Poids des outils de recherche
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Poids des outils de recherche
Les résultats de janvier 2003 pour le baromètre Xiti-1ère position
http://barometre.1ere-position.com/
confirment la position écrasante de Google malgré un léger fléchissement.
Plutôt de d'établir une comparaison par rapport au mois précédent, il est intéressant d'observer ce qui s'est produit en un an.
En résumé, Google a piqué 13% de part de marché aux 3 plus importants annuaires de l'an dernier: Yahoo, Voilà, Lycos
qui se répartissent la perte. Les autres ont beaucoup mieux résisté.
A cela, j'imagine qu'il pourrait y avoir plusieurs explications ( non trouvées dans les analyses mensuelles de Xiti-1ère position
qui ne portent que sur l'évolution d'un mois à l'autre ):
- Le partenariat Yahoo - Google a surtout profité à Google
- Les pubs qui se superposent au champ de recherche ou envahissent la page ne sont pas du goût de tout le monde (Lycos - Voilà)
- Les surfeurs endurcis et fort consommateurs d'internet pourraient préférer un vrai moteur plutôt qu'un annuaire ou un hybride.
Chaque seconde qui les sépare du site recherché est une perte de temps. Or, cette tranche de surfeurs prend lentement de l'importance.
- Google n'est définitivement plus un mot étrange, un outil reservé à une sec_te, et attire plus facilement les nouveaux surfeurs.
- La fidélité de l'internaute vis à vis de son provider et l'outil de recherche qu'il lui offre serait en perte de vitesse (A l'exception d'Aol qui semble moins touché).
- Si Wanadoo (très lié à Voilà) s'est taillé la part du lion sur les connections RTC, Free et pleins d'autres petits sont venus lentement lui grignoter ses parts sur l'ADSL.
- De plus en plus de providers commencent à proposer Google comme outil de recherche principal sur leur portail.
- La Googlebar et le PR fidélise quelques chercheurs et pas mal de webmasters.
Voilà, c'est un début d'analyse! Si vous voyez d'autres explications,
ça m'intéresse...
Katia
http://barometre.1ere-position.com/
confirment la position écrasante de Google malgré un léger fléchissement.
Plutôt de d'établir une comparaison par rapport au mois précédent, il est intéressant d'observer ce qui s'est produit en un an.
En résumé, Google a piqué 13% de part de marché aux 3 plus importants annuaires de l'an dernier: Yahoo, Voilà, Lycos
qui se répartissent la perte. Les autres ont beaucoup mieux résisté.
A cela, j'imagine qu'il pourrait y avoir plusieurs explications ( non trouvées dans les analyses mensuelles de Xiti-1ère position
qui ne portent que sur l'évolution d'un mois à l'autre ):
- Le partenariat Yahoo - Google a surtout profité à Google
- Les pubs qui se superposent au champ de recherche ou envahissent la page ne sont pas du goût de tout le monde (Lycos - Voilà)
- Les surfeurs endurcis et fort consommateurs d'internet pourraient préférer un vrai moteur plutôt qu'un annuaire ou un hybride.
Chaque seconde qui les sépare du site recherché est une perte de temps. Or, cette tranche de surfeurs prend lentement de l'importance.
- Google n'est définitivement plus un mot étrange, un outil reservé à une sec_te, et attire plus facilement les nouveaux surfeurs.
- La fidélité de l'internaute vis à vis de son provider et l'outil de recherche qu'il lui offre serait en perte de vitesse (A l'exception d'Aol qui semble moins touché).
- Si Wanadoo (très lié à Voilà) s'est taillé la part du lion sur les connections RTC, Free et pleins d'autres petits sont venus lentement lui grignoter ses parts sur l'ADSL.
- De plus en plus de providers commencent à proposer Google comme outil de recherche principal sur leur portail.
- La Googlebar et le PR fidélise quelques chercheurs et pas mal de webmasters.
Voilà, c'est un début d'analyse! Si vous voyez d'autres explications,
ça m'intéresse...
Katia
Toujours faire mieux
Il est toujours très intéressant d'essayer de donner des explications à des faits, des évolutions ou des disparitions. Je trouve celles-ci plutôt en accord avec ce que je pense même si il est difficile d'en être certain. En tant que rédacteur du texte Baromètre 1ère-Position (depuis 3 mois), je promets de faire un effort en tentant de faire une analyse plus poussée. A bientôt.
Thomas
Thomas
Je pense que Yahoo a eu tout à perdre avec son partenariat avec Google.
Souvent quand je faisais des recherches sur yahoo, qui était mon moteur unique, je voyais affiché résultats fournis par Google.
Au bout d'un certain temps (je suis lent) , je suis allez voir ce Google et maintenant je suis uniquement chez lui...
Ce n'est vraiment pas crédible pour Yahoo d'afficher Résultats fournis par Google, cela doit faire partie de leur partenariat. Cela a cassé l'image que j'avais de Yahoo.
Voilà pour ma petite expéreince personnelle.
Souvent quand je faisais des recherches sur yahoo, qui était mon moteur unique, je voyais affiché résultats fournis par Google.
Au bout d'un certain temps (je suis lent) , je suis allez voir ce Google et maintenant je suis uniquement chez lui...
Ce n'est vraiment pas crédible pour Yahoo d'afficher Résultats fournis par Google, cela doit faire partie de leur partenariat. Cela a cassé l'image que j'avais de Yahoo.
Voilà pour ma petite expéreince personnelle.
Re: Poids des outils de recherche
Bonjour, quelques éléments supplémentaires :Katia a écrit:Voilà, c'est un début d'analyse! Si vous voyez d'autres explications,
- sa position de premier OR au monde depuis pas mal de temps lui fait naturellement davantage de publicité
- la taille de sa base de données ( 3,083,324,652 de pages à ce jour
- la lenteur de certains annuaires pour accepter des sites
- sa vitesse de réponse (une fraction de seconde pour sortir des millions de résultats ) et la pertinence réelle de sa recherche renforcent encore sa popularité ( je ne suis jamais resté sur ma faim même s'il faut parfois passer en revue pas mal de liens )
Il est en train de tuer à petit feu les grands annuaires ( sauf DMOZ bien sûr )
Moi je pense que la suprémacie de Google est due principalement au fait que c'est quasiment le seul moteur qui n'agresse pas ses visiteurs avec des la pub a chaque coin de page, des popup, etc... Bref, c'est un outil qui RESPECTE ses visiteurs.
Google a su rester sobre. D'ailleurs c'est presque reposant une recherche sur Google!
Quand je vois Lycos à côté, je m'enfuie!
Google a su rester sobre. D'ailleurs c'est presque reposant une recherche sur Google!
Quand je vois Lycos à côté, je m'enfuie!
Je vois au moins un autre critère : la qualité des résultats ! Les gens se rendent bien compte, peu à peu, que google est le meilleur.
La pub c'est sûr, maintenant je fuis lycos comme la peste. Faire tomber un panneau de pub sur le champ de recherche, c'est vraiment prendre les gens pour des ****.
La pub c'est sûr, maintenant je fuis lycos comme la peste. Faire tomber un panneau de pub sur le champ de recherche, c'est vraiment prendre les gens pour des ****.
Bonsoir !
D'accord avec l'analyse de Katia ainsi que l'avis de ApocalX, j'apporte l'expérience de ma découverte de Google :
Un ami m'a donné l'adresse du célèbre OR ( en 98 ) et Surpriiiise : pas de pub, recherche ULTRA-RAPIDE et ce qui ne gache rien on trouve son bonheur ( d'accord avec EService
Je crois que beaucoup de personnes ont du faire comme moi.
Je pense en résumé que leur opiniatreté à rester simple, rapide, et pertinent a fait leur succès : ils ne sont jamais content d'eux même chez GG.
A+
D'accord avec l'analyse de Katia ainsi que l'avis de ApocalX, j'apporte l'expérience de ma découverte de Google :
Un ami m'a donné l'adresse du célèbre OR ( en 98 ) et Surpriiiise : pas de pub, recherche ULTRA-RAPIDE et ce qui ne gache rien on trouve son bonheur ( d'accord avec EService
)je ne suis jamais resté sur ma faim même s'il faut parfois passer en revue pas mal de liens
Je crois que beaucoup de personnes ont du faire comme moi.
Je pense en résumé que leur opiniatreté à rester simple, rapide, et pertinent a fait leur succès : ils ne sont jamais content d'eux même chez GG.
A+
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- L'algorithme du BrowseRank expliqué
- Foire aux Questions spéciale PageRank
- la Google Dance d'octobre a commencé !
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL
- Faire des liens sortants externes
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Google Dance de mai 2003
- Google génère à lui seul la moitié de laudience sur les sites web francophones
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Outils linguistiques de Google
- Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).