Plusieurs URL d'un site sur une requête Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

FINIELS
WRInaute discret
WRInaute discret

Plusieurs URL d'un site sur une requête Google

Message le Mar Sep 12, 2006 16:24

Cela a peut être déja été traité, mais en ce qui me concerne c'est la première fois que je constate cela...

Sur une requête Google spécifique, l'url d'un site apparait plus de deux fois dans les résultats (qui plus est les pages ne sont pas groupées).

Voir la requête :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial_s&q=expert&meta=

Le site apparait en première position (jusque là rien qui me choque vraiment) puis en position 4 et 5 (le site est -www.e*pert.fr et je ne parle pas des "essayez ceci" ou "voir aussi" ni des liens supplémentaires sous la première place du site).

Je tiens à préçiser que les pages qui apparaissent ne se trouvent pas dans un autre répertoire (bon en regardant bien une est bien dans un autre répertoire mais pas l'autre :? )...

Vous avez déja constaté ça ?
Dernière édition par FINIELS le Mar Sep 12, 2006 16:36, édité 2 fois.

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Plusieurs URL d'un site sur une requête Google

Message le Mar Sep 12, 2006 16:28

FINIELS a écrit:Vous avez déja constaté ça ?

Non jamais vu....

:lol: je déconne, la question doit être posée 3 ou 4 fois par jour sur le forum... http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... google.htm (mai 2006)

FINIELS
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 16:32

Voila j'en étais sur :lol:

Regardes bien l'url et relis bien mon message, je ne parle pas des liens supplémentaires :wink: ...

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 12, 2006 16:37

pourtant, il s'agit bien de "essayez ceci" dans ton exemple. c'est ce que vois mes yeux en tout cas. si ce n est pas le cas chez toi, fais une copie d'écran :)

ps : les 3 urls qui suivent "essayez ici" sont bien les résultats de la requete "essayez ici" :)

FINIELS
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 16:42

Je ne pense pas que le résultat sous le lien "Essayez ceci : magasin e*pert" soit lié...

je pense qu'il s'agit d'un résultat naturel de classement de notre cher GG...

FINIELS
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 12, 2006 16:44

En effet e-kiwi !

Je ne savais pas qu'il affichait sous le "essayer ceci" les résultats de cette requête...

Bon à savoir, jeme coucherai moins c** :lol:

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 12, 2006 16:46

oui, il suffit de cliquer dessus pour sapercevoir que l'on retrouve les 3 memes liens ;)

biscuit
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Sep 12, 2006 17:14

FINIELS a écrit:Voila j'en étais sur :lol:

Regardes bien l'url et relis bien mon message, je ne parle pas des liens supplémentaires :wink: ...

au temps pour moi... n'empêche que cela a déjà été vu aussi, mais je retrouve pas le post (si quelqu'un l'a).

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse de la classe C (adresse IP)
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.