Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ??
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Poids d'une image (alt) dans une balise H1 ??
Bonjour Messieurs Dames,
Une question me turlupine... J'ai remplacé il y a peu sur un de mes sites, un titre en texte dans une balise H1, par une image pour une question d'esthetisme...
Sans le vouloir, la balise H1 est resté entre le code relatif a l'image... Je compte la laisser ainsi, mais pensez-vous que le contenu de ma balise alt aura le poids d'un "ALT H1" pour google ?
A priori je répondrai oui, (ca m'arrange
)... qu'en pensez-vous ??
Une question me turlupine... J'ai remplacé il y a peu sur un de mes sites, un titre en texte dans une balise H1, par une image pour une question d'esthetisme...
Sans le vouloir, la balise H1 est resté entre le code relatif a l'image... Je compte la laisser ainsi, mais pensez-vous que le contenu de ma balise alt aura le poids d'un "ALT H1" pour google ?
A priori je répondrai oui, (ca m'arrange
Non, parce que google suit la construction html.
La balise h en html est faite pour un titre textuel, donc je pense que google ne verra pas ton image comme plus importante.
c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
h1 c'est le titre de plus au niveau, donc qui correspond à la page. Les suivants doivent être H2...
La balise h en html est faite pour un titre textuel, donc je pense que google ne verra pas ton image comme plus importante.
oui, tant que tu n'exagère pas trop dans les H1, 1 par page c'est un minimum, 2 ... 3 c'est de la gourmandise.
c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
h1 c'est le titre de plus au niveau, donc qui correspond à la page. Les suivants doivent être H2...
Tu peux bien sûr en mettre plusieurs. Mais pour structurer un document, il lui faut un titre, que tu met en h1. Ensuite, la page est découpée en plusieurs parties que tu met en h2 etc etc.
Mais toujours est-il que h n'est pas fait pour les images.
Mais toujours est-il que h n'est pas fait pour les images.
un article super intéressant sur la chose : http://www.alsacreations.com/blog/index.php?2004/05/21/9-coup-de-gueule-une-semantique-pour-google
Les balises h1 et h2 sont donc des balises importantes qu'il est recommandé d'utiliser (de manière correcte, bien sûr, un seul h1) ?
Est-ce que cette syntaxe est correcte (j'utilise un span pour mes titres de page) ?
Cela me permet d'éviter le fort grossissement généré par la balise h1 (car ma taille est définie comme il faut avec mon spam).
Merci
Est-ce que cette syntaxe est correcte (j'utilise un span pour mes titres de page) ?
- Code: Tout sélectionner
<h1><span class="title">Bienvenue sur ce site !</span></h1>
Cela me permet d'éviter le fort grossissement généré par la balise h1 (car ma taille est définie comme il faut avec mon spam).
Merci
oui oui, il vaut mieux mettre le class sur le h1, tant qu'à faire.
et même encore mieux, mettre le style title sur la balise h1 :
remplacer :
par
et même encore mieux, mettre le style title sur la balise h1 :
remplacer :
.title {
les styles
}
par
h1 {
les styles
}
Je doute fortement que les images soient concernées par les balises H1 & co.
Pour moi, ça n'a strictement aucune raison d'être. Je ne vois pas pourquoi un moteur aurait codé son algo de cette façon, et encore moins Google.
aK.
Pour moi, ça n'a strictement aucune raison d'être. Je ne vois pas pourquoi un moteur aurait codé son algo de cette façon, et encore moins Google.
aK.
yeca a écrit:c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
Non H1 veut dire plus haute importance hierarchique
on peut don avoir dans une page
<h1>
<h2>
<p>
<h2>
<P>
--
<h1>
<p>
milkiway a écrit:yeca a écrit:c'est pas un minimum, normalement c'est 1 et 1 seule.
Non H1 veut dire plus haute importance hierarchique
on peut don avoir dans une page
<h1>
<h2>
<p>
<h2>
<P>
--
<h1>
<p>
ffff...
lit la suite du topic avant de répondre.
21 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Idées d'optimisation du référencement des images
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Ajouter un moteur de recherche d'images sur son site
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- Présentation des balises meta et utilité pour le référencement
- Lancement de Spider Simulator
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Format optimal d'un lien pour le référencement
- IMAGE et balise ALT
- balise alt sur Image
- Backlink image et balise alt
- .htaccess pour image et balise ALT
- mots clés dans le texte ou dans la balise ALT: meme poids ??
- Redondance mots clés balise alt image
- Interêt balise alt et title pour une image ???
- attribut alt image == texte html dans balise h
- Comment ajouter une Balise Alt sur background-image CSS ?
- Zone reactive dans une image avec balise alt. Indexée ou pas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.