Poids d'une page : conséquence sur google?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tornado
WRInaute discret
WRInaute discret

Poids d'une page : conséquence sur google?

Message le Dim Jan 13, 2008 9:21

Bonjour à tous,

Je souhaitais savoir si le fait d'avoir des pages particulièrement lourdes avait une conséquence sur le référencement et le classement sur google.

Merci à tous

boutdepapier
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Jan 13, 2008 12:34

Ca dépend : si elle est très lourde parce que tu as mis beaucoup d'images alors google s'en bat les valseuses (le robot est-il une nana ?) car elle ne télécharge que le code.

Mais si ta page contient toute l'encyclopédie alors oui, elle sera mal référencée et il vaut mieux la couper en plusieurs pages.

voila :)

Ent-Arktik
Nouveau WRInaute

Message le Dim Jan 13, 2008 17:29

À part de diluer les mots clés, ça n'a pas beaucoup de conséquence...

Koxin-L
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Jan 13, 2008 20:10

Ent-Arktik a écrit:À part de diluer les mots clés, ça n'a pas beaucoup de conséquence...

D'un autre coté je vois mal un site faire 50 pages au lieu d'une, même un peu lourde.

Faut penser visiteurs.

Je suis éditeur papier et j'ai fait le livre le plus gros du monde 800 000 pages.
C'est la Bible avec 5 mots par page pour pas diluer.
50 types vont l'acheter, une fois qu'ils en parleront, fini, plus de vente...
:wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :