Plusieurs sites sur un seul serveur !

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

midou58
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 25, 2011 13:38

Bonjour,
J'ai une question :

Est ce que avoir plusieurs site environ 5 sites d'une même société sur le même serveur peut être être néfaste pour le référencement.
D'autant plus que certains sites proposent des services (E-COMMERCE) similaires au site principale. Les base de données produits sont les mêmes et mêmes les fiches produits !

Merci !

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Plusieurs site sur un seul serveur !

Message le Ven Nov 25, 2011 17:33

non, aucun problème
sinon, imagine ce que cela poserait comme problème avec les dizaines de milliers de sites sur les mutus d'ovh ou 1&1, free, etc...

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2011 17:35

midou58 a écrit:Les base de données produits sont les mêmes et mêmes les fiches produits !

ça en revanche ça sent le DC et c'est pas bon. deux sites deux descriptions identiques = souci

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2011 18:04

ah oui, je n'avais pas tout lu. Là, par contre, ça n'est pas bien du tout

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 25, 2011 20:40

Il faut aussi faire attention si tu as des sites qui pointent les uns vers les autres depuis un même serveur

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2011 21:05

robinpc a écrit:Il faut aussi faire attention si tu as des sites qui pointent les uns vers les autres depuis un même serveur
pourquoi ?
est-ce à dire que tu refuserais de faire ou recevoir des BL de webmasters situés sur un même mutualisé que le tien ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2011 21:39

robinpc a écrit:Il faut aussi faire attention si tu as des sites qui pointent les uns vers les autres depuis un même serveur

J'ai des hébergements avec plusieurs sites sur la même IP (et le même pauvre apache qui trime comme un ...) bref. je m'échange des liens partenaires parce que je trouve que je suis un partenaire top et j'ai jamais de souci.

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 25, 2011 22:54

Il manque un bout de ma phrase effectivement, je voulais dire que si tu fais des liens transversaux (pas triangulaires) depuis des sites qui sont sur le même serveur ça ne sera pas bon

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 25, 2011 23:07

aucun problème, si les sites ont réellement une même thématique et justifient des liens entre eux

robinpc
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 25, 2011 23:34

Ah bon? J'ai lu à peu près partout que les échanges réciproques étaient à éviter pour plutôt privilégier des échanges triangulaires :roll:

On m'aurait menti?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Nov 26, 2011 14:02

On raconte surtout tout et n'importe quoi mais ce qui est certains comme le dit Leonick c'est que si les liens sont propres et justifiables vis a vis de la thématique ça ne pose pas de soucis.

midou58
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Nov 28, 2011 14:52

Pour les site ayant le même contenu et bdd produit:
Et si je changeais de serveur pour l'un des sites web? ça va faire évoluer le référencement?

cdlt.

M&B Multimédia
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Nov 28, 2011 15:04

Oui, le référencement va évoluer... mais pas dans le bon sens !

La règle est simple : Sites ayant le même contenu et bdd produit = Contenu identique = Duplicate Content

Que le ou les sites soient ou non sur le même serveur, ça ne change rien... DC = DC et DC = Pénalité

Pour voir le référencement évoluer dans le bon sens il n'y a pas de secrets... il faut réécrire les fiches produits et le contenu du ou des sites pour ne pas avoir deux sites identiques à l'arrivée...

Courage !

midou58
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Jan 10, 2012 15:22

Donc si par exemple, je changes le descriptif de mes fiches produits et je change les visuels des produits sur un site ce sera bon?
Mais les deux sites auront toujours la même BDD mais le descriptif de chaque fiche produit sera différent.

Le fait que le site tape sur la même BDD mais avec des fiches produits différents causeraient il des problèmes de référencement?

Merci d'avance !

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Plusieurs sites sur un seul serveur !

Message le Mar Jan 10, 2012 18:07

le détail de savoir si c'est une base X ou Y qui est derrière un site ne pose pas de souci puisque même les moteurs y voient que du feu. Ce qui en revanche compte c'est que chaque site propose un contenu différent. Disons que les deux sites peuvent proposer le produit Z tant que la descriptions, les photos et l'architecture du site sont suffisamment dissemblables.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :