Point com dirigé vers .net utile pour le référencement ?

WRInaute discret
Quand j'ai cherché un NDD pour un deuxième site Ouèbe, le *.com n'était pas disponible, alors je me suis rabattu sur le *.net, et j'ai construit mon site dessus. Il est en EMD, mais j'aimerais bien construire une marque sur ce domaine, parce que j'aime bien le nom. Je le trouve à la fois pertinent et décalé (c-à-d à côté de la plaque), ce qui correspond à ma forme d'humour particulière.

Par chance (ou parce que j'ai pourri son affaire), le *.com s'est libéré récemment, je l'ai acheté et j'ai effectué une redirection permanente (301) sur le *.net en activité. Ça marche impec, je l'ai vérifié ici.

Cette bidouille aura-t-elle un impact positif sur mon référencement, ou bien j'ai fait chauffer ma CB pour des prunes ?
 
WRInaute accro
Pour peux que l'ancien site était dans le même secteur, et qu'il avait un historique potable, tu peux bénéficier d'une transmission du jus de l'ancien site vers le tien. Et dans le pire des cas, ca évitera que quelqu'un ne te le prenne.
 
WRInaute discret
Aujourd'hui, j'ai blogué une vidéo virale assez limite dans le détournement de sujet, dans le cadre d'une campagne de communication pour des offres d'emploi, alors que le recrutement était déjà terminé. Sur la vidéo, on voit l'adresse d'un site Web à visiter, mais ce site est dirigé vers un autre en 301 :
Code:
HTTP/1.0 301 Moved Permanently
Server: Apache
Status: 301 Moved Permanently
Expires: Thu, 08 Nov 2012 18:18:09 GMT
Date: Wed, 07 Nov 2012 18:18:09 GMT
Location: http://www.mont-sainte-anne.com/travail/index.htm
Le site, en plus, a été optimisé avec du backlink. Allez voir et vérifiez par vous-même, c'est impressionnant ! Quelles sont les conséquences d'une telle manipulation des résultats, si ce n'est avec une intention similaire à la mienne ?
 
Discussions similaires
Haut