Poids de l'extension du ndd dans le référencement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bijan
WRInaute discret
WRInaute discret

Poids de l'extension du ndd dans le référencement ?

Message le Mar Sep 02, 2008 6:51

Bjr,

Je voudrais dévelloper un site qui a pour cible les internautes marocains.

Mais je me pose la question suivante:
Quel est le poids de l'extension du ndd dans le référencement ?

Car j'ai cru comprendre que pour acheter un ndd en .ma, c'est vachement dur.
Je pense donc acheter un .com héberger en france (tout en définissant une zone géographique ciblée dans le GWT), et faire un maximum de liens avec des annuaires en .ma

Merci d'avance pour vos réponses.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 9:10

Un sujet traitant de ton problème sur le .ma se trouve ici : http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51322.htm

Pour ce qui est de l'hébergement, c'est toujours mieux de si ton site est hébergé au Maroc. Google semble accorder une importance à ce genre de chose pour peaufiner ses résultats.

ybet
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Poids de l'extension du ndd dans le référencement ?

Message le Mar Sep 02, 2008 9:22

bijan a écrit:Je pense donc acheter un .com héberger en france (tout en définissant une zone géographique ciblée dans le GWT), et faire un maximum de liens avec des annuaires en .ma

Merci d'avance pour vos réponses.

PAs très persuadé que la zone géographique de Google soit très efficace.

. ma (pays d'hébergement au choix) ou .com hébergé au Maroc.

supeva
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 02, 2008 9:28

de toute façon dans le Google Webmasters tu peux indiquer la zone géo sur laquelle tu veux bosser...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Browser Sync, Google Send to Phone, Google Sandbox

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.