Poids des balises H1 dans les liens
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nickleus
- WRInaute discret

Poids des balises H1 dans les liens
Bonjour,
Je souhaitais savoir si le fait de mettre une balise h1 sur un lien donnait plus d'importance à la page suivant ?
merci de vos conseils.
Je souhaitais savoir si le fait de mettre une balise h1 sur un lien donnait plus d'importance à la page suivant ?
- Code: Tout sélectionner
Exemple : <h1><a href="">mot</a></h1>
merci de vos conseils.
-

Argonaute - WRInaute impliqué

Non, je ne pense pas. Et de ton côté, tu risques de te faire sanctionner pour suroptimisation, ou tout du moins de te faire "observer" attentivement par Google...
Après c'est vrai que que c'est par défaut sur certains blogs mais je ferais quand même attention.
Après c'est vrai que que c'est par défaut sur certains blogs mais je ferais quand même attention.
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

tu te prends la tête pour rien, passe ton temps a autre chose...
- nickleus
- WRInaute discret

Ça tombe bien j'ai d'autre à faire !
En faite je pose cette question pour optimiser la pertinence des pages d'un site et éventuellement de grappiller quelques positions supplémentaires.
Par exemple :
La page d'accueil dans le menu, en règle générale pour y retourner, on met "accueil". C'est donc pas très pertinent !
Donc pour donner plus d'importance aux autre mots du menu de navigation, je pensais en mettre quelques uns qui seraient en relation avec le contenu. Vous voyez ?
Mais j'avais oublié que les blogs le faisaient. Mais est ce que Google détecte vraiment la sur optimisation je sais pas. Parce que dans ce cas, là il y aurait un sacré paquet de blogs qui seraient moins bien positionnés. Non ?
En faite je pose cette question pour optimiser la pertinence des pages d'un site et éventuellement de grappiller quelques positions supplémentaires.
Par exemple :
La page d'accueil dans le menu, en règle générale pour y retourner, on met "accueil". C'est donc pas très pertinent !
Donc pour donner plus d'importance aux autre mots du menu de navigation, je pensais en mettre quelques uns qui seraient en relation avec le contenu. Vous voyez ?
Mais j'avais oublié que les blogs le faisaient. Mais est ce que Google détecte vraiment la sur optimisation je sais pas. Parce que dans ce cas, là il y aurait un sacré paquet de blogs qui seraient moins bien positionnés. Non ?
- webmasterdemonsite
- WRInaute passionné

nickleus a écrit:En faite je pose cette question pour optimiser la pertinence des pages d'un site et éventuellement de grappiller quelques positions supplémentaires.
ce n'est pas ce type d'optimisation qui te fera grapiller quelques places...
nickleus a écrit:La page d'accueil dans le menu, en règle générale pour y retourner, on met "accueil". C'est donc pas très pertinent !
d'accord avec toi.
si tu a un logo dans ton header, met un alt avec ton mot clef principal
nickleus a écrit:. Mais est ce que Google détecte vraiment la sur optimisation je sais pas
avec la puissance de calcul de google... comment dire...
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Poids des balises Hn dans le reférencement ?
- classification des balises selon leur poids
- Diminuer le poids des liens internes
- Poids D'UNE page ou poids DES pages ?
- A propos du poids et du nb de liens de vos pages
- Liens multiples depuis un site poids lourd
- Qu'est est le poids des liens des sous domaines ?
- Test balises meta, contenu et liens
- Liens dans les balises noframes
- balises noembed avec pleins de mots clefs et des liens
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ? - 12-09-2006
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Balises meta Syndication source, original source - 30-11-2010
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web - 25-01-2006
- Conclusion sur l'analyse du PageRank de Google - 06-09-2008
- L'algorithme du BrowseRank expliqué - 30-07-2008
- Faire des liens sortants externes - 04-08-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).