Plutot MAC/WIN ou Linux
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

achtungbaby - WRInaute accro

Utiliser la ligne de commande n'est pas forcé sous linux. Il existe adept et synaptic qui sont graphiques (mais c'est moins rapide que la ligne de commande du coup).
Le débat Gnome ou KDE, je trouve ça stérile. J'utilise les deux, l'un est plus pratique pour certaines taches et vive versa.
Gnome pour sa simplicité, KDE pour ses nombreuses possibilités.
Le débat Gnome ou KDE, je trouve ça stérile. J'utilise les deux, l'un est plus pratique pour certaines taches et vive versa.
Gnome pour sa simplicité, KDE pour ses nombreuses possibilités.
HawkEye a écrit:moktoipas a écrit:(pasque installer 5 KBXXXX et pour ce faire rebooter la machine 3 fois, c'est tres lourd)
installer 3 KBXXXX et pour ce faire rebooter 5 fois, c'est très lourd
Bah oui, poir ce qui ne savent pas se servir de windows, faut rebooter.
Pour les autres, y a pas besoin.
Un petit script qui installe tous les patch et un reboot final.
A mon avis, Linux a deux gros points faibles.
Le premier, c'est d'être arrivé après Windows sur le marché grand public, et donc de ne pas avoir tout une tripotée de logiciels directement compatibles. Je suis désolé, mais quand on me dit "ouais passe à Linux c'est génial", puis deux secondes après "je l'installe comment mon photoshop moi ?, et ce jeu là ?", même s'il y a Wine ou des trucs comme ça, ce n'est pas pareil.
Le deuxième, c'est la complexité. Et oui, je suis désolé, mais avoir le choix entre plusieurs shells, c'est compliqué pour le grand public. Alors certes Windows est "bridé" (au départ du moins), mais c'est un avantage pour le commun des mortels. Et même dans l'utilisation, je persiste à penser que Windows est plus simple.
Sans parler de l'apparence, là encore, juste après l'installation, Windows est plus joli qu'une Mandrake ou une Gentoo (enfin, les goûts et les couleurs...).
Donc peut être que Linux est meilleur que Windows sur tous les points, mais je suis de l'avis de Grantome : chaque fois qu'il y a débat, ce qui ressort (relisez le thread
), c'est "windows ça pue linux c'est plus sécurisé et plus simple même ya juste à apt-get et kde ça roxe plus que gnome", et c'est dommage.
Sinon : utiliser plusieurs OS "de tous les jours", c'est pénible quand même
.
Le premier, c'est d'être arrivé après Windows sur le marché grand public, et donc de ne pas avoir tout une tripotée de logiciels directement compatibles. Je suis désolé, mais quand on me dit "ouais passe à Linux c'est génial", puis deux secondes après "je l'installe comment mon photoshop moi ?, et ce jeu là ?", même s'il y a Wine ou des trucs comme ça, ce n'est pas pareil.
Le deuxième, c'est la complexité. Et oui, je suis désolé, mais avoir le choix entre plusieurs shells, c'est compliqué pour le grand public. Alors certes Windows est "bridé" (au départ du moins), mais c'est un avantage pour le commun des mortels. Et même dans l'utilisation, je persiste à penser que Windows est plus simple.
Sans parler de l'apparence, là encore, juste après l'installation, Windows est plus joli qu'une Mandrake ou une Gentoo (enfin, les goûts et les couleurs...).
Donc peut être que Linux est meilleur que Windows sur tous les points, mais je suis de l'avis de Grantome : chaque fois qu'il y a débat, ce qui ressort (relisez le thread
Sinon : utiliser plusieurs OS "de tous les jours", c'est pénible quand même
-

achtungbaby - WRInaute accro

Y'a des tonnes de logiciels équivalents. C'est pas parceque tu n'as pas ton photoshop que tu ne peux pas faire de création graphique. ça fait un peu cliché comme réflexion ça.
Tu connais Gimp, Krita, ou autres ?
La complexité tombe aussi d'un coup. Cliché également, tu peux très bien maintenir et utiliser Linux sans utiliser une seule ligne de commande. ça démontre bien une méconnaissance des système unix récents.
Windows plus simple, encore un cliché. Pour installer un système complet Windows avec tous les programmes qui vont bien. Il te faut combien de temps, de manipulations, de CD ?
Par contre, je suis d'accord avec toi sur les "c'est "windows ça pue linux c'est plus sécurisé et plus simple même ya juste à apt-get et kde ça roxe plus que gnome", et c'est dommage."
C'est débile et complètement puéril.
Je conseille à tout le monde, c'est de prendre le temps de regarder linux. ça vaut vraiment le coup.
Et pour ceux qui douteraient du nombre de logiciels disponibles sous linux, voici une liste d'équivalence :
http://lea-linux.org/cached/index/Intro ... lents.html
Tu connais Gimp, Krita, ou autres ?
La complexité tombe aussi d'un coup. Cliché également, tu peux très bien maintenir et utiliser Linux sans utiliser une seule ligne de commande. ça démontre bien une méconnaissance des système unix récents.
Windows plus simple, encore un cliché. Pour installer un système complet Windows avec tous les programmes qui vont bien. Il te faut combien de temps, de manipulations, de CD ?
Par contre, je suis d'accord avec toi sur les "c'est "windows ça pue linux c'est plus sécurisé et plus simple même ya juste à apt-get et kde ça roxe plus que gnome", et c'est dommage."
C'est débile et complètement puéril.
Je conseille à tout le monde, c'est de prendre le temps de regarder linux. ça vaut vraiment le coup.
Et pour ceux qui douteraient du nombre de logiciels disponibles sous linux, voici une liste d'équivalence :
http://lea-linux.org/cached/index/Intro ... lents.html
Ben justement, c'est ça qui m'énerve aussi. On me dit "sous Linux, t'as ça qui remplace".
Mais je m'en fous moi, je veux MON logiciel, il y a 36000 logiciels qui servent à la création graphique (j'ai pris cet exemple totalement au hasard), mais tu en choisis finalement un parce qu'il te plait, et si changer d'OS te demande aussi de changer de logiciel fétiche, ben t'hésiteras fortement. Surtout qu'en général il ne s'agit pas d'un seul logiciel. Je n'aime pas les équivalents
(indépendament de la qualité du logiciel hein).
Pour la complexité, je ne parlais pas spécialement de "la ligne de commande", mais de l'esprit en général. J'avoue que je n'ai pas testé de distro linux récemment (je tente régulièrement une migration, mais pour l'instant Windows a gagné à chaque fois
), mais j'ai toujours eu l'impression que Windows guidait plus, masquait plus les détails techniques, etc... Il y a certes une question d'habitude, mais je ne pense pas que cela fasse tout. Par contre, il se peut que les choses aient fortement changé depuis un an, et dans ce cas là, je retire ce que j'ai dit sur la complexité (apparente) de linux.
Mais je m'en fous moi, je veux MON logiciel, il y a 36000 logiciels qui servent à la création graphique (j'ai pris cet exemple totalement au hasard), mais tu en choisis finalement un parce qu'il te plait, et si changer d'OS te demande aussi de changer de logiciel fétiche, ben t'hésiteras fortement. Surtout qu'en général il ne s'agit pas d'un seul logiciel. Je n'aime pas les équivalents
Pour la complexité, je ne parlais pas spécialement de "la ligne de commande", mais de l'esprit en général. J'avoue que je n'ai pas testé de distro linux récemment (je tente régulièrement une migration, mais pour l'instant Windows a gagné à chaque fois
Désolée, Achtunbaby, je ne peux rester un seul instant sur un site qui m'annonce d'entrée de jeu :
Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple :
Outre que j'utilise indifféremment IE et FF, j'exige un comportement correct en matière de promotion de ce qu'on a comme préférences.
Votre navigateur est obsolète. Téléchargez un navigateur moderne, par exemple :
Outre que j'utilise indifféremment IE et FF, j'exige un comportement correct en matière de promotion de ce qu'on a comme préférences.
Moiu je trouve qu'en un ans les chose ont bien changée
je ne suis pas resté sous la ubuntu l'an dernier (pb de son principalement)
mais cette fois ce, je suis conquis.
Et c'est pas en s'accrochant a une appli qu'on avance le mieux. C'est en prenant des risque qu'on peu tomber sur une perle.
(Gajim, Amarok sont mes perles
)
et ce qui est bien avec le linux que j'ai c'est qu'il cache tout (jamais foutu les pied dans /dev
) mais que si je le souhaite, je peux tout customiser (surtout les applis, et ca , j'adore)
je ne suis pas resté sous la ubuntu l'an dernier (pb de son principalement)
mais cette fois ce, je suis conquis.
Et c'est pas en s'accrochant a une appli qu'on avance le mieux. C'est en prenant des risque qu'on peu tomber sur une perle.
(Gajim, Amarok sont mes perles
et ce qui est bien avec le linux que j'ai c'est qu'il cache tout (jamais foutu les pied dans /dev
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Nouveau service donnant le PageRank sans la Toolbar
- Google Desktop pour Mac OS X
- Andrew Morton rejoint Google
- Des interfaces de recherches spéciales sur Google
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Goobuntu, arme ultime de Google contre Microsoft ?
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google Chrome OS, le système d'exploitation de Google pour netbooks
- The Technology Behind Google
- Bing fait moins bien que Live Search pour son lancement en France
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Dashboard Widgets for Mac, Plugin O3D (API)