Poids des back-links etrangers

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

matouk
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Poids des back-links etrangers

Message le Lun Déc 29, 2008 23:11

Les back-links venant des sites étrangers ( co.uk, de, ru, us, cn .....) ont t-ils le même poids dans le referencement que les back-links venant de France ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 29, 2008 23:26

J'espère que c'est le cas car ce serait plus logique que des backlinks français pointant vers un site français aient plus de poids que s'il s'agissait de backlinks anglais (dans l'optique où les visiteurs peuvent y trouver des compléments d'informations sans subir la barrière de la langue).

webmasterdemonsite
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 30, 2008 1:16

peut etre mais je n'arrete pas de recevoir en ce moment des proposition d'echange de liens avec des sites anglophones alors que mon site est 100% en francais...

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 12:26

Pas forcément d'accord.
Pourquoi un BL devrait être moins fort s'il n'est pas dans la langue ?
Je trouve au contraire très interessant le fait d'être linké depuis des sites de langue étrangère. Ca montre en général l'intérêt du site ou de la page.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 12:29

En fait je pars du principe que pour un site allemand, un contenu en espagnol n'a pas forcément d'intérêt car rien ne permet d'être sûr que le visiteur du premier site est en mesure de comprendre ce qu'il y a sur le second.

Il y a peut-être prise en compte mais je pense que l'effet est moindre que des backlinks de même langue et même thématique (je dis ça sans certitude aucune).

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 13:56

Rod la Kox a écrit:Pas forcément d'accord.
Pourquoi un BL devrait être moins fort s'il n'est pas dans la langue ?
Je trouve au contraire très interessant le fait d'être linké depuis des sites de langue étrangère. Ca montre en général l'intérêt du site ou de la page.

Je suis d'accord si le BLs ramene aussi du trafic et que l'on peut interesser ce trafic. Le visiteur qui click pour repartir aussitot n'a aucun interet. Par contre le visiteur etranger qui passe le meme temps que le fr sur la page, en fait on y pense pas assez mais c'est forcement du tout bon

Tu penses que demain le gadget de GG pour traduire une page sera incontournable ?? perso je l'ai jamais installé encore.. dois-je le faire ? le gadget + un ptit ref sur des annuaires etranger, ca donne des idées en tout cas pour l'année 2009

Rod la Kox
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 16:23

Y a qu'a voir le nombre de BL fait sur des article de réf vers les ricains...

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 30, 2008 19:09

Rod la Kox a écrit:Y a qu'a voir le nombre de BL fait sur des article de réf vers les ricains...

Oui mais quel est leur poids ? Sont ils comptabilisés ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :