Poid d'une page, prise en compte par Google et cache affiché

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Poid d'une page, prise en compte par Google et cache affiché

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:18

Une interrogation importante,
J'ai remarqué que Google n'affiche pas plus de 100ko dans le cache des pages.
Voici un exemple :
http://www.google.fr/search?q=a75&hl=fr ... rt=10&sa=N
Le cache du resultat de leguide.com est tronqué, j'imagine après 100ko.
Est ce que cela veut dire que Google ne prend pas en compte le reste de la page ou bien qu'il le prend en compte mais ne l'affiche pas dans la version cache?

Merci

George Abitbol
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:19

Fais une recherche pour des termes situés après la limite et vois si la page apparaît dans les résultats.

Fred

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:25

je crains qu'il ne prenne en compte que ce qu'il a dans son cache ...

OnAvance
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:32

Je confirme, GGuy l'avait indiqué

midnightfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 02, 2004 10:38

J'ai fait un test sur une page de leguide.com

la page a75 est trop grosse :
http://www.google.fr/search?q=a75&hl=fr ... rt=10&sa=N (version cache de leguide tronquée)

ensuite essaye cette requete :
http://www.google.fr/search?q=site:www. ... N&filter=0

Je recherche un texte qui est situé dans la partie non présente dans le cache en bas de page (lien sponsorisé ...) sur le domaine www.leguide.com, en recherchant leur page a75. Si Google prend en compte la partie non affichée dans le cache, je devrai retrouver la page de la requete précédente.

Je ne retrouve pas la page a75, Google ignore donc le footer (non présent dans le cache) situé après les 100ko

Test concluant, vous aviez raison

Bobez
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 02, 2004 11:02

Exact, il parait même que la limite est exactement à 101Ko. Il serait d'ailleurs facile de vérifier si cette limite est la bonne : suffit de rechercher une expression juste avant le 103424e caractère (qui à priori doit être trouvée) puis une expression juste après (ou comprenant) le 103424e caractère (qui normalement ne doit pas être trouvée). :)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alternate Views

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.