Le poid des mots dans le titre

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

civodul31
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Le poid des mots dans le titre

Message le Mar Mar 25, 2008 17:51

Bonjour,

Voilà ma question:

je souhaite referencer un site et j'ai besoin de savoir que mettre en priorité dans le titre

par exemple je veux mettre le mot poeme seul dans le titre, est-ce qu'il aura le meme poids et sera mieux referencé que si je met

dictionnaire poeme toujours dans le titre

ou est-ce que ca fait baisser le poids de poeme

Merci pour vos réponses

Cordialement,

Ludovic

civodul31
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Mar 25, 2008 18:17

Personne ? :cry:

fredwat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 18:25

Si, si... ;)
Plus tu rajoutes de mot plus le poids de chacun diminue (c'est logique)
D'un autre côté si tu souhaites que ton titre ne comporte qu'un mot (pour qu'il pèse 100%), il me semble qu'au niveau cohérence ça fera un peu... cheep!

Imagine que le mot ne soit pas celui que tu évoques mais par exemple "choucroute"...
Tu la fabriques ?
Tu es un amateur pantagruellique du légume ?
Tu parles de ta coupe de cheveux ?

Un titre doit être le reflet de ce que traite ton site (un seul mot ne suffit pas pour appréhender le sujet que tu as choisi)
Voili, voilà
A+
;)

dudo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Le poid des mots dans le titre

Message le Mar Mar 25, 2008 18:34

civodul31 a écrit:Bonjour,

par exemple je veux mettre le mot poeme seul dans le titre, est-ce qu'il aura le meme poids et sera mieux referencé que si je met

Bonjour,

Il y dix ans, on pouvait encore se positionner difficilement sur un seul mot
clé ordinaire, aujourd'hui c'est de la science fiction. Il faut trouver de bonnes combinaisons de mots clés, voir 3 sur certains domaines. Dans un titre, les mots les + importants viennent devant. En fait, il y a un savant mélange de logique et d'intuition dans tout cela !

ludo

le Kid
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Le poid des mots dans le titre

Message le Mar Mar 25, 2008 18:40

dudo a écrit:
civodul31 a écrit:Bonjour,

Bonjour,

Il y dix ans, on pouvait encore se positionner difficilement sur un seul mot
clé ordinaire, aujourd'hui c'est de la science fiction. Il faut trouver de bonnes combinaisons de mots clés, voir 3 sur certains domaines. Dans un titre, les mots les + importants viennent devant. En fait, il y a un savant mélange de logique et d'intuition dans tout cela !

ludo

C'est même un boulo mdr :lol: :lol: :lol: :lol:

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 25, 2008 20:55

il ne faut pas oublier que les sites sont fait pour les visiteurs, normalement.
Et que le title c'est ce qui va servir d'accroche pour faire venir l'internaute sur ton site. Il faut donc aussi (surtout) travailler ses titles en fonction de ça

civodul31
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 26, 2008 3:54

Ok, merci pour vos réponses

Cordialement,

Ludovic

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.
  • Suggestion de mots-clés
    Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.