Poids des pages et référencement

WRInaute discret
slt

Je me posais la question à savoir qu'elle etait la branche + / - d'une bonne page concernant son poids ?

l'index a t il un autre profil ?

dans mon cas j'ai un site qui a sa page d'accueil qui pese 135 Ko selon l'info presente sous mon lien dans GG.
trop ? correcte ? pas assez ?

Certaines de mes pages de resultats de recherches vont jusqu'a 300+ Ko ??? :( (avant ca allait jusqu'a 1 Mo et dans ce cas je crois que GG ne prend que les 250 premiers Ko)

Je profite de ce topic pour demander aussi s'il est plus avantageux d'avoir une page d'accueil dynamique, avec de la mise à jour du contenu journalier ou bien de favoriser une page d'accueil qui ne change quasiment pas depuis sa premiere creation sinon que par le rajout d'eventuel echange de lien en bas. (donc page plutot statique et la plus legere possible) ?

Merci pour vos lumieres et temoignages d'experiences.
 
WRInaute discret
Personnes d'autre n'a un avis à donner ? une experience a partager ?

et mon autre question ?


Je devrais WRInauter plus souvent car ca a l'air rentable ... on peut se prendre de longues vacances visiblement ... ou alors ca deserte :(

Merci Michel quand meme :)
 
WRInaute discret
Tu parles du poids de ta page sans les images ? si c'est le cas c'est vraiment énorme oui...

Pour le reste avoir du contenu souvent mise à jour sur sa page d'accueil ne peut pas être une mauvaise chose.
 
Nouveau WRInaute
C'est une bonne question mais je n'en sais rien.
Ma page d'acceuil est créée dynamiquement mais c'est elle qui m'apporte le plus de visite.

Et je suppose que c'est souvent le cas.
L'important c'est le contenu et la vitesse de chargement, je dirais que le poids c'est secondaire.
Enfin c'est mon avis
 
WRInaute discret
Antoined a dit:
Tu parles du poids de ta page sans les images ? si c'est le cas c'est vraiment énorme oui...

oui je me fie au poids qu'indique GG sous mes liens dans son index donc c'est sans les images :)
 
WRInaute accro
Michel a dit:
Salut !

100 k maxi c'est bien...

c'était ce qui était préconisé par google il y au moins 2 ans, probablement à cause de leurs sercveurs de l'époque et les caches de la page limitaient effectivement. Ca n'a plus court actuellement, c'est quasiment idem pour le nombre de liens (externes ou internes).

Met toi juste à la place d'un visiteur utilisant une connexion par modem .... (même sans les images).

Créer des pages, c'est aussi servir les visiteurs (au moins pour qu'ils reviennent - et en plus pour qu'ils mettent un lien s'ils ont un site) :wink:
 
Discussions similaires
Haut