter des packs de backlinks c'est dangereux car Google sanctionnera automatiquement le site si il est récent. .
Si tu as un blog, et que dans un article tu fais un ou du lien externe. C'est complétement naturel et c'est indétectable si le lien est posé manuellement. Je l'ai déjà fait sur un de mes blog et je n'ai pas été sanctionné. Acheter ce type de lien est plutot effcace avec les dernières mises à jours. Des plates formes proposent ce type de service et les blog sont généralement de qualité.
 
Discussions similaires
Haut