Plusieurs URL pour une même page ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
j'ai réalisé un site avec le logiciel IZISPOT et en analysant le contenu du site dans Google analytics je vois que certaines pages ont plusieurs URL.
Est-ce normal ?
Pouvez-vous m'aider à en trouver l'origine ?
D'avance MERCI !
Alain
 
WRInaute passionné
Bonjour,

On appel cela le Duplicate content.
Une url est considéré comme une page.
Google voit donc plusieurs pages identiques.
Il y a donc risque de pénalisation pour duplication de contenu.

A toi de corriger le problème en faisant des redirection 301 des url en trop vers la seule à conserver.

Rod
 
WRInaute accro
Voir, avant toute chose, de corriger ton site niveau navigation si possible. Je trouve perso qu'avoir des liens accessibles en 301 sur son site, c'est quand même pas le top.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir et merci pour vos réponses,
j'ai regardé, via Izispot, les pages ayant 2 URL mais ne vois rien de particulier. Ces pages sont uniques . Par exemple la page du site "Producteurs" se retrouve dans GA en "/Producteurs_036.htm" et "/Producteurs_162.htm".
Quelle peut en être l'origine ?
Merci de votre aide
Alain
 
Membre Honoré
Normalement ce sont bien deux pages différentes (avec le logiciel utilisé).
Il faudrait vérifier le site.
 
Nouveau WRInaute
La page "producteurs" incriminée a 2 entrées possibles :
- par le menu : en cliquant sur cette page on obtient la liste des producteurs. La sélection d'un producteur envoie sur une page de présentation de celui-ci. En bas de cette présentation un bouton "Retour" renvoie à la page "Producteurs".

J'ai l'impression que ces 2 entrées donnent des URL différentes. Et pourtant il n'existe qu'une page "Producteurs".
Serait-ce lié au logiciel de génération ?
Alain

C'est confirmé : Je viens de créer un lien sur une page du site vers une autre page et cette autre page se retrouve dans GA avec 2 URL.
Ai-je quelque chose à faire pour éviter ça ?
Merci
Alain
 
Membre Honoré
alainjjb a dit:
J'ai l'impression que ces 2 entrées donnent des URL différentes. Et pourtant il n'existe qu'une page "Producteurs". Serait-ce lié au logiciel de génération ?
Un lien vers le site (tout public) permettrait de vérifier et mieux comprendre.
 
WRInaute passionné
Mouais...

-http://amapmondegacilienne.free.fr/producteurs_162.htm
-http://giboire.alain.free.fr/producteurs_036.htm

2 URl, 2 site et 2 DC...

Rod
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Le site http://amapmondegacilienne.free.fr/producteurs_162.htm est le site opérationnel alors que le site http://giboire.alain.free.fr/producteurs_036.htm est celui qui ma servi à la création pour valider les pages auprès du bureau. Ce dernier n'est pas référencé. Et pourtant c'est la page de ce dernier qui est le + appelé.
Je fais également sur ce site "de test" les grosses modifs pour les valider avant de les rendre opérationnelles sur le "vrai site".

Logiquement toutes les pages devraient avoir le même problème ? Et pourtant il n'y a que celles avec un lien entre 2 pages du site qui ont ce pb.

Question subsidiaire : comment faites-vous pour faire de grosses modifs sur votre site sans risquer de perturber le fonctionnement de l'opérationnel ?
Merci
Alain
 
Nouveau WRInaute
Je ne sais pas ce qu'a taper Koxin-L dans Google pour le trouver. J'ai fait des essais ... et rien.
A quel niveau puis-je mettre un mot de passe ?
J'ai supprimé de ce site "de test" le code GA qui n'a aucune utilité. Bien que je ne sois pas convaincu que mon pb de double URL vienne de ce site.
Merci
Alain
 
Membre Honoré
Simple : producteurs_162.htm ou producteurs_036.htm avec Google.
Pour le mot de passe via .htaccess c'est mieux.
 
WRInaute passionné
alainjjb a dit:
le site http://giboire.alain.free.fr/producteurs_036.htm est celui qui ma servi à la création
On ne met jamais en ligne un site en test ou en construction ou alors, on bloque l'acces via le fichier .htaccess avec pass/login ou deny IP sauf la sienne.
alainjjb a dit:
Question subsidiaire : comment faites-vous pour faire de grosses modifs sur votre site sans risquer de perturber le fonctionnement de l'opérationnel ?
Sur des pages test, bloquées aux visiteurs et donc à Google.


Madrileño a dit:
Sachant que Koxin-L n'avait pas une boule de cristal, il utilise aussi Google. :)
Euuuhhh, non, non...
Moi, j'suis juste omniscient. :)
Non, en effet, tu tapes les url dans GG et tu trouve la page concernée. ;-)

Pour résoudre ton problème, tu dois maintenant faire des redirection permanente (ou 301) des pages du site giboire.alain vers l'officiel.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Je viens de refaire un test :
1 - Accès à la page "Producteurs" du site amapmonde ... : GA : Page Producteurs-036 : 1
2 - Accès à la page "Producteurs" du site amapmonde ... puis
Accès à un producteur spécifique puis
Retour à la page "Producteurs" : GA : Page Producteurs-036 = 2 et Page Producteurs-162 = 1.
Je ne pense pas que le site de test a une influence sur ce phénomène étrange mais comme en informatique tout effet à une cause ... Pour moi c'est ce retour qui provoque cette génération spontanée d'URL. Mais pour le modifier il faudrait que j'en comprenne le pourquoi et mon niveau ne me le permet pas :( .
Merci pour votre dispo
Alain
 
Membre Honoré
Il sera bien de retirer enfin la page incorrecte et faire une redirection. Enfin bon je dis ça, je dis rien. :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai supprimé la page "producteurs_162" et l'accès à la page producteurs fonctionnent très bien mais le retour à cette même page via le bouton "Retour" ne fonctionne plus. IziSpot doit re-générer un Url suite au lien vers une page du site.
Merci à tous
Alain
 
Discussions similaires
Haut