le point sur Adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Au vue des quelques topics qu'il ya sur le forum j'ouvre cette discussion pour faire le point sur Adsense.

est ce que ce service est disponible en Français ?

jusqu'où peut on paramétrer l'affichage de cette "publicité" ?

que sait on de la rémunération du webmaster ?

quels sont les derniers echos de cette solution ?

Bonne journée à tous
 
WRInaute passionné
D'après le journal du net, ils vont d'abord en allemagne et en Italie. Pour l'instant ils sont sur les sites français seulement via Lycos websites
 
WRInaute discret
Mies Van der Rohe a dit:
... Pour l'instant ils sont sur les sites français seulement via Lycos websites

Je viens justement de passer du temps à regarder le comportement d'AdSense sur le réseau Lycos sur une vingtaine de sites de recettes de cuisine. Ca marche plutôt bien (je parle de la pertinence de l'adéquation contenu/annonceur).

Un défaut majeur à mon sens : quand l'algo ne trouve aucun annonceur adapté il a tendance à écouler des stocks pour servir les gros annonceurs et "malheureusement" ce sont beaucoup de sites de rencontres.

A voir si AdSense permet aux webmasters de "blacklister" certains types d'annonceurs ?
 
WRInaute passionné
L'idée dans le cas où il n'y aurait plus d'annonceurs serait plutôt de faire comme le font certaines régies pub, mettre des liens pour des oeuvres charitatives tels que la croix rouge ou par exemple ou pour aider les associations de familles ayant des enfants autistes. Mais bon le fric parle parfois avant la souffrance. :(((((((((((((((((((((((((((((((((((((((((
 
WRInaute accro
Je suis inscrit sur AdSense depuis 1 semaine.
J'affiche dans la partie française et english de mon site.

(Pour le moment) on a pas le droit de modifier le code HTML/JS qu'ils fournissent, donc aucune personnalisation possible. J'espère qu'on pourra personnaliser dans le futur.

Y a moyen de filtrer 200 URLs (sites concurrents par exemple).
 
WRInaute passionné
Le gros défaut est le cas de site multilingue avec langeu par défaut aléatoire et détection de la langue...
J'ai de la pub en suédois et danois sur ma page par défaut...

François
 
Nouveau WRInaute
vous proposez les adsenses parce que vous avez des versions anglaises ? c'est bien ça ?

au niveau du taux de rémunération pour le webmaster ça donne quoi ?
 
WRInaute discret
spoutnik a dit:
...
Clicks: 50
Clickthrough rate: 1.6%
revenus: $7.77

Ca fait un revenu par clic assez élevé. Cela correspond à un reversement de combien ? Quel % stp ?

Quelles sont les autres infos statistiques dont on dispose dans Adsense stp ?
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que c'est assez élevé !

Quelqu'un sait quand ce service sera dispo pour les sites uniquement Français ?
 
WRInaute discret
Th a dit:
Quelqu'un sait quand ce service sera dispo pour les sites uniquement Français ?

J'ai justement posé cette question à Google. J'ai reçu la réponse hier soir : "...Unfortunately, we do not yet have a date as to when AdSense will be available for your language..."

Wait and see !
 
WRInaute passionné
en allant sur adsence mêmem si le service n'est dispo qu'en anglais je n'ai pas vu de restrictions à des utilisateurs français par exemple, donc je pense que vous pouvez essayer.
 
WRInaute discret
Maintenant quelques sites tel ulimit, presence-pc, clubic affiche les liens sponsorisés Google.

Comment faire de meme ? Je sais qu'il existe la version anglaise ( https://www.google.com/adsense/) mais ces sites affichent bien des pubs en francais

Donc il faut les contacter directement sur le site anglais en leur expliquant que l'on a un site en francais ? ils répondent vite ?

merci
 
Nouveau WRInaute
rien de nouveau

Jusqu'a ce jour, rien de nouveau pour Adsense sur les pages en français
voici le mail que j'ai reçu aujourd'hui :

We will eventually support French language sites, although we do not have a specific date at this time. Please check our website for future updates.

Sincerely,

The Google Team
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Pour compléter cette information, je vous rapporte ce que Google m'a expliqué : si vous avez un site avec une partie anglaise et une partie française, ce n'est pas possible... Car ils raisonnent en terme de site, et toutes les pages du site doivent pouvoir être traitées par AdSense, donc être en anglais (pour l'instant).
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Pour compléter cette information, je vous rapporte ce que Google m'a expliqué : si vous avez un site avec une partie anglaise et une partie française, ce n'est pas possible... Car ils raisonnent en terme de site, et toutes les pages du site doivent pouvoir être traitées par AdSense, donc être en anglais (pour l'instant).

En pratique, ils y arrivent quand même un peu près. Lycos par exemple a Adsens pour ses pages persos. Il y a des sites dans toutes les langues.
En général, ca marche bien. J'ai sur mon site des pages en suédois, français, danois. Toutes les pages qui ont une langue fixe (i.e. passée en paramètre) sont bien traitées. Je peux avoir du danois sur mes pages suédoises, mais ce sont deux langues très proches. J'ai eu de temps en temps du finnois mais je pense que cela vient plutôt de l'annonceur qui veut toucher les suédophiles de finlande.

François
 
Nouveau WRInaute
En pratique, ils y arrivent quand même un peu près. Lycos par exemple a Adsens pour ses pages persos. Il y a des sites dans toutes les langues.

Je pense qu'avec Lycos c'est un cas particulier, il y a un contrat négocié entre les deux compagnies. Au fait dans mon mail a Google je leur avait dit que j'ai remarqué qu'il y a des pages en francais hébergés par multimania.lycos.fr qui affichent de ads. Ils n'ont pas répondu à cette remarque :)

Mais sinon oui ca marche très bien, vous pouvez tester les ads que afficherait votre site en utilisant ce petit outil :
http://google.blogspace.com/archives/000984

Je crois qu'il reste encore des petits détails d'ordre légal peut etre (questions d'impots ?), et techniques aussi!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis d'accord avec houhou, Lycos est un cas particulier.
Au fait, si jamais j'avais un site tout en anglais (et qu'il était accepté par Google), comment se ferait le paiement ? Ils passeraient par Google France, comme le fait Amazon pour ses affiliés ?
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
Au fait, si jamais j'avais un site tout en anglais (et qu'il était accepté par Google), comment se ferait le paiement ? Ils passeraient par Google France, comme le fait Amazon pour ses affiliés ?

Ils t'envoient simplement un chèque en dollars US.
 
Nouveau WRInaute
Mise à jour importante de la FAQ

Je viens de remarquer cette mise à jour intéressante de la FAQ de Google Adsense :

4. Are non-English websites eligible for Google AdSense?

At this time, Google AdSense has limited non-English language support. New applications for participation in the program must be for sites with the majority of their content in English. However, existing AdSense publishers may also place their ad code on pages with content in French, German, Italian, or Spanish, and have targeted ads served in the appropriate language to these pages.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
houhou, c'est la réponse qu'ils nous avaient faite (en tout cas à moi) début octobre. je ne sais pas de quand date cette modif sur leur FAQ.
En tout cas AdSense n'est pas encore dispo pour les sites francophones...
 
WRInaute occasionnel
spoutnik a dit:
Stats:
Du 21 juillet au 1 aout:
Affichages: ****
Clicks: **
Clickthrough rate: **%
revenus: $***
Oulalala Spoutnik (j'ai mis des * mais toi tu as mis des valeurs) !! 8O Je te rappelle ce qu'il y a marque sur le site de google dans les terms:
Confidentiality. You agree not to disclose Google Confidential Information without Google's prior written consent. "Google Confidential Information" includes without limitation: (a) all Google software, technology, programming, technical specifications, materials, guidelines and documentation relating to the Program; (b) click-through rates or other statistics relating to Site performance in the Program provided to You by Google

Par ailleurs comme je l'ai deja dit ici (discussion avec WRI), je fait tourner Adsense depuis maintenant 1 peu plus d'1 mois sur mon site et j'ai un tres tres bon taux de transformation. Sans me mettre en porte a faux avec Google je peux dire que j'ai ete tres (TRES) agreablement surpris des resultats :D

Bon ca doit etre aussi parce que le positionnement des pubs correspond exactemement a ce qu'il me faut par rapport a mon contenu (on voit que ca ne rapporte pas grand chose sur le forum en comparaison) - et que j'ai l'immense avantage de correspondre aux langues de Google!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non... leur réponse d'il y a 2 jours :
Hello Olivier,

Thank you very much for your interest in Google AdSense. At this time we
are able to target ads to English content, with additional and limited
support for French, German, Italian, and Spanish content. Please note that
applications for the program must be for sites with primarily English
content.

Unfortunately, we do not yet have a date as to when AdSense will be
available for any other languages. However, when AdSense becomes available
for your language, we will re-evaluate your application.

Please feel free to email us at adsense-support@google.com if you have
additional questions or concerns. For technical support, please email
adsense-tech@google.com.


Sincerely,

The Google Team
 
WRInaute occasionnel
Quelqu'un a une idée sur le pourcentage versé à l'affilié par rapport à ce que paye le client ? Ce pourcentage varie t-il selon certaines clauses du contrat ?
 
WRInaute occasionnel
La FAQ a encore été mise a jour, les inscriptions sont désormais possibles en Francais apparemment !

FAQ Adsense a dit:
At this time, Google AdSense has limited non-English language support. Applications for participation in the program can be for sites with content primarily in English, French, German, Italian, or Spanish. You can select your site’s primary language during the application process. If you’re approved, AdSense will serve relevant ads to your pages in the appropriate language, even if your site contains multiple supported languages

Fred
 
WRInaute occasionnel
Désolé j'avais mal lu certains msg plus haut... apparemment c'est toujours pas bon..
je vous tiens au courant.

Fred
 
WRInaute passionné
Si du monde se jette sur cette possibilité, il faut souhaiter qu'une "sélection" permette de ne pas "tuer" les régies :wink:
 
WRInaute occasionnel
iconso a dit:
Désolé j'avais mal lu certains msg plus haut... apparemment c'est toujours pas bon..Fred
C'est quoi cette nouvelles zone en bas à droite des pages de WRI, c'est pas des des Ads Google ? Est ce un accord spécial WRI ou le jeu est ouvert pour tout le monde ?
 
WRInaute passionné
Perso j'ai regardé leur formulaire d'inscription, j'ai vu french dans la langue qu'on pouvoir choisir pour notre site... je me suis donc inscrit plus pour tester on verra bien s'ils acceptent ou pas mon site de surf...

testez l'inscription puis vous verrez bien ;)
 
WRInaute impliqué
mais je crois que maintenant google a changé, il accepte les sites dans d'autres langues que l'anglais
https://www.google.com/adsense/faq#eligibility4 a dit:
4. Are non-English websites eligible for Google AdSense?
Yes. At this time, Google AdSense has limited non-English language support. Applications for participation in the program can be for sites with content primarily in English, French, German, Italian, or Spanish. You can select your site’s primary language during the application process. If you’re approved, AdSense will serve relevant ads to your pages in the appropriate language, even if your site contains multiple supported languages.

Currently, publisher account pages and email support are only available in English, and all payments are made in US dollars. We’re working to introduce expanded language and payment support in the future.
 
WRInaute passionné
je viens d'avoir recu la reponse de google pour mon site de surf (FRANCAIS seulement):
Congratulations!

Your Google AdSense application has been approved. You can now activate
your account and start delivering AdWords ads on your site in minutes.
Bon ben je vais installer ca surement ce soir ou demain
 
WRInaute passionné
J'ai regardé leur gestion pour afficher les pubs, c'est assez hallucinant tout ce qu'on peut faire pour bien les afficher.. rien à voir avec els autres regies que j'ai pu tester (comclick etc..)

Bon ben faut que je surveille leur robot
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Mitirapa a dit:
Bon ben faut que je surveille leur robot
Pour ça il suffit d'ajouter un robot dans RobotStats, détecté par User Agent, le UA étant
Code:
Mediapartners-Google/2.1 (+http://www.googlebot.com/bot.html)
 
WRInaute accro
La question que je me pose maintenant qu'ils font ça en français, c'est comment obtenir leur accord pour le faire quand ils nous ont envoyé un mail pour nous dire que malheureusement le site n'était pas dans une des langues qui correspondaient à Adsense.

A chaque fois que je veux me connecter j'ai le message suivant :

Account Not Active
An AdSense account does not exist for this login, as it is associated with an unapproved application. For more information about your application, please review the message we sent to the email address you provided with your application.
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
Americas, il faut que tu passes par l'email pour les convaincre. Bonne chance !

ok... je pensais que c'était un truc automatique... si ils se mettent à lire les mails chez Google, où va-t-on :lol:
 
WRInaute discret
moi j'ai demandé l'autorisation de google pour un 2eme site (bidon) en anglais (apres que le 1er ait ete refusé car en francais) et apres l'autorisation obtenue, j'ai mis la pub sur le 1er site en francais (on a le droit et l'obligation d'avoir qu'un compte meme pous plusieurs site si c'est la meme caisse) et adsense marchait en francais tres bien depuis le 1er jour que ca amrchait en anglais.
 
WRInaute passionné
Google adsense +++
Inscrit il y a deux jours, validé auhourd'hui !
Alors que j'ai sur le même site des thèmatiques differentes mais bien séparées, les liens sponsorisés affcihés collent très bien à chacune des thèmatiques et ce en français.
Manifestement google connait très bien les sites ;-)
Dommage qu'il y ait cependant les fotes d'aurtaugrahe, enfin ça GG n'y est pour rien

kmacleod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Google utilise un robot différent pour indexer les pages d'un site lorsqu'on y a installé Adsense ?

Parce que j'ai activé Adsense sur mon site il y a quelques heures, et depuis c'est le bon vieux Googlebot qui se déchaine. Il essaie même d'indexer les pages de l'interface d'administration, qui ne sont pas accessible si l'on n'est pas connecté comme administrateur. Comme il n'a pas pu inventer les URL, il me semble clair qu'il a récupéré les adresses à partir du referer des pubs.
 
Nouveau WRInaute
Oups, j'avais raté ce message. Merci pour l'info.

Quelle est la fonction de ce robot ?

Google n'a eu aucun mal à m'afficher immédiatement des pubs ciblées, j'en déduis qu'il a utilisé pour cela son index existant. A moins que le robot Mediapartners ne soit passé avant l'installation d'Adsense, ce qui est possible.

Est-ce que le robot Mediapartners utilise la même IP que Googlebot ? Peut-être que ce Googlebot déchainé que je vois n'est en fait qu'un Google Mediapartners détecté de façon incorrecte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui je pense que tu confonds les 2. ils ont des IP qui commencent pareil.
les pubs ne commencent à être ciblées qu'après visite du robot. Cela dit, il est très rapide : quelques heures à peine.
 
WRInaute accro
Americas a dit:
WebRankInfo a dit:
Americas, il faut que tu passes par l'email pour les convaincre. Bonne chance !

ok... je pensais que c'était un truc automatique... si ils se mettent à lire les mails chez Google, où va-t-on :lol:

C'est bien ce que je pensais :wink: C'est un bot qui lit les mails ! Impossible de faire quoique ce soit avec l'adresse email que je leur avais donnée la première fois... et comme ils n'acceptaient pas les sites en français à l'époque... c'était bloqué :roll:

J'ai donc ouvert un nouveau compte hier avec une nouvelle adresse... et j'ai reçu le mail de validation 2 secondes plus tard et la confirmation que le site était accepté quelques heures plus tard.

Ce sera surement un bot qui enverra les chèques plus tard egalement :lol:
 
WRInaute discret
Bonjour,

j'ai reçu cette réponse de adsense. Etant pas sûr de bien comprendre ce qu'ils veulent dire, j'aimerais avoir votre avis:

We did not approve your application for the reasons listed below. If
you are able to resolve these issues, please feel free to reply to this
email for reconsideration when you have made the changes.

Issues:

- Ad network / banner download

---------------------

Further detail:

Ad network / banner download: We noticed that you offer banner
downloads. Due to constraints of our system, AdSense cannot support
websites that offer banner downloads at this time. Therefore, we're
unable to accept your application. When we're able to offer Google
AdSense to websites that offer banner downloads, we'll reconsider your
application and contact you at the email address you provided us. We
appreciate your patience as we work to offer Google AdSense to all
interested publishers.
 
WRInaute passionné
ad / network
banner download
Je pense que c'est le programme d'échange de lien et bannières.
Dans l'esprit google ils doivent considérer que l'internaute arrive avec un mot clé sur le site ou la page.
Si l'internaute arrive par un reseau ou un echange de lien, l'adword n'a aucun sens.

Google doit comprendre que tout le site fait de l'echange de bannière; alors que ce n'est pas le cas.
En enlevant le programme + un émail je pense que celà doit mieux passer

... AMHA

kmacleod
 
WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

savez vous si il y a possibilité d'avoir des stats sur les différents sites où l'on a posé la pub Adsense.

pour l'instant je ne sais que le nombre d'impressions/clicks général.
Si nous avions des stats plus précises, cela permettrai de mieux optimiser les emplacements.

en tout cas, site inscris hier et accepté en 4 heures, retours interressants en moins de 24 heures :wink:
 
WRInaute discret
Merci kmacleod,
mais qu'entends tu par réseau ou échange de lien?

Kmacleod a dit:
ad / network
banner download
Je pense que c'est le programme d'échange de lien et bannières.
Dans l'esprit google ils doivent considérer que l'internaute arrive avec un mot clé sur le site ou la page.
Si l'internaute arrive par un reseau ou un echange de lien, l'adword n'a aucun sens.

Google doit comprendre que tout le site fait de l'echange de bannière; alors que ce n'est pas le cas.
En enlevant le programme + un émail je pense que celà doit mieux passer

... AMHA

kmacleod
 
WRInaute passionné
-> Arno, je pense que c'est le lien qui est sur ton site et intitulé echange de bannières.

Si on recherche banner download dans GG on retrouve sous ce terme des programmes d'échanges de liens avec bannières.

J'essaye de trouver et de comprendre ce que GG ne veut pas
Si il y a d'autres avis !
...

kmacleod
 
WRInaute passionné
à mon avis il s'agit tout simplement des bannières de pub, google ne veut pas de rotation de pub.(échange de bannières = banner exchange) la contrainte en effet est de voir utiliser Google comme une régie pub en mettant un lien d'une régie dans l'URL que donne Google quand il n'y a pas d'annonceurs Adsense.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Gralon, je n'ai pas vu les stats que tu cherches. Et c'est bien dommage ! Je pense que c'est réservé aux meilleurs clients... ceux qui ont + de 20 millions de pages vues par mois !!!
Premium Service
If your site receives more than 20 million page views a month, our sales team can help customize the AdSense program for your business.
 
WRInaute discret
Le mois de Novembre, ils ont 1 mois pour le payer, et le temps que le cheque arrive, moi je recevrais le cheque du mois de novembre vers le 15 janvier.
Au debut c t chiant, mais maintenant que les 2 premiers mois sont passés, c'est pas bien grave. Ca leur fait comme ca 2 mois de cash.
 
WRInaute passionné
sergi a dit:
Au debut c t chiant, mais maintenant que les 2 premiers mois sont passés, c'est pas bien grave. Ca leur fait comme ca 2 mois de cash.
Celà depends, pour ceux inscrits en novembre, ce sera paiement en fin d'année, de toute façons, ça fait un mois de gagné ou de pas perdu.
kmacleod
 
WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Gralon, je n'ai pas vu les stats que tu cherches. Et c'est bien dommage ! Je pense que c'est réservé aux meilleurs clients... ceux qui ont + de 20 millions de pages vues par mois !!!
Premium Service
If your site receives more than 20 million page views a month, our sales team can help customize the AdSense program for your business.

dommage, faudrait faire une pétition pour avoir accès à ces stats, c'est dans leur intérêt aussi :wink:

"20 million page views a month" y a encore du boulot ...

en tout cas moi j'augmente le ratio d'apparition des "Adsenses" sur mon site dès maintenant, la pub est bien ciblée et donc a un bien meilleur ratio de affichage/click

@+
 
WRInaute accro
Gralon a dit:
en tout cas moi j'augmente le ratio d'apparition des "Adsenses" sur mon site dès maintenant, la pub est bien ciblée et donc a un bien meilleur ratio de affichage/click

@+

En effet... la pub est très bien ciblée et il semblerait que le valeur du clic à *,** $ soit assez intéressante... même si le billet vert dégringole ;)

Cea dit... il va falloir trouver des emplacements cohérents... dommage que le choix des supports soit assez limité car j'aurais bien vu un placement sous forme de liens texte dans le contenu ;)

[édité par tuisp : si j'ai bien compris, les détails financiers sont confidentiels -- voir le post de sergi édité par WRI dans https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=30 ]
 
Discussions similaires
Haut