Plusieurs sites sur un seul serveur !
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- midou58
- WRInaute discret

Plusieurs sites sur un seul serveur !
Bonjour,
J'ai une question :
Est ce que avoir plusieurs site environ 5 sites d'une même société sur le même serveur peut être être néfaste pour le référencement.
D'autant plus que certains sites proposent des services (E-COMMERCE) similaires au site principale. Les base de données produits sont les mêmes et mêmes les fiches produits !
Merci !
J'ai une question :
Est ce que avoir plusieurs site environ 5 sites d'une même société sur le même serveur peut être être néfaste pour le référencement.
D'autant plus que certains sites proposent des services (E-COMMERCE) similaires au site principale. Les base de données produits sont les mêmes et mêmes les fiches produits !
Merci !
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Plusieurs site sur un seul serveur !
pourquoi ?robinpc a écrit:Il faut aussi faire attention si tu as des sites qui pointent les uns vers les autres depuis un même serveur
est-ce à dire que tu refuserais de faire ou recevoir des BL de webmasters situés sur un même mutualisé que le tien ?
-

zeb - WRInaute accro

robinpc a écrit:Il faut aussi faire attention si tu as des sites qui pointent les uns vers les autres depuis un même serveur
J'ai des hébergements avec plusieurs sites sur la même IP (et le même pauvre apache qui trime comme un ...) bref. je m'échange des liens partenaires parce que je trouve que je suis un partenaire top et j'ai jamais de souci.
-

M&B Multimédia - WRInaute impliqué

Oui, le référencement va évoluer... mais pas dans le bon sens !
La règle est simple : Sites ayant le même contenu et bdd produit = Contenu identique = Duplicate Content
Que le ou les sites soient ou non sur le même serveur, ça ne change rien... DC = DC et DC = Pénalité
Pour voir le référencement évoluer dans le bon sens il n'y a pas de secrets... il faut réécrire les fiches produits et le contenu du ou des sites pour ne pas avoir deux sites identiques à l'arrivée...
Courage !
La règle est simple : Sites ayant le même contenu et bdd produit = Contenu identique = Duplicate Content
Que le ou les sites soient ou non sur le même serveur, ça ne change rien... DC = DC et DC = Pénalité
Pour voir le référencement évoluer dans le bon sens il n'y a pas de secrets... il faut réécrire les fiches produits et le contenu du ou des sites pour ne pas avoir deux sites identiques à l'arrivée...
Courage !
- midou58
- WRInaute discret

Donc si par exemple, je changes le descriptif de mes fiches produits et je change les visuels des produits sur un site ce sera bon?
Mais les deux sites auront toujours la même BDD mais le descriptif de chaque fiche produit sera différent.
Le fait que le site tape sur la même BDD mais avec des fiches produits différents causeraient il des problèmes de référencement?
Merci d'avance !
Mais les deux sites auront toujours la même BDD mais le descriptif de chaque fiche produit sera différent.
Le fait que le site tape sur la même BDD mais avec des fiches produits différents causeraient il des problèmes de référencement?
Merci d'avance !
-

zeb - WRInaute accro

Re: Plusieurs sites sur un seul serveur !
le détail de savoir si c'est une base X ou Y qui est derrière un site ne pose pas de souci puisque même les moteurs y voient que du feu. Ce qui en revanche compte c'est que chaque site propose un contenu différent. Disons que les deux sites peuvent proposer le produit Z tant que la descriptions, les photos et l'architecture du site sont suffisamment dissemblables.
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Plusieurs noms de domaine = plusieurs parties d'un seul site
- Plusieurs campagnes, plusieurs comptes mais un seul site.
- [Serveur dédié] Un gros serveur ou plusieurs 'petits' ?
- Plusieurs blogs ou un seul suffit ?
- plusieurs sites dans 1 seul GA
- Plusieurs sites, un seul design ?
- Plusieurs NDD, un seul site
- Plusieurs domains, un seul code source ?
- redirection plusieurs domaines, un seul htaccess ?
- Un seul script pour plusieurs sites...
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Trouver la position d'un site dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Trouver la position d'un site dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.