2 poids 2 mesures ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

totof78
WRInaute discret
WRInaute discret

2 poids 2 mesures ?

Message le Mar Mar 28, 2006 15:52

Bonjour,

Un de mes amis héberge son site chez un hebergeur gratuit qui se rémunère grace à de la pub qu'il diffuse sur son forum technique.
Cet hebergeur a commencé par afficher des pubs adsense, mais comme il incitait ses membres à cliquer (posts sur son forum et mails persos envoyés aux membres), google a fermé son compte.

Normal me direz-vous.

Il a essayé à plusieurs reprises de se réinscrire, mais a chaque fois Google a refermé son compte (1 à 2 semaines après chaque réinscription).

Toujours normal, me direz-vous.

Il a donc affiché les pubs de pas mal de régies différentes, puis récemment est revenu sur adsense sans que cela semble posé de problème (cela fait plus de 2 mois)

Selon le webmaster, celui-ci aurait acheté une campagne adwords en simultané.

Google fermerait-il les yeux dans ce cas ?

Ca peut être une bonne piste pour les bannis.

Qu'en pensez-vous ?

blason
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Mar 28, 2006 15:57

cela serait etonnant

Peut etre que Goolge se dit que maintenant qu'il passe de l'autre cote et qu'il achete les clicks il ne cliquera plus abusivement sur ses pubs car il "comprend" ce que coute un click non valide

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 15:58

Blason +1

guicara
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 17:06

Je pense aussi +2

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 17:48

Peut etre que google devient plus flexible avec l'arrivé de yahoo ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 17:58

phloam a écrit:Peut etre que google devient plus flexible avec l'arrivé de yahoo ?

accepter des sites pourris et des faux clics, ca n'a jamais aidé à concurrencer un adversaire... ca sert juste à pourrir une réputation

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 28, 2006 18:02

blason a écrit:cela serait etonnant

Peut etre que Goolge se dit que maintenant qu'il passe de l'autre cote et qu'il achete les clicks il ne cliquera plus abusivement sur ses pubs car il "comprend" ce que coute un click non valide

Ca me parait étonnant de la part de GG.
Serait pas étonnant que le compte soit de nouveau fermé.
La tolérance et le pardon n'ont pas l'air d'être le genre de la maison, non ?

phloam
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 18:34

Par flexible j'entendais donné une seconde chance a un webmaster qui montre de la bonne volonté.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 28, 2006 19:19

Une infime minorité de petits c*ns deviennent de vieux sages, les autres font des vieux c*ns.
Mais une bonne tape sur les doigts peut aider à trouver le chemin de la sagesse :)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Mar 28, 2006 20:28

phloam a écrit:Par flexible j'entendais donné une seconde chance a un webmaster qui montre de la bonne volonté.

Je comprends... mais d'après ce que j'ai vu sur WRI, ça ne semble pas courant du tout chez GG !

totof78
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mar 29, 2006 10:17

ça m'a étonné aussi.
Aussi hier soir j'ai demandé à mon pote de me donner l'adresse du Forum de son hébergeur, et dedans on trouve bien les posts incitant à cliquer.

il est vrai qu'on ne trouve pas de post récents qui demandent de cliquer sur les pubs, mais les autres existent toujours.

Je pense en fait que Google ferme les yeux car ils ont acheté des campagnes adwords.
Mais c'est vraiment un revirement à 180° de la part de google vu ce qu'on trouve ICI sur l'expérience de certains.

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 10:23

Google est une machine encore imparfaite.
Il y a donc encore potentiellement presque autant de poids que de cas.
On ne se fait pas pincer à chaque excès de vitesse, sur la route.
Dans un avenir proche, telle infraction entraînera automatiquement telle mesure, et on ne doutera plus que sur des cas-limites.

ManiaGames
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mar 29, 2006 10:29

:D
Je pense que Google va tout simplement l'avoir en beauté.
Il achète des Adwords, Google laisse ouvert son compte, pourquoi lui fermer tout de suite ?
Non, on va attendre qu'il est son payement de prêt, et qu'il est acheté plusieurs campagnes Adwords et hop ! On ferme :)

Je pense qu'à partir du moment où il a été banni il ne touchera aucun payement, et que Google attends peut-être un peu pour le bannir, profitant du fait que lui dépense en Adwords ...

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 29, 2006 10:37

A suivre avec grand intérêt, oui :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :