[backlink] Poids des .com .net .org ... ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

oceansportservices
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[backlink] Poids des .com .net .org ... ?

Message le Lun Fév 12, 2007 20:41

Bonjour,

Question bête :

Sans tenir compte du ndd, les différentes extensions ont-elles un rôle à jouer dans la notation par les moteurs des liens que l'on peut avoir.

Prenons 3 sites strictements identiques en notoriété, classement ... mais dans 3 domaines différents A.com B.net et C.org
Mon site D traite des 3 domaines mais ne peut accepter qu'un lien.
Qui de A B ou C m'apportera un plus si l'extension compte ?

Merci.

Olive

Dmx
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 20:47

Je pense pas que l'extension compte.
Et si tu devais en choisir une, a mon avis prends la même que D.

SI D.COM alors prends A.COM

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 12, 2007 20:47

Toutes choses égales par ailleurs, pas de différences entre ces différents TLD

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 12, 2007 20:51

Cependant, un lien sur un .gouv.fr ou un .edu je prend volontier ;)

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 12, 2007 20:56

PackRef a écrit:

Cependant, un lien sur un .gouv.fr ou un .edu je prend volontier ;)

Les extensions particulières (.gov, .edu ...) on peut effectivement en discuter, mais dans les 3 qu'il a donné, c'est idem

ferkcap
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 13, 2007 12:36

Les extensions particulières (.gov, .edu ...) on peut effectivement en discuter, mais dans les 3 qu'il a donné, c'est idem

NON on peut encore en discuter en approfondir un peu plus ... mais effectivement tu as raison, je vais parler d'une autre extension :wink:
Le .info est la chute de son prix ont eu pour effet de booster les ventes et notamment par les gentils spammeurs qui achètent fdvgtr45874fgthn.info
afin de coller vite fait bien fait quelques milliers de pages voire quelques millions pour un très connu qui a eu le privilège d'être cité par Matt !

Donc on pourrait dire que si un .edu booste un . info ne fait pas tant de bien que ça :twisted:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 13, 2007 12:40

ce n est pas parcequ'il existe pleins de .info mauvais que les autres .info doivent en subir les consequences. je pense qu'aucune extention n'est meilleure que l'autre, ce qui compte. sinon on peut se demander si un lien d un .php est meilleur qu'un lien .html ...

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 13:19

Sincèrement, même si l' .info est l'extension privilégiée des spammeurs, je pense pas qu'un lien depuis un site avec cette extension puisse être pénalisant.
Il y a des sites en .info tout à fait légitimes.

oceansportservices
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 13, 2007 15:26

Merci pour vos réponses.

Olive

Pandore
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 13, 2007 22:33

Monty973 a écrit:Il y a des sites en .info tout à fait légitimes.

+50 000 !

'tain vous me foutez les boules avec cette histoire de spam et de .info ! 8O : j'ai un portail d'information en .info ; et, j'ai choisis un .info parce que c'est un portail d'information justement !

cosmixi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Fév 15, 2007 15:03

Perso, le seul ndd avantageux, est le ".com" les internautes s'en souviennent plus facilement !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.