Bonjour.
J'aimerai faire un point sur le Duplicat Content.
On lit de temps en temps sur le forum que le Duplicat Content est un phénomène du à des pages proposant plusieurs contenus pour la même URL et inversement (si si, j'ai vu ça ^^).
Tout d'abord, plusieurs contenus pour une même URL, ce n'est pas du DC (je vais abréger le terme "Duplicat Content") c'est juste une très grosse erreur dans la gestion des contenus. L'inverse relève bien du DC, mais pas seulement. Si personne ne s'y oppose, le DC est "déclaré" (oui, ça s'apparente à une maladie, avec des symptômes, des causes et des remèdes) si plusieurs pages proposent un contenu sensiblement similaire. Ainsi, de nombreux sites dynamiques ont beau générer des titres, descriptions et contenus différents, il se pourrait que Google classe des pages en DC.
Par exemple, certains sites sont construit sous cette forme:
Dans les pires des cas, on a dans le <body></body> toujours le même carcan (header, menu à gauche, éléments contextuels (toujours les mêmes) )et 5 petites phrases en plein milieu, qui changent sur chaque page (soit un mini-contenu).
Bref, le contenu change bien, mais il est très similaire...
Voilà, est-ce que jusque-là tout le monde est d'accord avec moi ?
Ensuite, j'aimerai soumettre une méthode pour détecter facilement les cas de DC (tirez la langue est faites Ha ^^):
Je tape la commande site:lesiteenquestion.com dans Google, et j'essaie d'aller en page 90 ou 99 (dépend de l'humeur).
Si Google me montre cette page, et que je peux éventuellement aller jusqu'à la 100ème page, le site est en parfaite santé.
Si il m'amène automatiquement en page 70 et quelques, avec le fameux lien
En fait, plus il y'a de pages, et plus le site est "malade"...
Bien entendu, il faut comparer avec le nombre total de résultats pour la commande, si le site n'a que 500 pages indexées, 470 résultats affichés, c'est très bien...
J'aimerai faire un point sur le Duplicat Content.
On lit de temps en temps sur le forum que le Duplicat Content est un phénomène du à des pages proposant plusieurs contenus pour la même URL et inversement (si si, j'ai vu ça ^^).
Tout d'abord, plusieurs contenus pour une même URL, ce n'est pas du DC (je vais abréger le terme "Duplicat Content") c'est juste une très grosse erreur dans la gestion des contenus. L'inverse relève bien du DC, mais pas seulement. Si personne ne s'y oppose, le DC est "déclaré" (oui, ça s'apparente à une maladie, avec des symptômes, des causes et des remèdes) si plusieurs pages proposent un contenu sensiblement similaire. Ainsi, de nombreux sites dynamiques ont beau générer des titres, descriptions et contenus différents, il se pourrait que Google classe des pages en DC.
Par exemple, certains sites sont construit sous cette forme:
Code:
<title>Nomdusite.com :[mot-clé dynamique], toujours la même phrase</title>
<meta name="description" content="Phrase 1 [mot clé (le même qu'en haut)] Phrase 2 (ou pire: suite de mots-clés toujours pareille)" />
Bref, le contenu change bien, mais il est très similaire...
Voilà, est-ce que jusque-là tout le monde est d'accord avec moi ?
Ensuite, j'aimerai soumettre une méthode pour détecter facilement les cas de DC (tirez la langue est faites Ha ^^):
Je tape la commande site:lesiteenquestion.com dans Google, et j'essaie d'aller en page 90 ou 99 (dépend de l'humeur).
Si Google me montre cette page, et que je peux éventuellement aller jusqu'à la 100ème page, le site est en parfaite santé.
Si il m'amène automatiquement en page 70 et quelques, avec le fameux lien
Il y'a une partie du site qui semble "malade".Pour limiter les résultats aux pages les plus pertinentes (total : xxx), Google a ignoré certaines pages à contenu similaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez relancer la recherche en incluant les pages ignorées.
En fait, plus il y'a de pages, et plus le site est "malade"...
Bien entendu, il faut comparer avec le nombre total de résultats pour la commande, si le site n'a que 500 pages indexées, 470 résultats affichés, c'est très bien...