[Article] Le poids des mots, le choc des URL :-)

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 18:27

Salut,

Web CEO a pulbié une étude sur le sujet, largement débattue sur le forum de SearchEngineWatch :
http://forums.searchenginewatch.com/sho ... php?t=2526
Je ne vous la résumerais pas, allez la lire si ça vous interesse.
Toutefois, sachez que les conclusions, très brièvement, sont les suivantes:
Si vous mettez la requête qui va bien dans votre URL, pour Yahoo, c'est super mais pour Google, c'est super que si c'est pas concurrentiel, car si ça l'est, ça joue contre vous.
Compris ?
Bon, mainteannt sachez tout de même qu'en fin de cette discussion (page 3 pour les curieux) l'honorable Orion, alias Dr. Garcia, celui que tous respectent, est venu dire que c'était pas valable, car Web CEO n'a pas pu isoler ce facteur des autres facteurs de classement et que de ce fait, il s'agissait juste d'une étude statistiquement peu crédible.
Remerciez moi un peu, ça ne vous fera pas de mal.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mer Déc 08, 2004 18:35

Oui Turulillo, je connaissais cette étude mais aucune conclusion ne pouvait en être tirée, comme l'a indiqué Orion/Garcia. Mais je te remercie quand même ;-)

Il reste à faire une étude fiable sur le poids des mots dans les URL

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 18:42

squawk a écrit:ouai et si on réfléchit, quel critère est encore valable

le contenu ;-)

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Déc 08, 2004 18:44

turulillo a écrit:Remerciez moi un peu, ça ne vous fera pas de mal.

C'était pour rire Olivier, j'aurais du mettre un smiley à côté, allez hop :lol: et un autre :lol: Pour eux qui cherche une veste à offrir comme cadeau pour Noël, je vends la mienne...tapez "veste" dans Google Images, 3ème ligne, 2ème colonne, modèle "Axelle"...c'est passe-partout, été comme hiver, elle est accrochée à une poutre dans le grenier...je sais je l'ai déja faîte mais quoi de plus drôle que l'humour de répétition.
C'est pas drôle ?
OK, je :arrow:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 19:59

turulillo a écrit:Je ne vous la résumerais pas, allez la lire si ça vous interesse.
Toutefois, sachez que les conclusions, très brièvement, sont les suivantes:.

:lol: :lol: :lol:
c'est plus fort que lui ..Dans son quartier ils l'appellent le lézard bavard

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 20:05

Si vous mettez la requête qui va bien dans votre URL, pour Yahoo, c'est super mais pour Google, c'est super que si c'est pas concurrentiel, car si ça l'est, ça joue contre vous.
Compris ?

Comment il définit que c'est concurrentiel ? Sur le nombre de résultats ? :roll:

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 20:29

je pense aux adwords et aux montants d'enchères plutot

tradjus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 08, 2004 21:29

Quid des espaces dans le urls? (espace = %20)
Est-ce que cela compte comme un séparateur au même titre que le tiret? Ou l'ensemble mot1%20mot2 n'est perçu comme un seul mot?
Olivier : Un petit test supplémentaire?

angelus_2
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 08, 2004 21:44

effectivement c'est un bon test, mais le fait de créer des répertoires avec un mot clef implique d'avoir un bon PR pour que Google passe en "profondeur"

je pense qu'il est important de mentionner un bon PR pour pouvoir concevoir la mise en place de cette idée sinon il faut s'attendre à des reflexions du genre" google ne prend pas en compte mes nouvelles pages de mon nouveau répertoire"

tonguide
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Déc 08, 2004 21:51

tradjus a écrit:Quid des espaces dans le urls? (espace = %20)
Est-ce que cela compte comme un séparateur au même titre que le tiret? Ou l'ensemble mot1%20mot2 n'est perçu comme un seul mot?
Olivier : Un petit test supplémentaire?

Le sujet avait déjà été débattu (certainement sur le sujet concernant les underscore et tirets) est la conclusion était oui

tradjus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 08, 2004 22:11

Je viens de relire les 10 pages du fil. Rien sur les espaces (ni %20).
Autre proposition de test: Vaut-il mieux avoir les mots clés sans accents dans l'url ou bien avec accents?

Erazor
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 08, 2004 22:55

tradjus a écrit:Je viens de relire les 10 pages du fil. ?

Tu t'est gouré ou alors forcé sur l'apéro : il DEUX pages ce fil

tradjus
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Déc 08, 2004 23:01

Je parlais de celui-ci http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_14413.htm sur les tirets et underscores.

ocsima
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Déc 09, 2004 0:49

Faut-il choisir les noms des fichiers et des répertoires de mon site minutieusement pour y placer des mots-clés ?

Très déçu par ce message !
WRI va-t-il tourner au Dr Garcia (qui aurait du rester dans son garage :"I designed in my garage") qui utilise le terme IA comme appel marketing mais qui n'en utilise aucune des techniques réelles ?
WRI utilise des questions marketing, mais la réponse n'est pas apportée !
"ont bien indexé nos pages de tests et prennent en compte les mots-clés dans les URL"

Cela joue-t-il sur le positionnement ? C'est le sens de la question utilisée en appel !
Il m'a semblé efficace et preuve de sérieux de faire un test rigoureux pour savoir une fois pour toutes si les moteurs de recherche prennent en compte les noms des fichiers dans leur algorithme de pertinence.

Quelle est la réponse ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Déc 09, 2004 7:57

relis bien mon article, tu verras que je n'ai pas dit que j'allais indiquer le poids de ce critère. quant à la conclusion, elle est écrite noir sur blanc, je ne peux pas mieux faire...
merci pour ton message en tout cas :-)

[Article] Le poids des mots, le choc des URL :-) [Article] Le poids des mots, le choc des URL :-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :