Plusieurs sites redirigés vers un même nom de domaine

Nouveau WRInaute
Voilà la situation.
J'ai un site www.site1.frqui dispose d'une bonne ancienneté et d'excellentes positions sur sa principale requête visée pourtant très concurrentielle.

6 autres sites ont été crées pour viser des requêtes secondaires mais le problème est que le contenu de ces sites a été dupliqué et reprennent tous le texte du site1.fr avec juste le mot clé qui diffère.

Ces 6 sites ont été pénalisés à juste titre par Google et déclassés (pas blacklistés).

A coté de cela le site1.fr ressort en 2ème et 3ème page sur les requêtes visées par les 6 sites dupliqués.
Je pense donc que ces 6 sites sont inutiles et j'aimerais tous les rediriger vers le même nom de domaine : www.site1.fr.
Ce dernier encore optimisé proprement pourra ressortir en 1ere page sur les autres requêtes secondaires.

Cette redirection multiple est elle risquée pour le référencement ? Google verrait il cela d'un mauvais œil ou non?
 
WRInaute passionné
Salut,

Une simple formule de politesse comme "bonjour" ou encore "salut" ne coute rien et donne un peut plus envie de répondre!
 
Nouveau WRInaute
Oups

Oui désolé c'est une erreur... :oops:

Si malgré cet oubli de salutation quelqu'un voulait bien répondre à ma question je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
non bien sur. Google vient de pénaliser 6 sites parce que c'est clairement du spamindex. Et plutot que d'oublier très rapidement ta counerie, tu veux redigirer ces 6 sites identiques vers le site principal. Comme ca si Google a pas bien compris que tu voulais les spammer, il va pouvoir te blacklister directement :) C'est quoi la prochaine étape ? Créer et indexer automatiquement un million de pages de recherches à l'intérieur de ton site ?
 
Nouveau WRInaute
Finstreet, Je préciserais que c'est pas moi qui ait eu l'idée stupide de dupliquer 6 sites, par contre j'ai récupéré ce bordel et je dois faire avec maintenant.
Merci en tout cas pour cette réponse des plus aimable.
 
WRInaute impliqué
pourquoi ne pas créer sur ton site numéro 1 des pages spéciales pour tes mots clés complémentaires et oublier ces 6 sites?
 
Discussions similaires
Haut